Conflit en Irak et en Syrie

  • Il y a pire : lors de ces premières frappes, la Turquie a annoncé, la bouche en cœur, qu'ils allaient fermer leurs frontières aux combattants de l'EI, et que leurs hôpitaux allaient arrêter de les soigner.

    Concrètement : la Turquie aidait donc bien l'EI et n'a rien fait contre ça pendant plusieurs années.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est simple ça fait comme la DRS avec le GIA en Algérie ou l'ISI avec les Talibans au Pakistan. Le renseignement turc tire avantage voire manipule certains dirigeants locaux ou globaux de l'EI, passe certains deal liés au kurdes, du genre on vous file des positions kurdes contre la promesse de pas de soldats turcs tués. Tout ça explicitement ou implicitement avec des intermédiaires etc…
    En gros on fait copain copain avec la Turquie comme on faisait avec les pakistanais, mais à côté elle soutient notre ennemi.

    J'attends de voir d'ici 10 ans (puisque ça va bien durer 10 ans ces conneries) le "Breaking News", la Team 6 des Navy SEAL's a tué Al Baghdadi dans une banlieue d'Istanbul ou d'Ankara…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'attends de voir d'ici 10 ans (puisque ça va bien durer 10 ans ces conneries)

    Oh, au pif je dirais même 30 à 40 ans…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Sur "des dizaines" de raids aériens lancés par l'aviation turque, seuls 3 ont visé l'EI. Les autres ont visé des centres logistiques ou des unités combattantes kurdes. Selon l'armée turque (qui s'en réclame fièrement), 775 combattants kurdes sont morts au cours de ces raids. (Source: Le Monde)

    On a pas une batterie de CROTALE qui traîne à envoyer aux kurdes?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    On a pas une batterie de CROTALE qui traîne à envoyer aux kurdes?

    Après tout, pourquoi pas? Vu que les Turcs achètent leurs missiles anti-aériens chez les concurrents de l'OTAN, pourquoi ne pas en oublier quelques-uns des nôtres chez les kurdes? Juste pour être sûrs que Ankara note bien l'efficacité du système :evil: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tous cas, et au contraire de ce qui est généralement écrit dans la presse, les Russes continuent à soutenir les syriens de Bachar.
    Après les Mig-31, voici un article d'un excellent blog qui nous informe de l'apparition de nouveaux matériels pour l' armée syrienne.
    Ainsi les premiers BTR-82A. ont été vus lors de l'offensive du régime à Lattaquié.
    Peut être opérés par des équipages russes …
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup de l'info Fox, je vais suivre ce blog régulièrement maintenant !
    Par contre les MiG-31 c'était du fake d'après le blog, je vais donc les virer de l'orbat sous peu

    Maintenant la question que je me pose est celle de l'armée russe. Elle souffre en Ukraine (ses matériels aussi) et maintenant elle accentue son aide militaire à la Syrie. Pourtant l'essentiel des troupes d'élites est déjà en Ukraine. Au final le risque de surchauffe est très grand.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 1 septembre 2015 19:08
  • Ansierra117 a écrit

    Merci beaucoup de l'info Fox, je vais suivre ce blog régulièrement maintenant !
    De rien, et sur le conflit syrien j'ai pas trouvé beaucoup mieux…

    Par contre les MiG-31 c'était du fake d'après le blog, je vais donc les virer de l'orbat sous peu
    Oui effectivement on ne les a pas beaucoup vus ces Mig-31 ;) . Par contre et à mon sens, c'est un moyen à court terme, de ralentir les intrusions otaniennes et particulièrement turques dans l'espace aérien syrien.

    Maintenant la question que je me pose est celle de l'armée russe. Elle souffre en Ukraine (ses matériels aussi) et maintenant elle accentue son aide militaire à la Syrie. Pourtant l'essentiel des troupes d'élites sont déjà en Ukraine. Au final le risque de surchauffe est très grand.
    Effectivement, maintenant je ne crois pas à un déploiement en nombre de troupes russes sur le sol syrien. Par contre, des "instructeurs", des "mercenaires" et surtout beaucoup de matériel, vont aider Bachar el-Assad à pallier un manque de ressources humaines par de petits gains tactiques et technologiques.

    Et pourquoi pas, tout cela payé par l'Iran! Mais là je suppute… :D
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    De rien, et sur le conflit syrien j'ai pas trouvé beaucoup mieux…

    Continue à nous tenir au courant des pertes de la force aérienne syrienne :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Réouverture de la « zone verte »

    Qui a vu le film avec Matt Damon?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Honnêtement, je continue à penser que Bachar était la seule solution pour avoir un pays stable. Maintenant, je ne sais pas si c'est encore possible, malheureusement, même si on le soutenait.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas pour nous (français) ça paraît difficile. Notre diplomatie ne mâche pas ses mots quand elle évoque El-Assad
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment ça ne risque pas qu'être de simples mercenaires
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Continue à nous tenir au courant des pertes de la force aérienne syrienne :)
    Pas de problème… Peu d'évolution de ce côté là à part un L-39 qui s'est écrasé le 26 aout sur la base de Kweiras province d'Alep suite à un problème technique.
    Par contre, une information officieuse apparait sur plusieurs sites d'infos comme quoi un chasseur israélien en mission de bombardement aurait été abattu à Quneitra, alors qu’il violait l’espace aérien syrien, par la DCA de l’armée syrienne loyaliste le 21 août dernier.
    Les sites où l'on trouve l'info sont bien évidemment pro-syriens comme ici ou ici

    Je n'ai trouvé aucune confirmation fiable de cette info.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me demande ce que va donner cet engagement. J'imagine qu'il n'y a pas besoin de l'ONU, vu que c'est à la demande (je pense) du pays en question.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer