Conflit en Afghanistan.

  • jojo > merci d'éditer ton message au lieu de poster deux fois d'affilée.

    Et même si le débat est intéressant, j'aimerais aussi qu'on évite les débats sur la légitimité de la guerre, la politique étant indésirable sur ce forum.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    jojo > merci d'éditer ton message au lieu de poster deux fois d'affilée.
    Et même si le débat est intéressant, j'aimerais aussi qu'on évite les débats sur la légitimité de la guerre, la politique étant indésirable sur ce forum.
    Bien notées les 2 remarques ! Et navré, je rectifie ! Je me lache un peu trop en ce moment, pardon … Mais vraiment, vraiment, rien de politique là dedans, aucune prise de position quelle qu'elle soit, vraiment juste un constat perso global et généraliste. Mais je comprends, j'édite.

    PS: j'apprécie beaucoup ta diplomatie, mais toi tu n'as pas à me remercier de me conformer à la charte, c'est on ne peut plus normal ! :)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jojo le 20 septembre 2010 19:07
  • Ok, merci bien ! :)

    Je reconnais que c'est plutôt à la limite, mais je pense qu'il vaut mieux prévenir dès le début :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.defense-aerospace.com/articles-view/release/3/118412/germany-to-withdraw-tornados-from-afghanistan.html

    L'Allemagne va retirer ses 6 Tornado, utilisés plutôt pour des missions de reco et de photo que pour des missions d'attaque au sol.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la série "en Afghanistan, tout saigne … euh baigne pardon…" :

    Six morts dont un vice-gouverneur dans un attentat dans l'est de l'Afghanistan


    En Afghanistan, les talibans nient les contacts annoncés par le général Petraeus


    Afghanistan : l’impossible désengagement


    Afghanistan : l'Otan déclenche son opération «Frappe du dragon»


    Une Britannique kidnappée dans le Kunar


    Obama : l'Afghanistan plus dur que l'Irak

    Bref, la série noire continue.

    :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca pète sérieusement en ce moment, mais les talibans commencent à prendre des coups eux aussi. Surtout, ils pâtissent de la faible médiatisation de la guerre. Disons-le clairement, en Occident, tout le monde s'en fout de l'Afghanistan, et surtout l'opinion publique. Ca réduit considérablement la capacité de nuisance médiatique des talibans, et ça permet aussi à l'Otan de tirer à vue sans trop de soucis. On est bien loin du Vietnam sur ce point.

    Le gros problème désormais, c'est que la "démocratie" afghane est aussi solide qu'un pâté de sable à marée montante. Même si les talibans sont mis en pièces, on ne peut proposer aucune alternative crédible à la population.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me permets d'empiéter un peu sur le grand voisin, le Pakistan :

    La CIA intensifie ses attaques au Pakistan pour déjouer des attentats en Europe

    Un comble, les USA qui attaquent préventivement, pour protéger l'Europe ?! :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai posté un article similaire en anglais dans "le fil de l'actualité"; ça fait plaisir de voir qu'on lit mes posts. :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :S :bonnet:

    Ce qui est amusant, c'est que j'avais précisément lu l'article en question, j'y avais même répondu :

    Nico2 a écrit

    Pilou a écrit

    http://www.dawn.com/wps/wcm/connect/dawn-content-library/dawn/news/world/44-cia-ups-drone-strikes-over-europe-attacks-plot-report-fa-01

    La CIA a intensifié les attaques de drônes à la frontière pakistanaise pour contrecarrer un plan terroriste qui viserait des cibles en Europe, notamment en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France.


    La guerre jeu-vidéo continue :? .



    Quelques news en vrac :


    Des crayons pour l'Afghanistan, suite au constat d'un gendarme français en mission sur place


    Quatre soldats italiens tués…


    ***********************************************************


    Quand l’argent américain profite aux talibans :shock:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu m'as devancé pour le dernier ! Mais à vrai dire, ce n'est pas le premier rapport qui va dans ce sens, et il ne fait que confirmer le fait que les sociétés militaires privées sont à éviter… :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des mauvais traitements à des prisonniers dans des prisons secrètes américaines
    Ça ne risque pas d'améliorer leur image dans le pays, malheureusement….

    Un cinquantième de nos soldats est décédé RIP :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont été cueillis à la RPG sur une évacuation sanitaire a priori. Vraiment pas de chance, mais surtout un phénomène qui tend à s'accroître (un Chinook s'est récemment fait descendre de cette manière).

    Concernant le soldat décédé, c'était un élément expérimenté, qui avait déjà participé à une OMLT. C'était aussi un Bison. Le 126è RI perd ici son premier soldat en OPEX depuis 2005, et depuis son déploiement à l'été 2010.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Afghanistan: l'Iran inquiète les USA

    :S A leur place, je m'inquiéterais aussi…

    … l'Iran qui inonde de liquidités le gouvernement Karzaï, en même temps et en parrallèle des américains…

    L'Iran justifie son intérêt pour l'Afghanistan
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • au combat…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une vidéo trouvée après avoir regarder celle de ogotaï : français et US

    Je trouve que la puissance de feu mise en oeuvre contre les talibans est énorme à la vue des attaques qu'ils mènent. Sur la fin de la vidéo : un tir de roquette de nuit = canon + mortier pendant assez longtemps, ça peut se comprendre a titre dissuasif, mais pensez vous que ce soit efficaces, mis a part pour dissuader les taliban de s'approcher plus ?


    Autre moment plus tôt dans la vidéo : réaction a après l'attaque d'un convoi de carburant : la riposte se fait depuis la route (j'imagine pour éviter de retomber dans une embuscade qui mènerait a un corps a corps dangereux) au canon et au fusils d'assauts, même question : vous pensez que cela est efficace ?
    Des fusils de précisions ne seraient ils pas plus adaptés ?


    Je ne remets pas en cause les armes de saturations, mais contre un ennemi assez diffus je doute de leur efficacité en dehors de la dissuasion.

    Je précision que mes connaissance en matière de tactique militaire se limite à DSI !!!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer