Ventilo actu

  • Toujours dans l'A&C, numéro 2221.

    Page 37-38, une double page de publicité de l'entreprise d'Etat qui gère les exportations d'armes en Russie, avec la présentation du Mil Mi-35 et du Mil Mi-26, mais surtout du Mil Mi-17CH. C'est de la publicité certes, mais ça donne beaucoup d'informations, et ça embêtera Eurocopter et Sikorsky. :bonnet:

    Page 28-29, un article de Piotr Butowski sur le salon HeliRussia, à Moscou. Cet article donne également les chiffres de production officiels pour l'année 2009. Si ils sont inférieurs à ce qui était prévu ( 183 exemplaires contre 231 prévus ), Butowski relève que, contrairement aux dernières années, les forces russes ont reçu des appareils neufs. Il parle de 41 appareils, des Mil Mi-8TV5, une poignée d'Anast-U et surtout 10 Mil Mi-28N et autant de Kamov Ka-50/52.

    Chiffres officiels :

    - UUAZ ( Oulan-Oudé ) : 60 Mil Mi-8/Mi-171
    - Kazan Helicopters : 79 Mil Mi-8/17 et 6 Ansat-U
    - KumAPP Kumertau : 6 Kamov Ka-28, 5 Kamov Ka-226 et 2 Kamov Ka-32
    - Rostvertol ( Rostov sur le Don ) : 3 Mil Mi-24/35, 2 Mil Mi-26 et 10 autres appareils ( probablement des Mil Mi-28N )
    - Progress Arsenyev : 10 appareils ( probablement des Kamov Ka-50/52 )

    Cela démontre deux choses : premièrement, l'industrie russe en matière d'hélicoptères tourne, et tourne même bien. Deuxièmement, les forces russes commencent ( enfin ) à percevoir des appareils neufs en quantités significatives. Bien sur, 20 appareils d'attaque et autant d'appareils de transport, c'est une goutte d'eau. Mais ça fait autant d'appareils utilisables.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans tous les domaines, l'Armée Russe commence à recevoir du matériel neuf, il aurait été étonnant que les ventilos y fassent exception :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes, mais entre ce qui est prévu et ce qui se fait, il y a parfois un grand solontchak putride. :|

    Le principal problème ici, c'est le manque de capacités de production, et le fait que la majorité des appareils produits sont destinés à l'exportation. Il est peu probable qu'on atteigne rapidement le seuil des 250 appareils par an. Ce qui va avoir comme conséquence le fait que les forces armées russes ne pourront pas toucher beaucoup d'appareils par an.

    Cela dit, combien de forces armées actuellement peuvent annoncer avoir reçu 50 ventilos neufs en une année ? Pas nous en tout cas. :merlin:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Dans tous les domaines, l'Armée Russe commence à recevoir du matériel neuf, il aurait été étonnant que les ventilos y fassent exception :)

    Ça confirme sous certains aspect la politique passée de Poutine et celle reprise par son poulain actuel Medvedev, redonnée à l'armée russe sa gloire d'antan telle sa devise "une armée forte pour un pays fort", en modernisant celle ci et en lui donnant les moyens nécessaire.

    ciders a écrit

    le fait que la majorité des appareils produits sont destinés à l'exportation. Il est peu probable qu'on atteigne rapidement le seuil des 250 appareils par an. Ce qui va avoir comme conséquence le fait que les forces armées russes ne pourront pas toucher beaucoup d'appareils par an.

    Cela dit, combien de forces armées actuellement peuvent annoncer avoir reçu 50 ventilos neufs en une année ? Pas nous en tout cas. :merlin:

    Sur le plan nationale les livraisons sont secondaires comparés aux recettes d'exportations qui confirme la place de leader de la Russie sur le marché mondial (plus de 30% dont 50% part pour la Chine), priorité à l'exportation, question de Roubles-Ors. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas que vers la Chine d'ailleurs. Le Mil Mi-8/17 trouve preneur à peu près partout, et de plus en plus au Moyen-Orient. D'autant que les Russes commencent à mettre en place un réseau d'entretien et de service après-vente.

    Par contre, je suis surpris, ils n'auraient produit qu'un seul Mil Mi-26. Il existe pourtant une demande.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Par contre, je suis surpris, ils n'auraient produit qu'un seul Mil Mi-26. Il existe pourtant une demande.

