Exportations françaises : gagnées, perdues, & futures

  • Autant vendre directement à l'Iran, pas vrai ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi faire ? Ils savent faire des F-18 avec des cellules de F-5 Image
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Question : La France (bon, disons Dassault) a t-elle déjà gagné un appel d'offre en matière d'avion de combat ?
    Et je ne parle pas des MS-406…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux dire, avant le Rafale ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben oui. En y réfléchissant, j'ai l'impression que tous les contrats export des appareils Français ont été effectués de gré à gré.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu peux déjà penser aux ventes de Tigre à l'Australie et à l'Espagne. Le Mirage III en Suisse aussi. Il y en a bien d'autres. 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, c'est vrai et c'est un peu rassurant. Je pensais surtout aux avions de combat. Contre qui le mirage III Suisse avait-il été opposé à l'époque ? F-104 ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il y a aussi mirage 2000-5 pour taiwan et 2000-9 pour les émirats et 2000-5MK2 grèce qui l'ont emporté contre le f16 et le rafale n'a seulement perdu les exportations pour causes politiques et non techniques .
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    il y a aussi mirage 2000-5 pour taiwan…

    Il faut se rappeler que cette vente est sujette à caution…

    EZRA a écrit

    le rafale n'a seulement perdu les exportations pour causes politiques et non techniques…

    Tu as des sources sérieuses et reconnues qui corroborent ce que tu penses à ce sujet? :mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rafighter a écrit

    Tu as des sources sérieuses et reconnues qui corroborent ce que tu penses à ce sujet? :mrgreen:
    Tu as des sources sérieuses et reconnues qui contre-disent ce qu'il pense à ce sujet ? :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellent! Image
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EZRA a écrit

    il y a aussi mirage 2000-5 pour taiwan et 2000-9 pour les émirats et 2000-5MK2 grèce qui l'ont emporté contre le f16 et le rafale n'a seulement perdu les exportations pour causes politiques et non techniques .
    2000-9 (vendu à 33 exemplaires) opposé au F-16 block 60, qui lui à été à 80 exemplaire… super victoire, effectivement.
    2000-5 Mk2 en grèce, commandé à 15 exemplaires (30 pour le F-16 Block 52). Là encore, grande victoire qui ne ressemble pas vraiment à un geste politique :roll:
    Pour Taiwan, il y a eu une compétition ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour Taïwan, il faut se rappeler qu'à la même époque les Américains ne voulaient pas livrer de missiles moyenne portée modernes aux Taïwanais… Donc, non, on ne peut pas vraiment à l'époque parler de compétition… :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme les Mirage en Grèce, il leur fallait un truc qui tire de l'exocet et du missile de croisière… :lol:

    Et après, on évoque sans arrêt le problème de l'intégration de l'armement US sur les avions français… En fait, le problème est à l'envers. S'ils pouvaient intégrer les armes françaises sur les avions US, on ne vendrait pas d'avions. :lol:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotai,ce n'est pas une victoire .En fait , les émirats avait besoin d'un exellent intercepteur donc ils ont acheté le mirage 2000 qui est bien meilleur que le F16 dans ce domaine mais par contre les émirats avait besoin aussi d'une force de frappe et donc d'un avion polyvalent qui soit très fort en air-sol tout en pouvant faire un peu de air-air ,en, cela le f16 est bien meilleur que le 2000 . idem pour la grèce .
      Lien   Revenir ici   Citer