Super Frelon

  • Les dernières nouvelles du gros bébé:

    Dernier exercice pour les Super-Frelon




    La fin du Super Frelon

    Et pour son départ ils vont faire fort, les 4 hélicos restants voleront en formation.
    Ca n' a pas du arriver depuis des années 4 bécanes dispo simultanément! :mrgreen:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Ca n' a pas du arriver depuis des années 4 bécanes dispo simultanément! :mrgreen:

    Il ont fait péter les budgets, ça fera un NH-90 de moins :mrgreen:

    Trêve de plaisanterie, un autre lien, celui tout indiqué une telle nouvelle …
    Le site de la Marine Nationale

    A la fin de l'article, il y a une photo de l'EC225 déjà livre à la 32F. C'est la première de l'appareil en question que je vois.

    Il semblerait donc, même si l'on ne voit pas très bien, qu'il n'a pas été ajouté une caméra FLIR sur la bête.


    Concernant le Super Frelon, je crois que leur tout dernier vol en tant qu'appareil de la Marine Nationale est prévu le 13juin lors du centenaire de l'aéronavale à Hyères.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Concernant le Super Frelon, je crois que leur tout dernier vol en tant qu'appareil de la Marine Nationale est prévu le 13juin lors du centenaire de l'aéronavale à Hyères.


    Ben justement dans le lien que j' ai mis ,ils disent bien le contraire. :journal:

    Flavien a écrit

    Il semblerait donc, même si l'on ne voit pas très bien, qu'il n'a pas été ajouté une caméra FLIR sur la bête.
    Pour son remplacent l' EC225
    Et là tu la vois la boule FLIR? ;)
    Il a été livré le 22 avril à la 32F à Lanvéoc-Poulmic et le deuxième est pour juin.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    L'affaire me plairait bien effectivement, mon cher Dr House.
    Gageons que des animosités de couloir ne viennent pas gâcher un tel projet (si il existe).

    Par contre, je donne le Musée de l'Air du Bourget placé/gagnant dans cette affaire.

    VIGI t'as vu on avait raison d'espérer, un des rescapé part vers Dax…
    cool… 8-)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je t'ai répondu ici, Cinétic ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    VIGI t'as vu on avait raison d'espérer, un des rescapé part vers Dax…
    cool… 8-)

    Dax, Bordeaux, Rochefort…
    Le Sud-Ouest est gâté sur ce coup. 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article de Meretmarine.com
    …un diaporama du Télégramme

    Et quelques photos tirées de MP.Net
    Night rescue
    Repos bien mérité
    Allez papy, un dernier round d'honneur ! :salut:
    alignement sur le tarmac
    elle est toute mignoune la Miss :p
    treuillage…
    …depuis le bâtiment hydrographique Laplace
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est quoi MP.net, j'aimerais bien voir les commentaires qui accompagnent ces photos.
    mauvaise habitude que d'extraire les photos de leur contexte :tsss:
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • militaryphoto.net
    et en général, les commentaires se limitent à "nice pics"
    J'essaye toujours de retrouver le site originale quand je poste des photos. Ici, pas moyen de remonter au delà du forum :?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aujourd'hui en regardant par le fenêtre de mon bureau j'ai pus voir pour la premier fois un super frelon. En milieu de matinée il est arivé acompagné d'un lynx.

    Je viens d'assister à son dernier vol avant qu'il soit transféré dans le musée de Dax. Dernier vol et dernière patrouille, le super frelon est acompagné par le lynx et le NH-90. Le passage de témoins est fait
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle parade sans doute.
    Avec une petite photo, cela aurait été pas mal.



    Retourne au boulot, y a tonton Laverguy qui va gronder sinon
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Euh je veux bien mais moi j'ai pas le droit. Tu est jaloux je suis sur.
    Et tonton nibart, il faisait la même chose, le nez collé à la fenêtre.
    Que veux tu faire quand on peut même pas prendre exemple sur son tuteur???
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben tonton laverguy a vécu ça hier: la livraison du premier NFH à la Marine.
    http://img203.imageshack.us/img203/4076/nh90superfrelon.jpg
    http://img532.imageshack.us/img532/8316/p0505101642.jpg
    Pas mal la patrouille de l'ancien et du nouveau….
    à quand le Transall et l'A400 en patrouille?
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était où que vous avez vu ça? A Lanvéoc ou à la BAN Hyères?


    Pour ce qui est du dernier vol, c'était pour la partie officielle. Car il a volé le 6 et 7 alors qu'il avait déjà effectué son ultime vol officiel (formation de 3 Super Frelon)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A l'occasion de la livraison du premier NFH (NFRS02) à la Marine le 05 mai, un Super-Frelon est revenu chez Eurocopter à Marignane , accompagné d'un Lynx.Vers 16h30 les trois appareils ont décollé ensemble ,et fait un passage au dessus de l'usine. :D
    "moi, ce que j'en dis……c'est souvent ce que j'en pense!!"
      Lien   Revenir ici   Citer