Conflit en Irak et en Syrie

  • Après la reco par 2 rafales hier, au tour d'un ATL2 de faire chauffer ses capteurs au dessus de la Syrie…
    Même pas peur :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il était surement accompagné?
    Ils avaient bien envoyé, au début du conflit afghan, les rafales au standard air/air (F1 ?), alors qu'il n'y avait de menace.


    La où ça va être coton, c'est lorsque la russie va entrer dans le bal, je ne sais pas comment ça va s'organiser avec les américains?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 10 septembre 2015 16:10
  • little boy a écrit

    La où ça va être coton, c'est lorsque la russie va entrer dans le bal, je ne sais pas comment ça va s'organiser avec les américains?
    La Russie est déjà largement présente (voir posts précédents) et semblerait même se renforcer depuis le début de l'été.
    Mais effectivement oui, lorsque officiellement la Russie interviendra au milieu des turcs, américains, anglais, australiens, canadiens, iraniens et syriens va falloir instaurer des règles de circulation! :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Kerry (ministre US des affaires étrangères) a apparemment fait des reproches à Lavrov (ministre russe des affaires étrangères) quant à l'engagement des forces russes en Syrie.

    Ce qui, quand on voit l'engagement militaire US dans ce même pays (bombardements quotidiens) fait quand même doucement rigoler. Je me demande comment il a tourné ça: nous on peut, mais vous pas?

    Source: Le Monde
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ce qui, quand on voit l'engagement militaire US dans ce même pays (bombardements quotidiens) fait quand même doucement rigoler. Je me demande comment il a tourné ça: nous on peut, mais vous pas ?
    Tout à fait d'accord avec toi… le respect des lois internationales par les ÉU est franchement à géométrie variable.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Après la reco par 2 rafales hier, au tour d'un ATL2 de faire chauffer ses capteurs au dessus de la Syrie…
    Même pas peur :S

    on devrait leur faire :megaph: plus de pub à nos avions en mission dans des territoires plus qu' hostiles et dangereux,
    La Reco c'est pas censé être :drill: discret, nom de Zeus.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    va falloir instaurer des règles de circulation! :roll:

    USA: de 10h à 15h les jours pairs sauf le dimanche.
    Russie: de 15h à 23h du lundi au vendredi.
    La Turquie: de 7h à 20h tous les jours contre les kurdes, le créneau du dimanche après midi est réservé pour les opération conter l'EI.
    La France, les matin de 7h à 12h, sauf les mercredi (conseil des ministre et enfants à aller chercher à l'école)
    Bashar: Tous les jours de les jours impairs, sauf le samedi. Suivant disponibilité.

    Les altitudes de vols correspondent = 10 000 + ((nombre d'avions engagé par le pays)/(nombre d’avions totale en vol)) * indicatif téléphonique du pays d'origine + (heures de vol) * (indicatif téléphonique du territoire visé)

    :sygus:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement ça pourrait être ça ! :bonnet:

    Plus sérieusement ça risque de faire du monde en l'air et des tensions pourraient rapidement intervenir entre les nations pro et celles anti Assad.
    De même et si aujourd'hui ça l'arrange plus que cela ne l'embête, le président Assad acculé, désespéré, pourrait en avoir marre qu'on viole ainsi impunément son espace aérien…
    MEF !
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Syrie : "Les Américains mentent, l'Etat islamique est en expansion"

    Pour mille raisons liées au calendrier électoral d’Obama, à leurs débats intérieurs, les Américains ont décidé que le Moyen-Orient en général devait être mis sous cloche, et que la progression de l'EI était censée "être contenue". Ils veulent imposer cette vision des choses. Mais ce n'est pas le cas, il ne faut pas les croire. Au contraire, on constate des avancées, comme celles, au printemps dernier, à Palmyre. De même à Ramadi et, il y a quelques semaines, dans la banlieue de Damas.

    Tout ce que j'ai lu ces derniers temps amène à cette conclusion… :S

    Syrie : les Français favorables à une intervention terrestre française

    À la question « Êtes-vous favorable ou non à ce que la France participe au sein d'une coalition internationale à une intervention militaire terrestre en Syrie contre l'État islamique ? », 56 % des sondés répondent par l'affirmative, contre 43 % de non et 1 % ne se prononçant pas.

    Bigre !

    Nos compatriotes sont sacrément téméraires…

    De mon côté, je suis totalement contre l'idée d'un engagement au sol de troupes françaises.

    Quelle idée d'aller se précipiter dans un bourbier de cette nature ! :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont pas du percuter à "terrestre". :mrgreen:

    Bref, je suis contre aussi, pour la même raison : question bourbier on va être servis. Ou alors, on reconstitue une alliance comme lors de la guerre du Golfe en 1991.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce sont toujours ceux qui resteront bien au chaud chez eux qui seront les premiers à jouer les "va t'en guerre".
    Et puis dès qu'une première perte sera montée en épingle par la presse, on se demandera pourquoi on a envoyé des hommes là bas… :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 15 septembre 2015 10:33
  • Ce sont toujours ceux qui resteront bien au chaud chez eux qui seront les premiers à jouer les "va t'en guerre".
    Et puis dès qu'une première perte sera montée en épingle par la presse, on se demandera pourquoi on a envoyer des hommes là bas…

    je pense que certains français mélangent les débats, entre discours extrémistes et notre chef de guerre qui fait des miracles en afrique, ils se sentent pousser des ailes. :roll:

    question bourbier on va être servis. Ou alors, on reconstitue une alliance comme lors de la guerre du Golfe en 1991.

    c'est clair qu'une action terrestre va être très compliquée à gérer, surtout avec l'état des forces en action (affaiblies pas les guerres en irak et d'afghanistan).

    une action façon guerre du golfe, n'aura de sens que si l'on veut garder bashar al assad au pouvoir (au risque de se retrouver comme avec sadam et des représailles massives contre son peuple) ou bien on se retrouvera avec une situation comme en libye and co avec une lutte des minorités pour le pouvoir.

    une action courte dans le temps, pour récupérer les points stratégiques (comme les champs de pétrole qui engendre des recettes formidables pour l'EI) avec une mission bien définie.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ils ont pas du percuter à "terrestre". :mrgreen:

    Bref, je suis contre aussi, pour la même raison : question bourbier on va être servis. Ou alors, on reconstitue une alliance comme lors de la guerre du Golfe en 1991.
    Même si on refait une alliance du même type, ça restera un bourbier.

    Et je suis assez d'accord avec fk02.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bourbier…. avec dedans une maousse d' hydre qui se multiplie à chaque fois qu'on s'en mêle
    voire fédère encore plus suite à quelque action occidentale, aussi bien intentionnée soit-elle
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pendant de temps là, l'attrition continue pour la Syaaf…
    Perte aujourd'hui d'un Mil Mi-8/17 abattu par un Manpad près de la base d'Al-Nayrab dans la province d'Alep.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer