Cambrai, c'est terminé ...

  • … hier, la Douze a rendu sa blouse.

    Et il a fallu que le temps se voile pour la cérémonie, animée d'un mini airshow.

    Pour l'occasion, ce Flamand venu en voisin a remplacé ses cocardes sud-vietnamiennes
    Image
    répet' d'un vol en patrouille avec l'Extra 300 de l'EVAA

    le 1/7 Provence venu chercher les trads tigre de la SPA162
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • eh oui stanak , à l'heure ou j'écris ces lignes l'escadron 1/12 Tigres n'est plus ………. :cry: :cry: :cry:

    si les tout derniers 2000 Cambrésiens ne sont pas encore tout à fait partis , je suppose qu'ils partiront lundi et là ce sera bel et bien fini ……………………. :cry: :cry:

    une page se tourne dans l'histoire de Cambrai , du Cambrésis et du Nord Pas de Calais . j'ai différents souvenirs se rapportant à cette belle base aérienne qui me sont passés par la tête .

    seul reste la SPA 162 dont le transfert au 1/7 Provence a eu lieu et donc les trads devraient être en train de prendre la route de Saint Dizier en ce moment même .

    à partir de maintenant , tout comme d'autres personnes ici dans le cambrésis je vais me réveiller sous un nouveau jour en sachant qu'à Cambrai il n'y a plus d'escadron de chasse et que les derniers Mirage 2000C vont nous quitter définitivement …… :cry: :cry: :cry:

    ADIEU Base Aérienne 103 Tu resteras à tout jamais présente et gravée dans mon coeur ………………………. :cry: :cry: :cry:

    Vers 10h55 j'ai entendu un avion dans le coin mais j'ai pas pu le voir .

    dans la journée je vais poster des photos que moi et mes parents avons faits hier , j'ai eu un gros pincement au coeur …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • prise d'axes des Rafale démo
    Image

    arrivée de 2 EF2000 italiens (rapport ? ancien pilote en échange ?)
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    prise d'axes des Rafale démo
    Image

    arrivée de 2 EF2000 italiens (rapport ? ancien pilote en échange ?)
    Image

    C'était pour un remake de "La Belle et la Bête"… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après cette journée chargée en émotion où même le temps était triste de la dissolution du 1/12, voici ma (toute petite) contribution à cet hommage pour la 103.
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voici les miennes :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    je vais publier d'autres photos les gars 8-)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le reportage photo les gars.
    C'est un bien bel hommage que vous leur rendez. :salut:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • suite des photos , elles ont été prises par mes parents qui ont pu assister à la cérémonie :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
    celui là j'ai l'espoir de le faire en maquette , j'ai donc demandé à mes parents de prendre le plus de photos possible de celui ci . Je peux aussi ajouter que Syhart Decal est déja en train de commencer à faire les décalques pour ces Mirage 2000 ci , si tout se passe bien ça sera peut être disponible lors de l'exposition à Proville les 26 et 27 Mai prochain . 8-)

    d'autres photos à suivre .
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il en jette, c'est sûr.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est sympa de la part des mécanos du 1/12 de l'avoir décoré aux couleurs de la ville de Cambrai , et comme pour le 2000C n°103-LI ça se comprend que le noir a été retenu c'est la couleur de deuil …

    je me doutais bien qu'il allait être décoré . =)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tout une région perd ces avions c est très triste

    mais qui va nous protéger?
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • apparemment ils ne sont pas tous partis mais je suis perplexe …

    il y en a une partie qui va à Orange mais d'autres vont à Chateaudun .

    Dans quelques mois c'est la base elle même qui ferme … :cry:
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • patmode a écrit

    tout une région perd ces avions c est très triste

    mais qui va nous protéger?

    N'y a t-il pas toujours une PO à Creil ?

    Sinon, les F-16 belges ? :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer