Conflit en Libye

  • A priori, y'en a qui le font. Il y a une photo dans le dernier A&C où l'on voit clairement un SEM en coniguration nounou.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oubliez pas les quatres tankers US déployés à Istres.

    Je me tue à répéter que le rôle de nounou des chasseurs de la marine se borne à ravitailler aux abords du PA, pas à 500 nautiques, ce n'est pas fait pour ça et même si cela fut fait dans certaines missions ça a vite montré ses limites, le ravitailleurs se trouvant lui aussi à court de mazout.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    N'oubliez pas les quatres tankers US déployés à Istres.

    Ils en ont remis pour la Lybie ?? Car pour moi le détachement américain est partit il y a quelques années et quand j'y suis allé pour voler il y a quelques mois il n'y avait aucun tanker US …..
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a quatre avions depuis le début du conflit Lybien, ils sont stationnés à l'escale aérienne, faut se tenir au jus un peu. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le soucis c'est que depuis le début du conflit nous on est bloqué ici :( je vois plein de choses passer sur mon écran mais ca reste des carrés :lol:

    et puis la dernière image de google earth date d'avril 2010 y a juste un Hercules à l'escale …
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    le soucis c'est que depuis le début du conflit nous on est bloqué ici :( je vois plein de choses passer sur mon écran mais ca reste des carrés :lol:

    et puis la dernière image de google earth date d'avril 2010 y a juste un Hercules à l'escale …


    Je comprends ton désaroi, promis je te tiens au jus. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on a même plus le droit d'aller voler :help:
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Je me tue à répéter que le rôle de nounou des chasseurs de la marine se borne à ravitailler aux abords du PA, pas à 500 nautiques, ce n'est pas fait pour ça et même si cela fut fait dans certaines missions ça a vite montré ses limites, le ravitailleurs se trouvant lui aussi à court de mazout.
    De plus, n'y a t-il pas besoin d'une qualification spécifique pour se ravitailler auprès d'un chasseur en config "nounou" ? Les pilotes de l'AA n'en diposent peut-être pas ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article sur l'engagement des Rafale en Libye depuis Rafaletown ;) en Corse :
    http://www.defense-aerospace.com/articles-view/feature/5/125860/rafale-in-combat%3A-%E2%80%9Cwar-for-dummies%E2%80%9D.html

    Le journaliste fait une pub extraordinaire de l'avion !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Sharky 125 a écrit

    Je me tue à répéter que le rôle de nounou des chasseurs de la marine se borne à ravitailler aux abords du PA, pas à 500 nautiques, ce n'est pas fait pour ça et même si cela fut fait dans certaines missions ça a vite montré ses limites, le ravitailleurs se trouvant lui aussi à court de mazout.
    De plus, n'y a t-il pas besoin d'une qualification spécifique pour se ravitailler auprès d'un chasseur en config "nounou" ? Les pilotes de l'AA n'en diposent peut-être pas ?


    Les pilotes de l'AA ont toutes les qualifs nécéssaires, certain même la qualif porte avions, de plus les M2000 et Rafales air sont capables de la nounou eux aussi.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tirs de missiles libyens contre des hélicoptères français

    Bon courage aux pilotes … :S

    Pourvu qu'il n'arrive rien…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, les forces sur le modèle soviétique ont toujours été lourdement armée en sol-air, c'est logique qu'ils aient pas mal de manpads.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    En effet, les forces sur le modèle soviétique ont toujours été lourdement armée en sol-air, c'est logique qu'ils aient pas mal de manpads.

    Très sincèrement, si les forces engagées viennent à subir la perte d'appareils, je pense pour ma part qu'il sera indispensable de plancher sur une réelle stratégie d'achèvement du régime en place.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi ? Il n'y a pas de stratégie à l'heure actuelle ? :bonnet:

    J'aurais bien une solution, mais ça ne sera pas très onusien, ni très propre.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Sharky 125 a écrit

    Je me tue à répéter que le rôle de nounou des chasseurs de la marine se borne à ravitailler aux abords du PA, pas à 500 nautiques, ce n'est pas fait pour ça et même si cela fut fait dans certaines missions ça a vite montré ses limites, le ravitailleurs se trouvant lui aussi à court de mazout.
    De plus, n'y a t-il pas besoin d'une qualification spécifique pour se ravitailler auprès d'un chasseur en config "nounou" ? Les pilotes de l'AA n'en diposent peut-être pas ?

    la seul différence, entre un ravitaillement sur C-135 et un super-étendard, se fait sur le rassemblement.

    dans la marine celui-ci se fait par la gauche, elle privilégie également le silence radio (de jour cela se fait par geste (perche sortie pour dire je veux ravitailler et pouce levé pour ok) et de nuit par signal lumineux des feux ventraux (derrière le pod il y a également un système de lumière).

    avant chaque départ en mission des valeurs de pétrole minimales sont décidées suivant tout un tas de paramètres (terrain de déroutement, météo….)
    celle-ci sont appelées: TILT; CHICKEN; BINGO est corresponde à des quantités nécessaire pour le déroutement (tilt), quantité verticale PO (chicken) et minimale au break (bingo).

    il y a 5 types de nounous: texaco (si il n'y a pas de terrain de déroutement), faucon (avec terrain de déroutement mais permet de refaire quelques passes) , yaka (complément pour un retour ou départ de mission), mission (accompagne une mission, alerte (en alerte sur le pont).

    une nounou ne peut distribuer que 990 kg de kérosène maximum, mais en temps normal c'est 400/600 kg de jour et 600/700 kg de nuit, sachant que pour un chicken de super-étandard (avec frite+boisson), il faut 800kg avant un tilt (3 passes) et 1.5 tonnes pour un rafale.

    il existe un autre moyen de ravitaillement en vol dans l'armée de l'air, il s'agit des C-160Ng ravitailleur qui permettent de distribuer environ 11 tonnes de carburant.

    mais le manque de moyen au sein de la FAP fait qu'il ne sont quasi plus disponible pour ce genre de missions! :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer