L'AH-64 à l'exportation

  • Lockheed Martin Demos Apache Sensor
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste une petite question comme sa, sans être indiscret :D , est-ce que les apaches japonais équiperont les forces navales aussi.

    Ce que je veux dire par là, c'est est-ce qu'ils vont être embarqués sur le nouveau porte-hélicoptère Hyuga.

    http://www.uncorrelated.com/Hyuga_destroyer.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu veux dire, comme les Apache britanniques sur le HMS Ocean ? Ca aurait de l'allure.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entre autre oui!!

    Parce que je viens de voir la description technique du LDH Hyuga là à l'instant même :D et hormis des SeaHawk et un MCH101, il y a pas d'autres appareils embarqués.

    Il parle de F-35 (que les japonais n'ont pas l'air d'aimer) et peut-être d'Apache, même si il y a plus de chance de voir des Cobra embarqués.

    Je sais que l'AH-64 équipe les forces terrestres japonaises, mais je n'ai jamais entendu parlé "d'embarqués" au sein de la JMSDF.


    Affaire à suivre …

    Sinon, est-ce qu'il y aurait des clients potentiels en attente dans le monde? 8) 8) 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Block III Apaches To Have More Power, UAV Control

    The U.S. Army is working to improve the next-generation Apache Block III helicopter through advanced networking, greater ability to control UAVs, and power and maneuverability upgrades.

    A Limited User Test for the Block III Apache is slated for November.

    Among the key improvements will be the ability of an Apache pilot to control a nearby UAV. Through a program called Video UAS Interoperability Teaming (VUIT-2), Apache pilots can view UAV footage but not control its direction.

    "VUIT-2 is essentially a Level 2 UAS control which gives the ability to take streaming video from a UAV and view it from the cockpit of the Apache. The Block III Apache will go to Level 4, which is not just the ability to view the footage but also control the sensors and the routing of the UAV as well. That will be truly the next-generation technology," said U.S. Army Col. Shane Openshaw, Apache program manager.

    The Army is also looking to install the best lightweight armor composites available onto the Block III Apache during the reset process.

    "We're looking at improved external ballistic protection and taking the latest technology and installing it during the remanufacturing process. We are assessing the technology to see what gives you the best bang for the buck. We're adding an improved drive system so you will have more margin in flight environments - the same Apache with more power," Openshaw said.

    The Block III version, which will have a 701D engine, will be built with new composite rotor blades and enhanced digital electronics.

    "Integration and interoperability of the future force will be a fundamental tenet of the Block III. The composite rotor blades will assist in performance enhancement for the aircraft and enable it to fly in high, hot environments," Openshaw said.

    Pilot training will emphasize diving and maneuvering toward fast-moving targets on the run.

    "Diving fire and maneuver fire is something that we found to be absolutely essential in our operational environment," Openshaw said.

    Apache maker Boeing is working closely with the Army on Block III development.

    "We're ahead of production schedule. We have two Block III prototypes flying, and the second one is two months ahead of schedule. We are 53 percent done with development for Block III," said Brad Rounding, Boeing Apache program manager.

    Responding to battlefield requests from war zone commanders, the U.S. Army is sending an addition battalion of 20 Apaches to Afghanistan later this year, Openshaw said.

    http://www.defensenews.com/story.php?i=3894252&c=AME&s=AIR
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Où l'on apprend que Agusta-Westland et le MoD Britannique viennent de s'entendre pour un contrat de maintenance des AH-64 …

    Et que l'Apache sera au service de sa Royale Majesté pour encore 22 ans. (faudra que je planifie avec eux mon pot de départ en retraite. :mrgreen: )

    Springs
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas si on vous allonge la durée des cotisations :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing livre deux AH-64 LCT (Longbow Crew Trainer) à la base de l'US Army de Fort Hood.

    Pour tout savoir
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AgustaWestland/Finmeccanica est opérationnel pour assurer le support technique des AH-64…en plus de celui que Boeing peut fournir.

    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les AH-64D block III prêts à être déployés

    Mais pourquoi garder ce genre de désignation ? Pourquoi pas un AH-64E ? Ça serait plus clair, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A vue de nez, je dirais que le Block III est utilisé parce que seuls certains composants sont modernisés, et non remplacés, comme les moteurs.

    Un AH-64E, cela signifierait par exemple un moteur complétement différent, et/ou un autre radar, voire un nouveau canon, ce genre de choses.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais aussi que AH-64E était plus pratique, surtout que c'est partis pour quelques années. Mais c'est vrai que ce n'est qu'une amélioration…


    Par contre, concernant les appellation, je connais même des pouces qui sont en version D BlockIX!;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite aux retex de la Lybie, l'Army Air Corps britannique (l'équivalent de notre ALAT) envisage de modifier ses Apaches pour les rendre plus compatibles avec l'usage en milieu marin.

    Au menu, l'ajout de dispositifs permettant la flottaison de l'hélico en cas d'amerrissage forcé, un transpondeur en bande I pour permettre une meilleure navigation vers le porte-hélicoptère, et enfin, le renforcement du "main rotor brake", ce que je ne sais pas traduire. S'agit-t-il du frein chargé d'arrêter la rotation du rotor principal? Ou bien "rotor brake" signifie-t-il ici "frein à disque" (auquel cas ça n'aurait rien à voir avec le rotor de l'hélico)?

    Source : Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur Alouette III, je pourrais te répondre, les 2 ^^
    Là, il s'agit bien du frein rotor, mais est-il à disque?
    En mer, le vent relatif (vent+vitesse du navire) avait tendance à faire tourner le rotor même frein mis, ils veulent donc en mettre un plus efficace.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • OK, c'est plus clair comme ça! Ca doit être ça, ça parait en tout cas logique.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer