Conflit en Afghanistan.

  • C'est l'OTAN qui a déclaré la guerre à l'Afghanistan et pas l'inverse, c'est à l'envahisseur d'assumer, même si en face se trouvent des… Talibans.

    Non, la grande spécialité française, c'est la dénonciation.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 1 mai 2010 18:14
  • Rafighter a écrit

    C'est l'OTAN qui a déclaré la guerre à l'Afghanistan et pas l'inverse, c'est à l'envahisseur d'assumer, même si en face se trouve des… Talibans.

    Que je sache, les médias français font partie de la France, qui fait partie de l'OTAN. Donc, les médias français font partie de l'Otan :mrgreen:


    Ainsi, MASH a raison, "auto-bashing"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les médias français appartiennent à ceux qui les possèdent, pas à la France. Se tromper sur ce point est une erreur fondamentale. Maintenant on peut aussi nier le fait que l'OTAN a déclaré la guerre à l'Afghanistan…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rafighter le 1 mai 2010 18:32
  • Break Break les enfants,
    mon post était peut-être un peu trop d'humeur politique… et vue la fréquence des réponses on est pas loin de se monter le bourichon…

    si on enchainait et on repassait à autre chose???
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par mash le 1 mai 2010 18:19
  • Rafighter a écrit

    Mes médias français appartiennent à ceux qui les possèdent, pas à la France. Se tromper sur ce point est une erreur fondamentale.

    Je rigolais l'ami .. c'est pas pour rien que j'ai mis le bonhomme vert qui sourit..


    Mais je rejoins MASH sur son "auto-bashing" car c'est effectivement la spécialité de la France et tout spécialement des ses habitants qui critiquent sans chercher à comprendre tout ce que peut faire le gouvernement, de quelque bord qu'il soit.

    La repentance, c'est notre spécialité, et les médias aident à ça à grand renfort de critique de l'armée, de la police, etc.. Sans vouloir tomber dans le cliché noir/blanc, les médias français donnent toujours raison à celui qui enfreint la loi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne me monte le bourrichon que pour les guerres que je déclare personnellement et ce n'est encore jamais arrivé. 88 morts d'un côté et 4 de l'autre ont toujours tendance à me faire me poser des questions. Il n'est pas anormal que les crimes et bavures de l'envahisseur soient mis en avant, même si ce n'est pas ce que je pense.

    Où le New-York Times du 20 mars de cette année nous apprend que l'armée américaine ferme d'une façon délibérée les yeux sur la drogue et s'empêche d'éradiquer l'opium pour soit-disant gagner les "coeurs" des habitants de Marja…

    http://www.nytimes.com/2010/03/21/world/asia/21marja.html


    Ils sont où les médias français, "l'auto-bashing" et consorts? Il finit où l'opium cultivé à Marja?
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon effectivement, je vois que ça commence à chauffer par ici, et qu'on dérive doucement vers la politique, ce genre de choses. Alors on fait tous un 180° dans la joie et la bonne humeur, copy that ? ;)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Virage à 180° :salut: : Si vous n'avez jamais vu 2 robustes malabars trapus vêtus de treillis militaire danser en se tenant tendrement pas la main, il suffit d'aller en A-stan! Ça fait peur :mrgreen: !!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Virage à 180° :salut: : Si vous n'avez jamais vu 2 robustes malabars trapus vêtus de treillis militaire danser en se tenant tendrement pas la main, il suffit d'aller en A-stan! Ça fait peur :mrgreen: !!

    Enorme, ils se sont éclatés les types :lol:


    Quelque chose que malheureusement nous ne verrons jamais en France..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Pologne envoie un C-295 en Afghanistan pour assuré des moyens de transport tactique à ses troupes sur place.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • NATO welcomes Georgia's decision to send 750 troops to Afghanistan

    La Géorgie va envoyer 750 hommes supplémentaires en Afghanistan, en plus des 175 déjà présents.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les talibans ont attaqué… la base militaire de Bagram! J'avais cru comprendre que le principe d'une guérilla, c'était d'éviter d'attaquer de front. Naturellement, ils se sont fait anéantir.

    Petite phrase assassine et visiblement satisfaite du lieutenant-colonel Clarence Counts, porte-parole de la base aérienne : "Nous sommes toujours prêts à faire face à des attaques contre notre base. La réponse a été immédiate ce matin"

    Source : Reuters
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est à mon avis *très* mauvais signe. La guérilla est la guerre du pauvre, celle de ceux qui n'ont pas les moyens de faire des batailles rangées, de combattre de front son ennemi.

    Là, les insurgés s'enhardissent, et s'ils passent à des attaques des bases (qui sont censées être invulnérables), c'est qu'ils ont gagné en puissance.

    Si jamais une base vient à tomber aux mains des insurgés, je pense que le choc psychologique sera suffisamment important pour sceller le départ des troupes…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A mon humble avis, c'est plutôt totalement c*n. Ils ont attaqué la plus forte implantation OTANienne du coin avec des grenades et des RPG-7. Un peu comme si j'arrivais devant Fort Knox avec une mitrailleuse en plastique et une bouée-canard.

    La règle d'or de la guérilla, c'est d'attaquer des objectifs valables ( même si peu glorieux ), qu'on peut démolir et qui font beaucoup de dégâts à l'ennemi. Type convois de camions, postes avancés, sections isolées. Attaquer des gros fourbis de la sorte, sans aucune chance de repli et de succès, c'est du suicide. Aucune guérilla ne peut se le permettre.

    Sauf si ils voulaient faire un gros coup de pub. Ou sacrifier une poignée de types incapables.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, il s'agissait d'attaques-suicide. Donc, je serais plutôt de l'avis de Ciders : si même une attaque suicide ne réussit pas à tuer ne fut-ce qu'un soldat de la coalition, alors que c'est sans doute la plus aisée de tous les types d'attaques pour peu qu'on dispose de fous prêts à se sacrifier, c'est que les talibans ne sont pas prêts d'ébrécher la défense de ce genre de base!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer