Guerre en Ukraine

  • IL semble se confirmer que deux missiles Neptune sont à l'origine du naufrage du Moskva ..
    Toujours pas officiellement selon les russes, mais quand-même un peu puisqu'ils qualifient ce geste d'action terroriste !


    Donc un pays qui met à feu et à sang un autre pays c'est normal, mais quand celui-ci se défend c'est du terrorisme… 

    J'espère qu'ils ne vont pas aller jusqu'à l'utilisation d'armes nucléaires contre ces "terroristes". smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pense pas .. Ils perdraient le peu de soutien qui restent .

    Les Russes pensaient que l'Ukraine plierait en quelques jours , ils se sont trompé. 
    Ils ont besoin d'une victoire avant le 9 mai, ce qui semble impossible à première vue.
    L'arme nucléaire n'est pas une option, même tactique.

    Bref ils ont perdu, reste à leurs trouver une porte de sortie honorable, sans les humiliés, ce qui semble compliqué, aux vues des atrocités qu'ils ont commis … et à leur état d'esprit …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • reste à leurs trouver une porte de sortie honorable,
    En effet, c'est ce qu'il faudrait pouvoir faire, mais ça va être très difficile. 

    Un beau certificat sur du joli papier avec un magnifique cadre en bois qui certifie que la Russie a bien gagné la Guerre, mais dans sa grandeur elle certifie qu'elle laissera désormais tranquille l'Ukraine et reconnait ses frontières de 2010 peut-être ? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être qu'avec les fêtes de Pâques les esprits vont retrouver un peu de sérénité .. et de bon sens …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une petite analyse de l'attaque du Moskba: https://www.youtube.com/watch?v=ODfJvZpZk40


    Interpelant, non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Interpelant, non?
    ça semble confirmer deux points : le bateau aurait bien été coulé par un ou plusieurs missiles antinavires ukrainiens et les marins russes semblent pas beaucoup mieux formés et entrainés (opérationnellement et tactiquement) que l'armée de terre… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 18 avril 2022 00:52
  • Deux photos du Moskva

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 15/04/2022 à 08:47 :

    C'est surtout une bonne nouvelle pour le moral des Ukrainiens. La tactique annoncée employée vaut aussi le détour : occuper les defenses du Moskva avec des attaques d'essaims de drones et tirer des missiles Sol-Mer sur la même cible… Les russes enverront un autre croiseur prendre le relais…
    Ça ne va pas être si facile, maintenant que la Turquie a fermé les détroits des Dardanelles et du Bosphore. Il leur reste 2 frégates de classe Krivak (Ladny, Pytlivy) et 3 frégates de classe Makarov (Amiral Grigorovitch, Amiral Essen, Amiral Makarov) capables de tenir un tel rôle, mais plus de croiseur en mer Noire, je crois.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sinon, c'est marrant de relire des articles du mois de février. J'adore cet extrait de celui-ci, juste avant l'invasion de l'Ukraine:

    "En tout cas, à Moscou, on ne cesse de relativiser la portée de ces exercices et autres mouvements de troupes près de l’Ukraine. « L’hystérie de la Maison Blanche est plus révélatrice que jamais. Les anglo-saxons ont besoin d’une guerre. À tout prix. Les provocations, la désinformation et les menaces sont la méthode favorite pour résoudre ses propres problèmes », a ainsi déclaré Maria Zakharova, la porte-parole de la diplomatie russe, le 11 février au soir."
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par paxwax le 18 avril 2022 12:17
  • Il faut partir de l'idée que si Moscou dit blanc c'est qu'en réalité, c'est noir …
    La Russie avait dit que le remorquage du Moskva s'était mal passé car la mer était démontée, force est de constaté que sur les photos ci-dessus, la mer est calme …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux Tu-160 avec ravitailleurs au dessus de Kaluga en Russie, pas loin de la frontière Ukrainienne … 

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie avait dit que le remorquage du Moskva s'était mal passé car la mer était démontée, force est de constaté que sur les photos ci-dessus, la mer est calme …
    Ils ont probablement calmé la mer juste quelques instants pour éviter que les photos soient floues… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un P-8 Poseidon aurait guidé les Ukrainien dans l'affaire du Moskva 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'allais le publier, cer article qui est fort détaillé  
    http://www.opex360.com/2022/04/20/un-avion-de-patrouille-maritime-americain-a-t-il-ete-implique-dans-la-frappe-qui-a-coule-croiseur-moskva/

    et que prends très au sérieux…Visiblement, les affaires marchent bien:
    Armements français aux ukrainiens
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 20 avril 2022 20:26
  • Je suis sur que vous avez toujours voulu savoir comment voler, demarrer et conduire un T-72 ? Le gouvernement Ukrainien vous explique comment: https://sprotyv.mod.gov.ua/portfolio/t-72/


    Sur ce site, vous apprendrez aussi comment se comporter si les soldats Russes vous capture, comment tenir une reunion de resistants en territoire occupe, fabriquez une bombe fumigene ou un cocktail molotov, rassemblez de l'intelligence et la communiquer au troupes amies, configurer vos smartphone pour ne pas devoiler les plans, etc…
      Lien   Revenir ici   Citer