Hélicoptères furtifs

  • Nous parlions du Comanche sur ce topic.

    Voilà une vidéo datant de l'année dernière d'un vol d'essai du RAH-66.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ha oui

    au bout de la piste on vois le trou et le cercueil qui l'attend à l'atterrissage :lol: :lol: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excusez-moi, je mets cette vidéo et cet article ici, mais à vrai dire, je ne suis pas sûr de la furtivité de cet hélicoptère originaire de… Somalie (si, si !)

    …c'est aussi un appel à candidature : on cherche 2 volontaires pour faire le vol inaugural :mrgreen:

    Je sais, c'est pas bô de se moquer :oops:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Excusez-moi, je mets cette vidéo et cet article ici, mais à vrai dire, je ne suis pas sûr de la furtivité de cet hélicoptère originaire de… Somalie (si, si !)
    :mrgreen: Furtif, il peut l'être. Tout dépend le type de rivets que les constructeurs ont choisis !

    Comme quoi, avec un bon vieux moteur de 403 diesel et deux bambous, tu peux faire un hélico ! Et puis, quant ils attaqueront le BCR "Somme", ils auront l'effet de surprise avec eux… sûr !


    ogotaï a écrit

    Je sais, c'est pas bô de se moquer :oops:
    Oh, de temps en temps, ça fait pas de mal. :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Et puis, quant ils attaqueront le BCR "Somme", ils auront l'effet de surprise avec eux… sûr !

    Ca tu l'as dit camarade! :D

    Avec le bruit que fait ce cercueil, les gars du BCR Somme vont se dire:

    - "ptin les gars, j'entends un camion qui nous attaquent, z'entendez pas le moteur?? :o …. Image Et cuistot! T'as mis quoi dans la soupe à midi ?? :? "

    - "Ah non!! Regardez regardez! Là! Un hélicoptère!!!!!!!!!!!!!! :shock: "

    -"Les gars.. l'heure est grave.. CDLP est à bord du rafiot, cherchez en cuisine! :recon: "


    :lol: :lol: :lol: Non mais sérieux… Quel bruit le moteur :lol: :lol: :lol:



    En tout cas, pour la furtivité, je te rejoins tout dépend des rivets. En l'air au radar, tu vois des rivets et un moteur voler

    Et je remarque qu'ils ont légèrement omis de mettre un RAC sur leur poutre … Tournez manège .. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer