Guerre en Ukraine

  • Disons que le ciel a été plein entre avril et septembre et qu'après les ukrainiens se sont dit qu'il valait peut-être mieux arrêter les frais :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On est en train de franchir un stade jamais vu pour le moment dans le conflit aux conséquences imprévisibles:

    David Cameron a annoncé devant le Parlement Britannique qu'il allait envoyer des troupes en Ukraine.

    Londres va envoyer des soldats en Ukraine pour entraîner et conseiller l'armée ukrainienne, a annoncé le premier ministre britannique, David Cameron alors que le cessez-le-feu avec les séparatistes prorusses n'est toujours pas parfaitement respecté.

    Interrogé par une commission parlementaire, le premier ministre britannique a ajouté que les pays occidentaux se doivent de tenir tête à Moscou en Ukraine sous peine de voir la Russie chercher par la suite à déstabiliser la Moldavie et les républiques baltes.

    "Dans le courant du mois prochain, nous allons déployer du personnel militaire britannique pour fournir des conseils et former (l'armée ukrainienne) dans le domaine du renseignement, de la logistique, des soins médicaux", a dit David Cameron au Parlement. "Nous allons aussi mettre en place un programme d'entraînement de l'infanterie pour améliorer la résistance des forces ukrainiennes", a-t-il ajouté.

    Source: Le Figaro
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oups.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'attends la réaction russe !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    On est en train de franchir un stade jamais vu pour le moment dans le conflit aux conséquences imprévisibles:

    David Cameron a annoncé devant le Parlement Britannique qu'il allait envoyer des troupes en Ukraine. Source: Le Figaro

    Cette décision me semble éminemment stupide.

    Mais bon, venant des anglais, je ne suis qu'à moitié étonné, comme s'ils n'avaient pas assez usé leurs forces lors de leur engagement en Irak…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les anglais qui vont jouer à l'apprenti sorcier. Comme si quelques soldats saupoudrés ici et là pouvaient suffire pour résister à l'armée russe…

    Ça ne m'étonne absolument pas, par contre: il suffit de lire la presse anglo-saxonne ces derniers temps pour voir que les USA et leurs alliés anglais sont à bout. Kerry qui se lache et insulte les russes (CNN), des appels de plus en plus nombreux à la force (CNN) ou à la fourniture d'armes au ukrainiens (Guardian), des rapports de plus en plus nombreux indiquant que les (pro-)russes ne s'arrêteront pas là mais vont continuer et attaquer Marioupol (Telegraph)…
    Une intervention se dessinait de manière évidente. Après, elle reste modeste: on parle de 75 soldats anglais. Loin des milliers de soldats russes sur le terrain, donc j'avoue que les imprécations du Kremlin me font un peu rigoler…

    Clairement par contre, ça veut dire que l'UE, et notamment son moteur franco-allemand, va tout perdre: 10 ans de chaos à côté de l'Europe, les accords de Minsk partis en fumée, et un régime ukrainien (enfin, ce qu'il en restera quand les russes auront fini de jouer avec) solidement amarré aux USA. Évidemment, ça présente exactement ces mêmes 3 défauts côté russe.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon optimisme habituelle me fait entrevoir une autre solution, plus clémente :
    l'engagement UK et probablement US fait craindre à Poutine un réel dérapage (ce qui nous pends au nez sans aucun doute!), dès lors il devient plus facile de négocier un accord entre Europe (couple Franco-allemand), la Russie et Kiev, avec quelques chose qui contente tout le monde.

    Genre une Ukraine fédérale avec une forte influence Russe, Kiev reste une capitale "libre", 2-3 accords commerciaux entre l'Ukraine et l'Europe, une garantie des nouvelles frontière par tout le monde, et un accord secret entre UE et Russie pour ne pas que l'Ukraine adhère ni à l'UE ni à l'OTAN.
    Enfin moi ça me parait viable et gagnant gagnant (sauf pour les USA).
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le problème étant que Poutine ne semble pas très enclin à négocier quoique ce soit de plus…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'il y a des blindés de l'OTAN à Kiev il pourrait changer d'avis… et négocier, sans trop en lâcher non plus…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’accalmie rompue par la mort d’un journaliste

    Le cessez-le-feu semble presque respecté, à quelques détails près…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je trouve qu'il manque quand même la dimension aérienne… ou alors ça préfigure justement les (possibles) futurs conflits de haute intensité, avec un ciel relativement vide à cause des missiles sol-air.

    Tiens tu auras très probablement la réponse là-dedans et je pense que tu vises juste avec les SAM:

    http://www.dsi-presse.com/?p=7330
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça barde en Ukraine !
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 10 mars 2015 22:54
  • […] Edit: merci pour ces infos, Ansierra117. :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 10 mars 2015 23:24
  • En fait finalement pas, d'après le Monde il y a une grosse accalmie dans les combats
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 10 mars 2015 22:56
  • Je voulais dire que ta santé risque de morfler à passer tes soirées dans les bars à te siroter des litres de Vodka… :bonnet: :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 10 mars 2015 09:34