Conflit en Libye

  • Le colonel Kadhafi a été capturé… et serait décédé des suites des blessures reçues. :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout ça pour éviter un procès long et coûteux…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec le risque en prime qu'il se prenne 3 mois avec sursis. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hé oui, il a fini par tomber :!: :) .

    Excellente nouvelle.

    Mort de Kadhafi : son convoi stoppé par des avions français

    Après bien des rebondissements, ce conflit s'achève avec une sortie par le haut.

    Agréable vision. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour répondre un peu plus sérieusement : c'est sûr que je vais pas pleurer la mort de Kadhafi, mais en même temps je regrette qu'il ne fut pas pris vivant, de manière à répondre de ses actes lors d'un procès.

    Après, j'attends d'en savoir un peu plus sur les circonstances de sa "capture".
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À moi, ça me laisse un goût d'inachevé. Je sais que cette fin doit satisfaire beaucoup de monde, moi pas: j'aurai aussi voulu qu'il se fasse juger.

    Mais j'imagine, qu'il aurait de toutes façons préféré la mort qu'il a eut, plutôt que de comparaitre devant un tribunal, comme (presque) n'importe quel autre inculpé et d'être inculpé…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben quand il disait vouloir se battre jusqu'à la dernière goutte de son sang, je pense que oui, quitte à en arriver là, c'est ce qu'il préférait.

    Après bon, faut voir : est-ce qu'il était vraiment grièvement blessé à ce point-là, ça peut compter aussi.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pour répondre un peu plus sérieusement : c'est sûr que je vais pas pleurer la mort de Kadhafi, mais en même temps je regrette qu'il ne fut pas pris vivant, de manière à répondre de ses actes lors d'un procès.

    Après, j'attends d'en savoir un peu plus sur les circonstances de sa "capture".

    En ce qui me concerne, je ne suis pas déçu.

    Après tout, le procès de Saddam Hussein pouvait être considéré comme une véritable perte de temps, du fait que les innombrables crimes et violations scandaleuses du droit international et des droits de l'homme étaient largement connus du monde entier, et dans le détail de surcroît.

    L'issue était connue d'avance elle aussi, alors franchement je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps dans des audiences à n'en plus finir.

    Et c'est un juriste qui vous parle :!: :) :D :marine: ( :oops: désolé, mais je considère que faire preuve de franchise est la base).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Personnellement, je trouve que c'est également mieux ainsi, plutôt qu'un procès bidonné afin de permettre la condamnation à mort (quitte à contourner les droits de la défense ou à rétablir la peine de mort pour l'occasion).
    Certes, il l'aurait probablement mérité, mais je trouve que soit on fait un procès vraiment irréprochable, soit on zappe les étapes intermédiaires.
    En plus, ça fait des économies, et on est débarrassé une bonne fois pour toutes. Bref, c'est très bien ainsi.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ayé, c'est officiellement fini pour l'OTAN !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a vraiment un véritable arsenal en plein air dans le désert ! :shock: http://www.youtube.com/watch?v=VYDzTk4t6tA&feature=player_embedded#!

    Quelqu'un sait ce que sont les petites fusées avec une tete rouge , on dirait que c'est du bricolage . : http://www.youtube.com/watch?v=AVKB6pSwVuc&feature=related
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    Il y a vraiment un véritable arsenal en plein air dans le désert ! :shock: http://www.youtube.com/watch?v=VYDzTk4t6tA&feature=player_embedded#!

    Quelqu'un sait ce que sont les petites fusées avec une tete rouge , on dirait que c'est du bricolage . : http://www.youtube.com/watch?v=AVKB6pSwVuc&feature=related
    wow

    Comment tu tombes sur des vidéos pareilles? C'est impressionant la quantité de matos qu'il y a en plein air.


    Quelqu'un sait ce que c'est le truc qu'ils inspectent à 14min30 de la deuxieme video?
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur le forum Air-Defense . ;)
    Ce qu'ils inspectent est apparament un moteur (éléctrique ? ) , à un moment le gars dans la vidéo parle d'"engine " .
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais j'ai entendu qu'ils l'identifiaient comme un moteur mais je suis un peu sceptique
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est en effet impressionnant!

    Pis j'espère que sur la deuxième vidéo ils savaient qu'il n'y avait pas d'explosif dans la boite pour y aller comme des bourrins avec des coups sur la baillonette… :o

    Au fait, ils ne sont pas équipés de couteaux suisses?!? ça aurait été tellement plus simple… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer