Crash et accidents aériens

  • Ansierra117 a écrit

    Jericho, concernant le Super Puma suisse, c'est sûr qu'il s'agit d'un TH98?
    En ce moment, les médias parlent tous d'un Super-Puma. Mais même à l'armée, dans les troupes n'appartenant pas aux forces aériennes, on ne fait pas forcément la différence entre les Super-Puma et les Cougar.
    Par contre, sur les photos que l'on peut voir dans les médias (comme sur la première image de cet article), on remarque sur la queue que l'immatriculation commence par T-33… Les TH06 (Ex-TH89 AS332M1) étant immatriculés de T-311 à T-325 et les TH98 (Eurocopter AS532UL) de T-331 à T-342, j'en ai conclu que c'était un Cougar qui s'était planté.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Jericho, concernant le Super Puma suisse, c'est sûr qu'il s'agit d'un TH98?
    En ce moment, les médias parlent tous d'un Super-Puma. Mais même à l'armée, dans les troupes n'appartenant pas aux forces aériennes, on ne fait pas forcément la différence entre les Super-Puma et les Cougar.
    Par contre, sur les photos que l'on peut voir dans les médias (comme sur la première image de cet article), on remarque sur la queue que l'immatriculation commence par T-33… Les TH06 (Ex-TH89 AS332M1) étant immatriculés de T-311 à T-325 et les TH98 (Eurocopter AS532UL) de T-331 à T-342, j'en ai conclu que c'était un Cougar qui s'était planté.

    Je vais les répertorier en tant qu'exemplaires, comme ça on pourra suivre l'évolution de la flotte ! Merci de ta réponse :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • de rien …
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    de rien …

    Oh oui pardon Stanak j'avais pas vu !!!!! Merci :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    stanak a écrit

    de rien …

    Oh oui pardon Stanak j'avais pas vu !!!!! Merci :)
    Zut, moi non plus, je n'avais pas vu ton message: j'ai mis un petit moment à retrouver les images où on voyait l'immatriculation et j'imagine que tu as posté à ce moment. Désolé et merci.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelle perte d'un jaguar, le deuxième en moins d'un mois :tsss:
    On est encore dans la moyenne, car depuis 2014, les Indiens en perdent 2 par an en moyenne.
    Au moins les sièges éjectables fonctionnent, eux …C'est déjà ça.

    ça ne vaudrait pas une petite commande de Rafale sup ça ?, histoire de compléter les effectifs :hehe:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Nouvelle perte d'un jaguar, le deuxième en moins d'un mois :tsss:
    On est encore dans la moyenne, car depuis 2014, les Indiens en perdent 2 par an en moyenne.
    Au moins les sièges éjectables fonctionnent, eux …C'est déjà ça.

    ça ne vaudrait pas une petite commande de Rafale sup ça ?, histoire de compléter les effectifs :hehe:

    Serait peut-être temps de lancer le programme de modernisation des Jag !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ou de les remplacer par des Rafales :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Serait peut-être temps de lancer le programme de modernisation des Jag !
    Ils n'ont que 5 ans de retards sur le programme… autant dire "une paille" pour les Indiens !!! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un ulm Tetra de l'armée de l'air guinéenne.
    2 morts dont un pilote instructeur français.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveau crash d'un Mi-17V-5 de l'Afghan Air Force. 7 morts. Si je compte bien, il reste 54 appareils sur 63 livrés.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un Mi-171 ouzbèke. 9 morts
      Lien   Revenir ici   Citer
  • FAC
    "Oh Pablo, arrête de jongler !"
    Image
    1 mort, 7 blessés :S
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est l'appareil dont des munitions ont pété dans la soute ? :/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash au décollage à Malte d'un Fairchild Metroliner affrété par la Défense francaise. Tous les occupants sont morts, dont 3 soldats français de la DGSE et 2 pilotes de la compagnie luxembourgeoise CAE Aviation. :(

    Officiellement, l'appareil devait suvoler Misrata pour une mission de surveillance des flux d'immigrants clandestins.

    Sources:
    Times of Malta
    Blog Secret Défense
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer