Conflit en Libye

  • Pilou a écrit

    C´est le même récapitulatif que celui du Parisien :?

    Désolé, j'avais sauté ton message!


    Par contre le CDG qui doit appareiller d'ici quelques heures est attendu sur place pour demain, je suis étonné de la vitesse ! :shock:
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben de Toulon à la Lybie, pour un navire qui peut franchir presque 1000 km par jour, ce n´est pas bien loin.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Odb potentiel des forces libyenne en 2010

    Concernant la participation espagnole, on aurait :

    - 4 F-18M, en Italie (pour des missions CAP)
    - 2 F-18M en Espagne, au cas où)
    - 1 ravitailleur (Boeing 707)
    - 1 Lockheed P-3 Orion
    - 1 Frégate zntiaérienne de classe F-100
    - 1 sous-marin de classe Agosta
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Ben de Toulon à la Lybie, pour un navire qui peut franchir presque 1000 km par jour, ce n´est pas bien loin.

    bon j'dis plus rien =)
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas mal en disant cela Nanimo :bieres: C´est justement un des avantages d´un PAN, c´est sa grande vitesse, etc. Quand il n´est pas indisponible :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et quand son GAE est disponible lui aussi ! Le nombre d'appareils embarqués pour cette mission varie entre 15 et 20 selon les sources… C'est peu !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon france-info.com , une quinzaine d'appareil français ont participé aux opérations aujourd'hui ( source : ministère de la défense ) , certains sont en ce moment encore en vol est aucune difficulté n'est à signaler .

    Pas de frappes françaises à signaler.
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Et quand son GAE est disponible lui aussi ! Le nombre d'appareils embarqués pour cette mission varie entre 15 et 20 selon les sources… C'est peu !

    De quoi assurer une ou deux missions par jour je pense.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après les images que j'ai vu des avions français ( si elles sont d'actualités, mais je le pense ), c'est les 2000-5 qui sont chargés de la supériorité aérienne ( les images montraient 6 Mica par appareil, au nombre de 3 hier soir ) pendant que les Rafale font péter tout ce qui bouge.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    pendant que les Rafale font péter tout ce qui bouge.
    c'est vite oublier les Mirage 2000D, c'est surement eux qui porte la ferraille
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui pas faux je les ai oublié ces petits là :p

    Par contre je pense pas que ça soit que le 2000D qui s'occupe des frappes, c'est surement partagé, sinon je vois pas bien l'intérêt :navy:
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    TigerJL a écrit

    c'est pas impossible sastrou . toutefois les 2000 de la Douze concernés sont des 2000C donc pas de grosses modernisation au niveau avionique comme les 2000-5 , d'où mes doutes que j'exprimais tout à l'heure .


    2000C avec des super 530D suffiraient largement …. par contre ils ne peuvent pas emporter les 2 grosses "c……." .
    Tu es sur de toi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble moi aussi que les Super 530D prennent la place des deux points humides intérieurs sous les ailes.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est d'ailleurs un moyen simple pour reconnaître les 2000C : ils ont un 1300L en point central :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :D

    patmode a écrit

    stanak a écrit

    des Tornado GR4 de RAF Marham ont fait un raid A/R de 3000 miles sur la libye !!
    ils devaient être content de descendre de l'avion :shock:
    ca fait combien d heures de vol?

    Bon, puisque personne n'a l'air de vouloir se mouiller :p .

    1) Il faut déjà calculer ce qu'on appelle le facteur de base de l'avion :
    Fb = 60/Vp ; Vp = Vitesse propre de l'avion en noeuds
    Vp = 0.7(mach)*660 (1 mach = 660 noeuds)
    = 462 noeuds
    Fb = 60/462 = 0.13

    2) Maintenant, pour obtenir le temps sans vent, il suffit de multiplier ce facteur de base par la distance parcourue en miles nautiques :
    TSV = Dist*Fb
    = 3000*0.13 = 390 minutes = 6h30

    Je ne me suis pas amusé à aller voir la météo de la journée pour calculer les dérives mais ça donne à peu près ça de toute façon… :D

    d9pouces a écrit

    6 ou 7h, à vue de nez ?
    Apparemment t'as bien reglé ton pifomètre :mrgreen:

    Sinon la Ligue Arabe condamne les bombardements occidentaux car ils pensaient qu'il y aurait juste mise en place d'une no-fly-zone (journal de 20h)…
    http://img10.hostingpics.net/pics/436678rafale10.jpgEt on se demande pourquoi le Brésil hésite…"Le Rafale volera bien…parce qu'il est beau." Marcel DASSAULT
      Lien   Revenir ici   Citer