Mil-Mi 24 Hind

  • Pour quelle(s) raison(s) ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    C'était la toute première version, où effectivement les 2 membres étaient côte-à-côte. C'est là qu'on voit que le Hind dérive directement du Mi-8. :)

    Ce qui me frappe le plus, c'est le manque de visibilité pour les deux membres d'équipage. Vu la place des montants :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pour quelle(s) raison(s) ? :?
    En fait j’ai lu un article sur le role de l’alat lors des évènements d’Abidjan dans un vieux raid
    Le pilote singnalait que lorsqu’il était, avec leur gazelle Viviane, en couverture des gazelles canons la position en parallèle leur permettait de mieux surveiller le sol dans un environnement urbain par définition dangereux pour un hélico et qu’il se répartissait ainsi mieux les taches. De plus en cas de découverte d’une menace venant du sol, un doigt pointé dans une direction serait toujours plus rapide qu’un long discours à la radio, hors si cette menace est un manpad, chaque seconde compte..
    Voilà c’est tout con mais eux ils y était sensibles et expliquaient que la position en tandem nuisait à une certaine forme de travail d’équipe faite de gestes et de regards…

    Je ne sait pas si ils on raison ou tord mais en tout cas certains regrettent cette configuration…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans le même registre sur la position tandem ,

    L'article d'AFM qui traitais de l'utilisation des hélicoptères algériens signalais le même problème, les pilotes algériens et les soldats qu'ils déposaient préféraient tous le MI 17 car offrant une meilleure visibilité que le Hind.

    L'utilisation du Hind pour transporter des soldats a toujours lieu en Algérie, cette étape "sauter d'un Hind" est la dernière de l'entrainement des troupes spéciales.

    Un article d'AFM encore je crois parlais des tactiques de combats du Hind qui sont différentes de celles de ses équivalents occidentaux, le Hind se bat dans le style d'un avion de soutien rapproché , profitant de sa vitesse pour prendre l'ennemi par surprise contrairement aux équivalents occidentaux qui manœuvre pour se dissimuler dans le relief et sortir pour tirer , bon l'article traitais des Hind E je ne sais pas si les nombreuses modernisations subis par le Hind ont changés quelque chose a ça
      Lien   Revenir ici   Citer
  • on en parlait plus haut mais les français appliquent les mêmes tactiques que les russes
    les gazelles son très fragilles du coups elle sont toujours utilises en passages rapide

    il apparait qu'on serais dans la même logique avec le tigre au vu des pertes us en irak et en somalie plus tôt

    quand j'etait dans les paras j'ai fait des maoeuvres de larguage d'assault à partir de pumas
    les parois y son si fines qu'on devait faire attention à ne pas les percer avec les pointes de nos équipement (bout du canon, pelles, pioches ect)
    bref la tactiques c'etait simple :
    a fond les balons au ras du sol jusqu'a la zone de saut
    grosse chadelle en arrivant sur zone pour monter a 300 m
    largage des 5 a 7 gars en moins d'une minute par la trappe de soute
    et redescente en chandelle pour un retour a la maison

    question sensations ça valait space montain je vous le garantis
    les pilotes etaient vraiment très forts tous cas car lors de manoeuvres avec des Boys ceux-ci avaient alluciné de voir ça et puis ils on eus les boules parceque leur chef a refusé le largage a 300 m :lol:
    et oui même chez les berets verts, secure is secure, pas de sauts a moins de 600 m 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je comptais poster cette "horreur" dans le topic des forces aériennes Uzbek… mais je ne l'ai pas trouvé… Ce sera donc ici.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On n'a pas le droit d'y accéder. :lol:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ciders a écrit

    On n'a pas le droit d'y accéder. :lol:

    Faut copier le lien dans la barre de nav', le Cosaque…Faut copier le lien dans la barre de nav'
    :wink:



    Dis moi Pit…c'est moi ou l'image "pixellise" un max ?
    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au risque de passer pour un ( gros ) gland, comment je fais après pour purger ma barre de nav' de tous les liens que j'y ai copié ? Parce qu'à la fac, j'y arrive, mais pas chez moi. :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu télécharges ccleaner et tu fais un scan une fois par semaine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rigolo. Comme quoi, peindre un hélico quand on a qu'un équerre comme accessoire, c'est possible ! :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de découvrir l'existence de ces deux prototypes de Hind que je ne connaissais pas

    Mi-24A équipé d'un fenestron

    Mi-24 V équipé d'une tourelle canon arrière
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa la tourelle canon arrière il en manque plus qu'un sur chaque bord et une sur le rotor…

    pour ton Hind à fenestron, je trouve bizarre sa cabine avant on ne distingue pas l'aménagement en tandem ni le canon je crois que malgrès la qualité de la photo c'est un autre type d'appareil.. la cabine ressemblerait presque à un Mi-17 pourtant habituellement sans fenestron
    un proto???
    à moins que ce soit un fake…
    amicalement
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les cabines en tandem ne sont apparus qu'à partir de la version D du Hind, la version A en était dépourvu

    http://www.red-stars.org/IMG/jpg/Mi-24_Hind-A.jpg

    http://www.red-stars.org/IMG/jpg/mi24a.jpg


    PS: après quelques recherches il semble que le prototype avec fenstron de queue est dénommé Hind B.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ces versions sont bien réels, il s'agit de prototypes expérimentales jamais construit en série, ont peut les voir sur Wikipédia.

    Polo
      Lien   Revenir ici   Citer