NH industries NH-90

  • Le NH-90 sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    NH-90TTH
    Image

    Image
    NH-90NFH
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 18 août 2018 17:38
  • Clansman a écrit

    Le TTH peut emporter 20 soldats ou plus de 2500 kg de fret, voire 123 blessés en configuration d'évacuation sanitaire.

    123 Blessés ?! En pièces détachées ?
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bubzy a écrit

    Clansman a écrit

    Le TTH peut emporter 20 soldats ou plus de 2500 kg de fret, voire 123 blessés en configuration d'évacuation sanitaire.

    123 Blessés ?! En pièces détachées ?
    Il n'a jamais dit en une seule fois! :bonnet:


    Merci Clans' je t'adore :biz: : j'en avais marre d'être le seul à me prendre des vannes sur les fiches, je te remercie pour tes efforts, je me sens moins seul… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bubzy a écrit

    Clansman a écrit

    Le TTH peut emporter 20 soldats ou plus de 2500 kg de fret, voire 123 blessés en configuration d'évacuation sanitaire.

    123 Blessés ?! En pièces détachées ?

    Bah, faut se tasser, c'est tout ! :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • « PT2 et PT5 étaient représentatifs de la version NFH, les autres de la version TTH. »
    Sauf que tu ne dis qu'après ce que sont ces versions :p Perso, je mettrai le paragraphe qui les présente avant les premiers vols.


    Les défauts sont assez impressionnants, quand même. Ça me fait également penser au radar ventral du NFH, avec sa garde au sol vraiment faible. Mais bon, ta conclusion est quand même 'achement négative, non ? :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Perso, je mettrai le paragraphe qui les présente avant les premiers vols.

    Euh, j'ai toujours parlé des prototypes et de la phase d'essais en vol avant de parler des versions opérationnelles. :shock:


    Mais bon, ta conclusion est quand même 'achement négative, non ?

    Qu'est-ce que tu veux tirer d'un hélico dans lequel tes godasses doivent être briquées à fond sous peine de niquer le plancher ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Qu'est-ce que tu veux tirer d'un hélico dans lequel tes godasses doivent être briquées à fond sous peine de niquer le plancher ? :mrgreen:
    Si ce n'était que ça, l'armée suisse pourrait l'utiliser sans problème! (mais c'est vrai que ça limiterai les commandes) :D


    Pour les autres inconvénients, ce serait plus délicat… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Portugal est à supprimer des clients du NH90 :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au passage, est-ce que la garde au sol est vraiment trop faible sur le TTH ? Et sur le NFH ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'avais vu l'info mais j'avais la flemme de la traiter. Tellement peu de chose à dire. Pi finalement… Fait.
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au passage, est-ce que la garde au sol est vraiment trop faible sur le TTH ? Et sur le NFH ?

    Ben… ouais. Relis le passage où il est dit qu'il peut pas se poser sur un sol dont les obstacles excèdent 16 cm. C'est parlant…

    J'ai mis la fiche à jour, au passage.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Au passage, est-ce que la garde au sol est vraiment trop faible sur le TTH ? Et sur le NFH ?

    Ben… ouais. Relis le passage où il est dit qu'il peut pas se poser sur un sol dont les obstacles excèdent 16 cm.

    Ca veut dire qu'il est plus haut sur pattes que le Tupolev Tu 144 mais plus bas que le Concorde ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/07/27/deux-nh90-de-plus-dans-le-parc-aerien-francais-on-arrive-des.html


    Deux NH90 de plus dans le parc aérien français: on arrive désormais à 9
    Soit 7 pour l'Aéronautique Navale et 2 pour l'ALAT.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • toujours pas immortalisé un Français

    Image
    NH-90 TTT
    Image

    Image
    Hkp14A
    Image
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par stanak le 14 février 2016 09:16