    Une demande je sais pas (pour pas dire je me demande bien qui), mais les stock russes regorgent de pas mal d'exemplaires stockés et revendus à petit prix. Le Mi-26 est assez couteux à entretenir et à l'achat et son utilité n'est pas pour faire du transport et assaut comme sur un Mi-17. Il semble apprécier pour ses capacités de transport lourd (vivres, médicaments, l'ONU quoi) et d'EVASAN.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans la publicité, ils mentionnaient la récupération sous élingue d'un Chinook en Afghanistan, sur 110 kilomètres. Je sais qu'il y en a eu deux sur ce théatre d'opérations, en 2002. A chaque fois, pour un montant d'environ 300 000 dollars, le Halo a récupéré le Chinook, et apparemment sans trop forcer.

    Evidemment, ce sont des évènements rares, mais ça donne de belles photos.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Dans la publicité, ils mentionnaient la récupération sous élingue d'un Chinook en Afghanistan, sur 110 kilomètres. Je sais qu'il y en a eu deux sur ce théatre d'opérations, en 2002. A chaque fois, pour un montant d'environ 300 000 dollars, le Halo a récupéré le Chinook, et apparemment sans trop forcer.

    Evidemment, ce sont des évènements rares, mais ça donne de belles photos.


    Une preuve des capacités de cet hélico car pour soulever un autre ventilo de plus de 10t à vide en montagne(je suppose vu le relief typique du pays),il en faut.
    Il me semble qu' un Super-Frelon de la 32F ayant fait un atterrissage d' urgence dans les Alpes à été secouru par un Super-Stallion US de la même façon dans les années 90 sauf que le résultat n' avait pas été le même ,loin de là.

    Référence retrouvée:
    Spectaculaire mais sans victime celui là, le crash d'un Super Frelon le 23 mars 1995 à Thorane dans la neige des Alpes nécessitera le concours d'un Super Stallion CH53 américain le 5 avril pour relever l'appareil. L'hélitreuillage se passe mal et le Super Frelon, vide d'occupants, s'écrase une nouvelle fois au sol, sans espoir cette fois…
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Polo a écrit

    d9pouces a écrit

    Dans tous les domaines, l'Armée Russe commence à recevoir du matériel neuf, il aurait été étonnant que les ventilos y fassent exception :)

    Ça confirme sous certains aspect la politique passée de Poutine et celle reprise par son poulain actuel Medvedev, redonnée à l'armée russe sa gloire d'antan telle sa devise "une armée forte pour un pays fort", en modernisant celle ci et en lui donnant les moyens nécessaire.
    Mais ils ne veulent pas faire la même armée, ils veulent une armée adaptée à leurs nouvelles ambitions, avec davantage de qualité mais moins de quantité, et davantage une armée de grand pays (en termes de population ou de surface) qu'une armée de super puissance.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vers une présentation de l'EC645 militarisé, à Eurosatory
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Turquie demande la livraison de neuf A129 Mangusta à brève échéance

    Motif : leur trentaine de Cobra ne suffit pas pour lutter contre la guérilla kurde.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Hélicoptère X2 de Sikorsky atteint 460km/h !
    L’hélicoptère de démonstration du constructeur américain Sikorsky vient de battre le record du monde de vitesse avec un aéronef à voilure tournante ! Son prototype le X2 a réussi atteindre la vitesse de 460km/h (250 noeuds) ! Le record actuel de 400 km/h était détenu depuis 1986 par le Westland Lynx.
    J'ignorais que le Lynx détenait ce record…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Cela dit, combien de forces armées actuellement peuvent annoncer avoir reçu 50 ventilos neufs en une année ? Pas nous en tout cas. :merlin:

    Faut relativiser et comparer ce qui est comparable: regarde la taille du territoire russe, le nombre de bases, leur forces, etc. et ce que l´on a.
    Les seuls pays qui peuvent rivaliser sur ce type d´échelle sont limités pour moi aux USA, à la Chine et à l´Inde.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu oublies l'Iran. Et en plus, ils produisent déjà des modèles furtifs. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui, c´est vrai. Ils sont aussi forts que Mac Gyver: avec une porte en bois, ils te fabriquent une Jeep. :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer