Chinook

  • RAPTOR a écrit

    Heu c est Ch-53 Super Stallion je crois, le plus gros hélico de L'US NAVY.

    Ouaip ;)

    La version CH53E de l'USMC est particulièrement impressionnante avec le rotor de queue incliné & ses 3 turbines :o :P.

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait sur le coté on peut voir comme des sortes de réacteurs et quel est leurs puissance ?

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, tu as là les caractéristiques des différentes versions et les puissances des turbines :

    http://fas.org/man/dod-101/sys/ac/h-53.htm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sur les photos ce ne sont pas des CH53E, pas de rotor arrière incliné :D Et ce sont des bécanes de la LUFTWAFE en plus :P

    Voici un CH53E Image

    EDIT voici le profil ;) [CH53Dici]

    Image

    Il faudrait créer un topic CH53E :D :shock:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-litvyak fan le 25 janvier 2006 20:22
  • WOW ! :shock:

    La taille des deux réservoirs. Mortel ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et en plus de ça, n'oublie pas qu'il a aussi une perche de ravitaillement… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Je voudrais la même photo avec un V22 Osprey :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait la capacité d emport du CH53 sous hélingue a été multiplié par 2 selon Air&Cosmos.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-armodon le 26 janvier 2006 09:13
  • Tu peux dire "sous élingue", Raptor. :wink:
    Ou "hélitreuillage", c'est selon…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé mais non sous élingue c'est une charge attaché sur un croché de l'hélico qui peut aller jusq'a la masse max au decollage de la machine alors que l'hélitreillage c'est une charge attaché a un treil avec une masse max qui correspond a la masse du treil.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le chinook possède 3 crochets sous élingues. le crochet central peut emporter 12 tonnes et les deux autres 7500 kilos. la vitesse à laquelle l'hélicoptère peut voler avec charges est de 260km/h
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    le chinook possède 3 crochets sous élingues. le crochet central peut emporter 12 tonnes et les deux autres 7500 kilos. la vitesse à laquelle l'hélicoptère peut voler avec charges est de 260km/h
    Cela fait 26 tonnes sous élingues si je salcule bien, c est énorme !!!!!
    j'ai des doutes tout de même, mais le poids sous élingue maximale en condition de vol est de 12 tonnes pour la dernière version., si je me souviens bien.
    :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Cela fait 26 tonnes sous élingues si je salcule bien, c est énorme !!!!!
    j'ai des doutes tout de même, mais le poids sous élingue maximale en condition de vol est de 12 tonnes pour la dernière version., si je me souviens bien.
    :D

    Oui c'est bien 12t ;)

    Soit tout de même 2t de plus que son propre poids :shock:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je parlais des crochets séparements et non cummulés. donc je confirme les 12 tonnes pour le 3 (si il l'utilise seul), et si il utilise les deux autres c'est 7500 kilos. :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En résumé, le chinook peut transporter sa charge maximale sur un seul crochet (central). :shock: :shock:
    Mais je pense qu'ils préfèrent utiliser les 3, question de sûreté !!!! :D
      Lien   Revenir ici   Citer