Le Sikorsky H-60 Black Hawk dans le monde

  • pas faux ;)
    mais peu de chance d'en voir plus que 2 de ces K-Max !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as, malheureusement, entièrement raison.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    glwpatton a écrit

    Je voulais dire que avec le K-max on reste dans un développement de démonstrateur, avec le M60ou le EC145 on tend vers des modèle exploitable.
    OK, je te comprends mieux.
    En même temps, depuis mars 2013 ces deux Unmanned K-MAX ont totalisés plus de 1’000 missions et délivrés près de 1’500 tonnes de fret en Afghanistan, c'est pas mal pour un "démonstrateur", non? :D
    Tu veux dire que ces 1 500 tonnes étaient prisonnières ? :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouaip, environ 25'000 personnes libérées! (C'était Stallone et Chuck Norris aux commandes!) :mrgreen:


    (Euh… du coup j'ai un doute: c'est français "délivrer de la marchandise"? ou c'est encore une expression qui vient de par chez moi?) :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Je voulais dire que avec le K-max on reste dans un développement de démonstrateur, avec le M60ou le EC145 on tend vers des modèle exploitable.

    Et on peut faire confiance aux américains pour développer puis utiliser en service opérationnel les appareils sans pilote, hélicoptères inclus.

    A quand le V-22 Osprey dronisé ? :hehe:

    Jericho a écrit

    En même temps, depuis mars 2013 ces deux Unmanned K-MAX ont totalisés plus de 1’000 missions et délivrés près de 1’500 tonnes de fret en Afghanistan, c'est pas mal pour un "démonstrateur", non? :D

    Pas mal du tout en effet.

    Et avec la source, ce serait encore mieux … :hehe:

    Jericho a écrit

    (Euh… du coup j'ai un doute: c'est français "délivrer de la marchandise"? ou c'est encore une expression qui vient de par chez moi?) :?

    Hum… en anglais to deliver signifie bien livrer.

    Mais en français (de France, en Suisse je ne sais pas :hehe: ), j'aurais utilisé le verbe livrer, pas délivrer.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour mettre tout le monde d'accord, on va utiliser ma correction:

    <<En même temps, depuis mars 2013 ces deux Unmanned K-MAX ont totalisé plus de 1’000 missions et transporté près de 1’500 tonnes de fret en Afghanistan>>

    :merlin:

    Quand à la source, c'est la fiche du K-Max écrite par Jericho
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    En même temps, depuis mars 2013 ces deux Unmanned K-MAX ont totalisés plus de 1’000 missions et délivrés près de 1’500 tonnes de fret en Afghanistan, c'est pas mal pour un "démonstrateur", non? :D

    Pas mal du tout en effet.

    Et avec la source, ce serait encore mieux … :hehe:
    Celle-ci te convient? ;)


    Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    (Euh… du coup j'ai un doute: c'est français "délivrer de la marchandise"? ou c'est encore une expression qui vient de par chez moi?) :?

    Hum… en anglais to deliver signifie bien livrer.

    Mais en français (de France, en Suisse je ne sais pas :hehe: ), j'aurais utilisé le verbe livrer, pas délivrer.
    OK, selon La petite rouquine, c'est en effet plutôt remettre quelque chose à quelqu'un dans un contexte administratif, officiel… Désolé pour l'imprécision. J'édite la fiche?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nos réponses se sont téléscopés, mais je dirais oui, édite ta fiche pour au moins enlever les fautes. ;)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Nos réponses se sont téléscopés, mais je dirais oui, édite ta fiche pour au moins enlever les fautes. ;)
    J'ai aussi l'impression que nous sommes en train de nous croiser… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho > les militaires parlent souvent de "délivrer" un armement de précision sur l'ennemi, ou "délivrer" une munition sur un objectif :) Enfin j'entends souvent mon oncle dans la marine l'évoquer comme ça :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est un anglicisme classique, c'est tout :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est un anglicisme classique, c'est tout :)
    Si c'est le cas, je suis à peu près certain que cet anglicisme avait pour origine un "francicisme"…
    Un peu comme "Flirter", anglicisme venant de "flirt", lui même venant de "compter fleurette"… mais ceci est un autre sujet! :D

    En tous cas, merci pour vos réponses. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Nico2 a écrit

    Jericho a écrit

    En même temps, depuis mars 2013 ces deux Unmanned K-MAX ont totalisés plus de 1’000 missions et délivrés près de 1’500 tonnes de fret en Afghanistan, c'est pas mal pour un "démonstrateur", non? :D

    Pas mal du tout en effet.

    Et avec la source, ce serait encore mieux … :hehe:
    Celle-ci te convient? ;)

    Ça ira. :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les 18 UH-60M commandés par le Mexique, quelqu'un sait si c'est pour la force aérienne ou pour la marine ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, c'est explicitement non déclaré:
    http://www.infodefensa.com/latam/2014/04/24/noticia-gobierno-mexico-comprara-helicopteros-black-estados-unidos.html


    Mais, on peut estimer que c'est pour la FAM car les exemplaires de la Marine ont un FLIR, un treuil et des réservoirs supplémentaires.
    Ceux de la Police fédérale ont seulement le FLIR.
    Ce nouveau lot de 18 appareil n'aura aucune de ces options.
    http://www.janes.com/article/36831/mexico-requests-uh-60m-black-hawk-helos
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer