Guerre en Ukraine

  • ouakamois a dit le 26/03/2022 à 17:52 :

    Je crois l'avoir expliqué dans mon post. Ce n'est qu'une opinion, la mienne que je fais à froid parce que voir toute cette souffrance du peuple ukrainien, il m'insupporte que tout le monde ne veuille retenir de tout cette immonde tragédie humaine qu'une seule chose : poutine c'est un méchant tyran ( boucher a dit biden) et zellinsky le bon et petit président ukrainien… Il a une part de responsabilité dans ces événements.


    Les faits démontrent sans difficulté que Poutine est bien un méchant dictateur, un autocrate cynique et menteur, et oui osons le terme "un boucher".

    J'aurais tendance à te rejoindre quant au fait que le président ukrainien Zelensky a sans doute manqué de tact vis-à-vis de la Russie, et que son attitude a clairement pu être perçue comme étant provocante, sans omettre que l'Ukraine n'est à priori pas irréprochable concernant le respect des accords de Minsk de février 2015

    Cela étant dit :

    Poutine est totalement responsable de cette situation qu'il a voulue, en dépit des tentatives US et autres (Française) de l'en dissuader.

    Il n'y aucune raison, vraiment rien, qui puisse justifier cette action militaire massive de la Russie à l'encontre de l'Ukraine.

    C'est profondément injuste à l'égard de la population ukrainienne.

    Il faudra assumer.



    igh a dit le 27/03/2022 à 08:20 :

    Je crois qu'avec des profils comme Poutine, il faut dire stop à un moment.
    Même si le président Ukrainiens avait calmé le jeu, accéder aux revendications de Poutine, tôt ou tard les Russes auraient envahit l'Ukraine.


    C'est sans doute vrai, malheureusement. Poutine fait une telle fixation sur l'Ukraine… smiley



    jericho a dit le 01/04/2022 à 15:50 :

    Deux Mi-24 Ukrainiens auraient attaqué un dépôt de carburant en Russie 
    Et puisque officiellement la Russie n'est pas en guerre contre l'Ukraine, j'imagine que le Kremlin va considérer cette attaque comme un acte de terrorisme, c'est bien ça ? smiley


    Quoi qu'il en soit, soit c'est de la fausse information russe pour justement montrer que les ukrainiens sont "vraiment très méchants", soit les russes sont particulièrement mauvais pour protéger ce genre d'objectifs potentiel près de la frontière…


    Pratiquement ça smiley :

    Limite "c'est pas du jeu", c'est assez consternant.



    jericho a dit le 01/04/2022 à 23:24 :

    Aucun des deux protagonistes n'a, semble-t-il , de leçon à donner à l'autre, en matière de désinformation.
    Oui, je trouve que c'est particulièrement dur de trouver une information fiable.
    Entièrement d'accord avec vous. Pour cette attaque, il est en effet difficle de dire qui ment. 
    Par contre, il y a quelques points sur lesquels on est à peu près sûr : l'armée russe n'a pas réussi sa guerre éclair ; ses capacités de communications sont mauvaises ; elle ne maitrise pas complètement l'espace aérien ukrainien ; ses troupes font de nombreuses erreurs tactiques ; de nombreuses habitations civiles ont été touchées ou détruites . . .


    L'Ukraine est gravement atteinte en destructions et victimes humaines.

    C'est vraiment un désastre smiley
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, je suis d'accord avec toi : ça ressemble à un échec militaire pour l'instant.

    Cela dit, ce n'est pas perdu pour autant pour la Russie. Si leur but était d'empêcher l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN et que les négociations aboutissent à ce résultat, le but aura été atteint (mais à un prix manifestement beaucoup, beaucoup plus élevé que prévu).
    D'ailleurs, on ne parle plus trop des négociations, alors qu'on pouvait avoir l'espoir d'une fin de cette guerre smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crains que cette guerre ne puisse finir qu'avec la destitution du gouvernement Russe.
    Le cynisme des autorités du Kremlin est total, entre les dénis , les mensonges et les fausses bonnes volontés.
    Je ne sais pas ce que l'on peux attendre d'un pays comme la Russie, qui aurait fait creuser des tranchées à ses soldats dans le sol irradié de Tchernobyl , contaminant ses soldats … si c'est vrai, je crains le pire …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela dit, ce n'est pas perdu pour autant pour la Russie. Si leur but était d'empêcher l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN et que les négociations aboutissent à ce résultat, le but aura été atteint (mais à un prix manifestement beaucoup, beaucoup plus élevé que prévu).
    Ils pourront peut-être aussi reprendre le Dombass et obtenir la côte de la Mer d'Azov s'il réussissent leurs prochaines offensives dans ces régions.

    Par contre, l'Ukraine, même si elle est contrainte à la neutralité militaire, pourrait demander d'intégrer l'Union Européenne (ce sera probablement refusé, mais qui sait?). Et surtout la Finlande semble vouloir demander à intégrer l'OTAN et là, la Russie aura du mal à l'en empêcher.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un petit résumé qui explique, au moins en partie, les échecs de la défense aérienne en Ukraine.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 11 avril 2022 12:13
  • Le Royaume-Uni confirme l'envoi de 120 véhicules blindés en Ukraine, prélevés sur les stocks de la British Army qui a commencé à se débarrasser de ces véhicules de patrouille achetés pour la campagne d'Afghanistan.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho a dit le 08/04/2022 à 15:58 :

    Cela dit, ce n'est pas perdu pour autant pour la Russie. Si leur but était d'empêcher l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN et que les négociations aboutissent à ce résultat, le but aura été atteint (mais à un prix manifestement beaucoup, beaucoup plus élevé que prévu).
    Ils pourront peut-être aussi reprendre le Dombass et obtenir la côte de la Mer d'Azov s'il réussissent leurs prochaines offensives dans ces régions.

    Par contre, l'Ukraine, même si elle est contrainte à la neutralité militaire, pourrait demander d'intégrer l'Union Européenne (ce sera probablement refusé, mais qui sait?). Et surtout la Finlande semble vouloir demander à intégrer l'OTAN et là, la Russie aura du mal à l'en empêcher.
    Oui, l'adhésion à l'Europe est également possible, mais ça semble être moins critique pour Poutine. Bon, de toute façon, il n'aura pas le choix à mon avis smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    La Slovaquie considère la possibilité de céder ses Mig-29 à l'Ukraine

    Tout le monde essaie de céder son vieux matériel contre du neuf en ce moment ….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Waouh ! Cette photo est magnifique : la livrée de ce MiG-29 slovaque "déchire sa race"* !  smiley smiley


    * : comment c'est qui disent les djeunes de maintenant… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 12 avril 2022 09:14
  • C'est certain que des F-16 avec cette livrée ça risque de déchirer sa race smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 100 obusiers PZH2000 proposés à l'Ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La République Tchèque a livré d'anciens chars T72 à l'Ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 100 obusiers PZH2000 proposés à l'Ukraine
    Beau et excellent matériel, mais c'est le mois passé qu'il aurait fallu les livrer : d'ici l'offensive russe, ils n'auront jamais le temps de les réceptionner et de les maitriser correctement. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pas l'impression que la partie sera plus simple/rapide dans l'est du pays pour la Russie.
    Le harcèlement des Ukrainiens sur les colonnes de renforts Russe dans l'est , provoque des ravages dans les rangs Russe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pas l'impression que la partie sera plus simple/rapide dans l'est du pays pour la Russie.
    Le harcèlement des Ukrainiens sur les colonnes de renforts Russe dans l'est , provoque des ravages dans les rangs Russe.
    Tu as probablement raison, n'empêche que j'ai quand même peur que le surnombre important puisse aider. D'autant plus que les troupes seront cette fois relativement concentrées sur une même zone, ce qui aidera aussi au ravitaillement… sauf si les ukrainiens tiennent leurs positions assez longtemps et qu'ils obligent les russes à emprunter les voies d'accès faciles à attaquer.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer