Conflit en Libye

  • Niko a écrit

    Tenter un "combat proven" en air-sol ? :p

    il est vrai que ça peut prouver aussi la polyvalense des Typhoon !!
    la deuxième frégate française est le jean-Bart…
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une frégate anti-aérienne ?! Protection de la flotte de la coalition sans doute, et du CDG à venir.


    EDIT
    Je vois que la première est le Forbin, aussi anti-aérienne, dont c'est peut-être le baptême du feu ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 48 morts à cause des bombardements d'après les officiels Libyens. Demande par la Libye d'une réunion urgente du conseil de sécurité de l'ONU pour violation par la France de la "No-Fly-Zone" instaurée par la dernière résolution.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je reste sceptique sur les chiffres officiels lybiens…. Comment peut-on y donner de la crédibilité connaissant le personnage de Kadhafi…même s'il y a sans doute des morts.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Je reste sceptique sur les chiffres officiels lybiens…. Comment peut-on y donner de la crédibilité connaissant le personnage de Kadhafi…même s'il y a sans doute des morts.

    C'est certain ! Je revois encore, il y a deux semaines, Kadhafi annoncer qu'il n'y avait ni révolte ni trouble dans son pays.
    Personnellement, je rapporte les chiffres, je ne les cautionne absolument pas ! Surtout qu'il parle de victimes civiles essentiellement, et je doute qu'ils soient les cibles des tirs de la coalition !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • des Tornado GR4 de RAF Marham ont fait un raid A/R de 3000 miles sur la libye !!
    ils devaient être content de descendre de l'avion :shock:
    Image
    RAF Marham 2010
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 20 mars 2011 10:18
  • Les belges mettent 7 F-16 a la disposition de la coalition et un navire chasseur de mine qui se trouve déja en méditerranée. Quand aux F-16 ils se trouvaient en Grece pour un exercice, le gouvernement Belge a ensuite décidé de les utilisé dans l'opération qui est en cours, les munitions seront fournies par la Grece.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.leparisien.fr/crise-egypte/libye-les-forces-de-la-coalition-20-03-2011-1367592.php

    On notera les nombreuses bourdes des journalistes…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Samkenobi a écrit

    Les belges mettent 7 F-16 a la disposition de la coalition et un navire chasseur de mine qui se trouve déja en méditerranée. Quand aux F-16 ils se trouvaient en Grece pour un exercice, le gouvernement Belge a ensuite décidé de les utilisé dans l'opération qui est en cours, les munitions seront fournies par la Grece.


    Si tu as une source pour illustrer tes propos n'hésite pas. ;)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Three B-2 stealth bombers flying non-stop from the United States have dropped 40 bombs on a major Libyan airfield tonight in an attempt to destroy much of Libyan leader Muammar Qaddafi's air force, CBS News David Martin reports.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Je reste sceptique sur les chiffres officiels lybiens…. Comment peut-on y donner de la crédibilité connaissant le personnage de Kadhafi…même s'il y a sans doute des morts.

    Oui, qui plus est le communiqué de d'une source officielle lybienne à l'AFP disait, je cite:
    « Cette agression a provoqué la mort de 48 martyrs, dont la plupart sont des enfants, des femmes ou des personnes âgées »

    On voit vraiment la manière dont ils tournent le truc …



    Sinon j'ai vu ce récapitulatif des forces de la coalition:
    http://www.lesoir.be/actualite/monde/2011-03-19/operations-en-libye-les-forces-de-la-coalition-829279.php



    Pendant ce temps là, la Russie et la Chine déplorent les actions militaires menées contre la Libye.
    " Tant qu'y d'la poire, ya d'l'espoir "Vieux proverbe BelgeAncien d'AM.net, inscription 2005.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C´est le même récapitulatif que celui du Parisien :?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    des Tornado GR4 de RAF Marham ont fait un raid A/R de 3000 miles sur la libye !!
    ils devaient être content de descendre de l'avion :shock:
    Image
    RAF Marham 2010


    ca fait combien d heures de vol?
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 6 ou 7h, à vue de nez ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • a Mach 0.9 un avion fait 9 Nautical Miles par minutes …. vu qu'ils doivent partir bien chargés ils doivent surement voler à Mach 0.7 …. sachant que je suis nul en marhs je vous laisse calculer :lol: :lol: . pour info les Rafales mettent à peu près 3h30 depuis St Dizier.
    (reste à savoir ensuite si on parle bien de Nautical Miles ou autre lol)
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer