Guerre contre le terrorisme - approche globale

  • J'ai pensé à ça direct ! C'est un réactualisation moderne qui, comme quoi, est encore diaboliquement efficace :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autant plus qu'ils sont contrecarrés ailleurs
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec plus ou moins de succès…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça ne peut pas fonctionner aussi bien qu'à Abbottabad en mai 2011 :

    Mort de deux otages lors d'une opération de sauvetage ratée menée par les USA au Yémen

    Au cours de cette opération, Luke Somers, un photojournaliste de 33 ans kidnappé en septembre 2013 à Sanaa, et Pierre Korkie, un enseignant sud-africain retenu depuis mai 2013, "ont été assassinés par les terroristes de l'Aqpa" (Al-Qaïda dans la péninsule arabique), selon le secrétaire d'Etat américain Chuck Hagel.

    Les circonstances exactes de leur mort restaient incertaines dimanche. Les autorités yéménites soutiennent, comme Washington, que les ravisseurs "ont tiré sur les deux otages pour les liquider" après avoir "refusé de se rendre", selon la haute commission de sécurité à Sanaa.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'opération contre Ben Laden était tout de même bien plus « simple » : c'est toujours plus facile de tuer quelqu'un que d'aller ramener un otage :/
    On a eu le même problème en Somalie, d'ailleurs :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    L'opération contre Ben Laden était tout de même bien plus « simple » : c'est toujours plus facile de tuer quelqu'un que d'aller ramener un otage :/

    Certes sur le principe, en pratique c'était tout de même moins vrai.

    d9pouces a écrit

    On a eu le même problème en Somalie, d'ailleurs :S

    Tout à fait, et justement tu avais abondamment commenté l'échec des équipes françaises, qui avaient vraiment joué de malchance.

    Je m'étais cependant interrogé quant à savoir ce que cela aurait donné avec une équipe américaine.

    Il faut croire que nos amis US ne font pas de miracle eux-non plus.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Tout à fait, et justement tu avais abondamment commenté l'échec des équipes françaises, qui avaient vraiment joué de malchance.

    Je m'étais cependant interrogé quant à savoir ce que cela aurait donné avec une équipe américaine.
    Ils auraient peut-être fait mieux s'ils avaient eu plus de chance que les soldats français… ou pas. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Davantage qu'une question de chance, c'est surtout une question de renseignements.

    Ce n'est pas chose aisée que de collecter des informations sur certains secteurs.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après ce que j'avais pu lire sur la Somalie (c'est-à-dire assez peu de choses, il faut bien le reconnaître), les soldats ne pouvaient vraiment pas se douter qu'une sentinelle s'était endormie et allait se réveiller (je crois que c'est un truc du genre). En tout cas, je reste toujours bluffé par cette opération, même si elle a finalement échouée.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de répit sur le front contre l'EI :

    La Jordanie décidée à sauver son pilote capturé par les djihadistes de l'EI

    Maaz al-Kassasbeh, sous-lieutenant jordanien de 26 ans, a été capturé mercredi par le groupe islamiste en Syrie après la chute de son avion.

    La Jordanie a affiché jeudi sa détermination à sauver le pilote de chasse capturé la veille par le groupe islamique (EI) en Syrie après la chute de son avion que les djihadistes affirment avoir abattu, ce que Washington dément. Aucune nouvelle information n'a été donnée sur le sort de Maaz al-Kassasbeh, sous-lieutenant de 26 ans, plus de 24 heures après le crash de son jet F-16 dans la région de Raqa (Nord). La perte de cet appareil est la première depuis le lancement de la campagne de frappes de la coalition internationale dirigée par les États-Unis en Irak et en Syrie.

    La capture du jeune pilote, récemment marié, provoque une forte émotion en Jordanie, où le roi Abdallah II "suit attentivement" les efforts pour qu'il revienne sain et sauf, selon l'armée.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh… je viens d'entendre à la radio qu'il y a eu un attentat à Paris… j'espère que nos membres parisiens vont bien ? :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous en sommes à douze morts dont quatre des plus célèbres dessinateurs et humoristes français; Charb, Cabu, Tignous et Wolinski. C'est une très grande douleur, une honte : j'espère que ces tueurs seront attrapés et exécutés tout comme leurs commanditaires ou éventuels complices. Trop, c'est trop.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La lâcheté de ces tueurs n'égale que leur imbécilité, eux qui tuent précisément les défenseurs d'une société ouverte, et respectueuse des minorités comme les leurs. J'espère qu'on les aura, même si à vrai dire, ça ne changera plus grand chose.

    Surtout, j'espère que Charlie Hebdo continuera. Quand aux caricatures, je les poste immédiatement sur mon bureau. Ce serait à l'honneur de tous les grands médias de les afficher en première page demain.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve également que cet acte est horrible, stupide, inhumain et complètement disproportionné et j'espère sincèrement qu'ils seront punis… Je suis aussi pour la liberté d'expression.

    Quand à ressortir les caricatures, en ce qui me concerne, je ne le ferai pas par respect pour mes amis musulmans (ben oui, ça arrive qu'un Edit: Auto- :censure: ait des amis d'autres religions). Et même s'ils ne sont de loin pas intégristes, je sais que certains de ces dessins peuvent les déranger, tout comme je peux être dérangé (sans en arriver à la violence, bien entendu) par certaines provocations antichrétiennes.
    Je suis très triste pour les victimes de cet acte, mais je n'irai pas jusqu'à blesser certaines personnes qui n'ont rien à voir avec ces terroristes…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 8 janvier 2015 09:27
  • Je viens d'apprendre çà… Je suis sous le choc, car je lisais Charlie Hebdo depuis 17 ans et j'ai grandi avec Cabu, Wolinsky, Tignous et Charb. Il y a aussi Bernard Maris, chroniqueur économiste de Charlie Hebdo.

    Putain, sous le choc.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer