Conflit en Libye

  • Il était temps. Ca commençait à faire beaucoup pour l'équipage et le matériel.

    Si on en avait un deuxième…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au début des années 80, le Clem était resté 8 mois au Liban, juste quelques escales à Larnaca.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Il rentre au bercail.

    http://www.opex360.com/

    A l'instar de Ciders :

    "il était temps :!: ".

    Accessoirement, ça devrait permettre d'alléger le coût de notre engagement.

    Du moins, je crois (je l'espère).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Il était temps. Ca commençait à faire beaucoup pour l'équipage et le matériel.

    Si on en avait un deuxième…

    D'après ce que j'ai pu lire, dans Air Fan notamment, la CDG disposait encore d'une marge de manoeuvre dans le fonctionnement puisque des avions étaient en nombre suffisant à Landi pour continuer les formations en parallèle. Maintenant, s'il y avait un deuxième PA je ne pense pas que ça change fondamentalement les choses dans la mesure où de toute manière la flotte de Rafale et donc de pilotes, n'est pas extensible…

    Pour ce qui est du coup de l'engagement, ça reste relatif je pense, dans la mesure où c'est l'Armée de l'Air qui va compenser le départ du CDG.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La formation ne se fait pas qu'à Landi, il faut bien que les nouveaux pilotes viennent à bord pour être définitivement validés.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après les dires du Commandant de la TF473 justement (Air Fan n°392) l'entrainement des jeunes pilotes à bord est réduite au minimum. C'est donc là que le bas blesse. Mais ça ne veut pas dire que le groupe ne pourrait pas continuer ses activités opérationnelles s'il n'y avait pas cette contrainte de formation/entrainement.


    A la limite c'est là que le 2ème PA serait utile, même avec un équipage et des avions en nombre réduit.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Kadhafi utilise un Scud contre les insurgés : http://www.armees.com/kadhafi-pilonne-le-desert-par-des-missiles-balistiques,48203.html

    Et les insurgés avançent vers Tripoli : http://www.armees.com/libye-les-rebelles-s-emparent-de-surman-aux-abords-de-tripoli,48133.html
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilonner, c'est vite dit. Ils en ont tiré un. :journal:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    D'après les dires du Commandant de la TF473 justement (Air Fan n°392) l'entrainement des jeunes pilotes à bord est réduite au minimum. C'est donc là que le bas blesse. Mais ça ne veut pas dire que le groupe ne pourrait pas continuer ses activités opérationnelles s'il n'y avait pas cette contrainte de formation/entrainement.


    A la limite c'est là que le 2ème PA serait utile, même avec un équipage et des avions en nombre réduit.
    D'un autre côté, n'oublions pas que ça reste un conflit secondaire (au sens où les intérêts vitaux ne sont pas menacés), donc ça ne vaut pas trop le coup de claquer le PA ou son équipage pour ça.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les rebelles libyens ont pris le contrôle de la ville pétrolière de Zawiyah à 50 km de Tripoli.

    Lentement, mais surement.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Niko a écrit

    D'après les dires du Commandant de la TF473 justement (Air Fan n°392) l'entrainement des jeunes pilotes à bord est réduite au minimum. C'est donc là que le bas blesse. Mais ça ne veut pas dire que le groupe ne pourrait pas continuer ses activités opérationnelles s'il n'y avait pas cette contrainte de formation/entrainement.


    A la limite c'est là que le 2ème PA serait utile, même avec un équipage et des avions en nombre réduit.
    D'un autre côté, n'oublions pas que ça reste un conflit secondaire (au sens où les intérêts vitaux ne sont pas menacés), donc ça ne vaut pas trop le coup de claquer le PA ou son équipage pour ça.


    Mais justement, le fait que c'est un conflit "secondaire" limite la chose, mais si c'était un conflit "majeur", nous ne serions pas beaucoup mieux, en terme d'entrainement et formation des pilotes, avec un seul PA. Car une OPEX de plusieurs mois en mer se fait, je suppose, au détriment (même relatif) de la formation des nouveaux pilotes du bord. Je me trompe ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Evolution majeure en Libye :!:

    Les rebelles sont dans la dernière ligne droite avant la prise de Tripoli et la fin du régime sanguinaire du Colonel Kadhafi.

    Ce sinistre personnage vit ses derniers moments au pouvoir, voire ses derniers moments tout court :!: Image


    À Tripoli, la clan Kadhafi s'effondre au fil des heures


    Libye: Tripoli presque acquise aux rebelles

    Fin de partie pour le dictateur.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attendons la fin avant de crier victoire ;)

    Mais n'oublions pas que pour les Libyens, le plus dur sera de former un nouveau gouvernement. Mais d'un point de vue chauvin, ça serait cool qu'on puisse partir la tête haute de Libye :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca vient de tomber (mauvais jeu de mot) : un Scud tiré de Syrte se serait fait descendre par un avion de l'OTAN, selon Al-Jazeera.

    La voilà notre capacité ABM. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut

    un petit articl :

    http://www.dedefensa.org/article-une_victoire_perplexe_22_08_2011.html
      Lien   Revenir ici   Citer