Crash et accidents aériens

  • Je ne sais pas. L'eau a pu s'infiltrer vraiment partout et la rouille aidant des criques peuvent apparaître. A mon avis les travaux seront lourds.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est ça le plus gros travail à faire dessus … :oops:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perte d'un hélicoptère en Afghanistan.
    2 soldats des forces spéciales australiennes et un américain tués. :tsss:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même si cela concerne un accident qui date de 1994, les conclusions de l'enquête sont interressantes, d'autant plus que cela semble être un cas d'école:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_sur_la_base_de_Fairchild_en_1994
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voici un Harrier qui a eu un peu difficille en Afghanistan: http://www.zie.nl/video/opmerkelijk/Landing-straaljager-gaat-fout/m1bz18jfgkp6
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Connaît-on les raisons du crash ? C'est trop rapide au début :(
    Le pilote semble avoir un taux de descente trop important, mais peut-être avait-il une raison…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La plupart des sites qui en parlent relaient la même informations à ce sujet: http://www.flightglobal.com/articles/2009/05/15/326611/british-pilot-survives-harrier-ejection-in-afghanistan.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un F18 s'est écrasé lors d'un entraînement en Alberta, l'info est
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est tant mieux si le pilote s'est éjecté , espèrons que ça ira mieux pour lui :|
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sandra a écrit

    Un F18 s'est écrasé lors d'un entraînement en Alberta, l'info est

    Et bien :| .

    D'après l'article, le pilote concerné réalisait son rêve en volant sur CF-18 (depuis 2004, selon l'article).

    Le rêve a bien failli se terminer en cauchemar, et prématurément.

    +++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sandra a écrit

    Un F18 s'est écrasé lors d'un entraînement en Alberta, l'info est
    Dans l'article il est mentionné:
    Les autorités de la Base des Forces canadiennes Cold Lake ont affirmé que le pilote avait atterri avec force sur le sol et avait été traîné sur la piste.
    En regardant la vidéo c'est pas évident…
    Passage lent à fort cabré mal maitrisé ? et/ou défaillance technique ? :interr:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vitesse trop basse avec une composante de vent latérale, décrochage de l'aile droite semble-t-il, le cocher met du pied pour compenser la dérive et c'est un beau départ de vrille. Les démos basse vitesse doivent se faire impérativement avec une composante de vent de face.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Sharky pour cette (comme toujours) fine analyse :salut:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Vitesse trop basse avec une composante de vent latérale, décrochage de l'aile droite semble-t-il, le cocher met du pied pour compenser la dérive et c'est un beau départ de vrille. Les démos basse vitesse doivent se faire impérativement avec une composante de vent de face.

    Si j'ai bien compris, tu décris le type d'accident qui est expliqué aux débutants ici? Je demande, parce que j'ai un peu de mal à suivre "le cocher met du pied"? :?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Si j'ai bien compris, tu décris le type d'accident qui est expliqué aux débutants ici? Je demande, parce que j'ai un peu de mal à suivre "le cocher met du pied"? :?
    Il faut, je pense, que tu traduises par "le pilote appuie sur le palonnier" . Par contre, je préfère l'expression à Sharky :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer