Conflit en Libye

  • ok merci pour la précision Sastrou ;)

    On en saura un peu plus dans les jours à venir je pense.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Si ces 3000NM ne concernent que les vols aller-retour, ça fait pas bézef sur zone.
    Bézef ? :interr:
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • masterwings29 a écrit

    Sharky 125 a écrit

    Si ces 3000NM ne concernent que les vols aller-retour, ça fait pas bézef sur zone.
    Bézef ? :interr:
    Besoin d'une traduction en langage "d'jeun's"?
    Pas facile… sinon on pourrait dire "pas longtemps" ou "pas beaucoup"… enfin, c'est comme ça qu'on utilise le "pas bezef" en Suisse romande… :mrgreen: (merci de confirmer…)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bezef = beaucoup. Faut vous mettre au courant du jargon les d'jeun's. :D :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faut traduire en breton ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Faut traduire en breton ! :bonnet:
    Je sais pas si ça m'aiderait beaucoup :mrgreen:

    Sharky 125 a écrit

    Si ces 3000NM ne concernent que les vols aller-retour, ça fait pas bézef sur zone.
    Tout dépend d'où ils partent. D'angleterre ou d'une base avancée de l'ONU…
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après les Rafales français , les F-18 canadiens et espagnols , voilà peut être les Gripen Suédois.
    On m'avait pas dit que la Libye faisait partie des tests pour les contrats FX-2 et MMRCA ? :bonnet:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Bezef = beaucoup. Faut vous mettre au courant du jargon les d'jeun's. :D :D
    Merci Sharky pour la confirmation, maintenant je sais que cette expression n'a pas changé de sens en passant le Jura… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • masterwings29 a écrit

    Niko a écrit

    Sharky 125 a écrit

    Si ces 3000NM ne concernent que les vols aller-retour, ça fait pas bézef sur zone.
    Tout dépend d'où ils partent. D'angleterre ou d'une base avancée de l'ONU…

    Avec cette distance , comme base avancée on peut mieux faire.
    Il est vrai aussi que si c'est pour tirer un Storm Shadow sur un objectif prédéfini, il n'y pas besoin de rester longtemps sur zone et même pas besoin d'aller jusque sur la zone.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Appareillage et montée en puissance du Charles de Gaulle

    Le curieux bruit du Hawkeye à l'appontage, à 5'25, essai de la navette à vide ("clong !"), montage de Mica IR et EM sur un Rafale…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et question de grande-débutante :oops: encore: sur la vidéo, à 5 minutes 40 exactement, il y a un Hawkeye dont l'aile semble, euh comment dire : pliée, rabattue, abimée ?

    C'est son état normal à cet avion, ou c'est une avarie, ou :shock: j'ai pas bien vu?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le hawkeye est un avion qui va sur les porte avions américains , comme un porte avions américain peut embarquer environ 75 avions pour gagner de la place les avions ont une partie de leurs ailes qui se replient ;) donc pour le hawkeye que tu vois c'est cela ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Elle est repliée, oui, pour tenir moins de place sur le porte-avions (en particulier dans les hangars). La très grande majorité des avions embarqués ont une aile dont le bout est en partie repliable (F/A-18, Super-Etendard). Le E-2 a l'aile complétement repliable. Le Rafale M est un des rares avions embarqués à ne pas avoir d'ailes repliables, d'abord parce que c'est une machinerie lourde et complexe, mais aussi parce que son envergure reste relativement réduite.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah bin merci bien :) Tiger JL et Clan's

    :hs: mais alors moi je suis épatée qu'on fasse de ces avions avec ailes pliantes ET fiables quand elles sont déployées, oui ça m'épate à fond ce que l'être humain construit.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa la vidéo, en tout cas =)

    CDLP > oui, c'est ce que je me suis toujours dit également… Je ne sais pas si j'aurais réellement confiance, en tant que pilote :D le pire étant pour les Su-27 navalisés (Su-27K), l'empennage est également repliable, et l'articulation me semble vraiment petite.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer