Chinook

  • Bonne nouvelle, boeing serait en train d étudier un remplacant au "vieillissant" chinook, je ne sais plus ou je l ai lu, mais il avait la meme configuration des rotors de pale. C est à dire en …………. je ne sais plus comment on dit. :roll: . Il sera plus grand et aura une capacité de chargement plus élevé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Bonne nouvelle, boeing serait en train d étudier un remplacant au "vieillissant" chinook, je ne sais plus ou je l ai lu, mais il avait la meme configuration des rotors de pale. C est à dire en …………. je ne sais plus comment on dit. :roll: . Il sera plus grand et aura une capacité de chargement plus élevé.

    Oh intéressant ça :!: Ca me met en joie pour la journée :D :D

    Je vais chercher des renseignements sur cela.

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Son "équivalent" européen…
    Le seul hélicoptère lourd jamais construit en Europe ! il en reste 7 :( en service en France, ils seront retirés du service d'ici 2010…

    Remplacés par des NH90 ;) qui sont quand même de superbes bécanes :!: 8)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-litvyak fan le 14 janvier 2006 09:14
  • Nico2,

    Edites tes messages, stp. Sinon, c'est le souk…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gunsmoker a écrit

    Nico2,

    Edites tes messages, stp. Sinon, c'est le souk…

    Editer en quel sens :? Je pige pas :oops:

    Editer pour ajouter des infos tu veux dire :shock: :?:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mon coco.

    Sur le message que tu as posté en premier, tu cliques sur "éditer" au lieu de poster un deuxième. Pour bien montrer que tu viens d'ajouter une nouvelle info, tu écris "EDIT" entre les deux messages, voilà ! :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok je vois ;)

    J'ai édité le message avec le CH47 qui va prendre un bain :mrgreen:

    Par contre sinon je ne vois pas de quels messages tu parles sur ce topic Chinook… :?

    @++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non,

    Le principe "éditer" est justement pour éviter des messages à la "queue-leu-leu" à quelques minutes d'intervalle de la même personnage, tu vois ?
    Si une autre personne poste entretemps, cela ne dérangerait pas. Mais s'il n'y a que cette même personne qui poste plusieurs fois dans le même topic, avoue que c'est pas terrible pour une nouvelle personne qui visite le forum… :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Message reçu :salut:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    RAPTOR a écrit:
    Bonne nouvelle, boeing serait en train d étudier un remplacant au "vieillissant" chinook, je ne sais plus ou je l ai lu, mais il avait la meme configuration des rotors de pale. C est à dire en …………. je ne sais plus comment on dit. . Il sera plus grand et aura une capacité de chargement plus élevé.


    Oh intéressant ça Ca me met en joie pour la journée

    Je vais chercher des renseignements sur cela.

    @++
    Ok quand tu trouveras préviens moi. J ai oublié où je l ai lu. :wink: :lol:

    Nico2 a écrit

    Son "équivalent" européen…

    Le seul hélicoptère lourd jamais construit en Europe ! il en reste 7 en service en France, ils seront retirés du service d'ici 2010…
    Son équivalent américain à cet hélico européen ne serait pas plutot le CH-53 Sea King. Il le ressemble plus. :wink: :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sur les hélicots de début de topic je crois que j'ai bien aimé la photo avec les ajouts non-réglementaires. :lol: :lol: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au fait quellles sont les principales caractéristiques du NH-90 ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui désolé pour cette déviation du sujet. Toutes mes excuses. Je préfère aller voire la fiche c est plus pratique. Merci pour la fiche maréchal. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RAPTOR a écrit

    Son équivalent américain à cet hélico européen ne serait pas plutot le CH-53 Sea King. Il le ressemble plus. :wink: :lol:


    C'est CH 53 Super stallion ou S 61 Sea King :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heu c est Ch-53 Super Stallion je crois, le plus gros hélico de L'US NAVY.
      Lien   Revenir ici   Citer