Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

  • Tuckson a écrit

    DAN a écrit

    Il combine les défauts d'un mauvais bi turboprop et d'un hélico pas terrible.
    Je pige pas : ces perfos sont si mauvaises ? :o
    Sur le papier, cela semble prometteur pourtant ?

    Au contraire, ses performances sont très bonnes, je vous invite Sonny et Dan à aller voir le site que j'ai mis en "WWW" dans mon profil, oùvous verrez les impressions des militaires ayant volé dessus ou l'ayant piloté.

    Dan, tu me reprochais de m'en prendre à ce succès en demi-teinte qu'est le le CDG, ce que j'avais fait sur des critères objectifs, alors évidémment j'aimerais bien que tu en fasses autant, par exemple en développant un peu plus tes assertions ;).

    Cordialement

    Bonus ===>

    Le 1er CV22 USAF au sol :P

    Le 1er CV22 USAF EN VOL :D :D
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je n'arrive pas a ouvrir les pages web
    Baudouin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aerospace Daily & Defense Report

    -Marine Corps Should Be Making V-22s Faster, Commandant Says
    Because of budget limitations, the U.S. Marine Corps is not producing
    V-22 Osprey aircraft at a fast enough rate to meet its desired goal of
    transitioning two squadrons of aging CH-46 and CH-53E helicopters into
    V-22 squadrons each year, according to Assistant Commandant Gen. Robert
    Magnus.

    -The Marines plan to buy 360 V-22s total. "I've seen nothing to indicate
    that the number 360 is wrong," Magnus said. "What I can tell you is the
    rate at which we are buying them in the FYDP [five-year defense plan] is
    wrong. It's low."

    -The V-22 program was authorized to enter full-rate production last year,
    lifting a minimum sustaining production rate cap of 11 aircraft annually
    that was imposed after the aircraft experienced two fatal accidents in
    2000. Production is slated to ramp up to 16 aircraft in fiscal 2007 and
    24 in FY '08.

    -"Full-rate is going to be full rate at the rate that is affordable,"
    Magnus said during a Defense Writers Group breakfast in Washington April
    6. Transitioning CH-46 and CH-53E squadrons at the rate of two squadrons
    a year would require about 30 V-22s to be produced annually. "Is 30
    aircraft a year in the president's budget right now? No, it's not,"
    Magnus said.

    -The Bush administration recently requested supplemental funding for
    another three V-22s on top of those covered in the full budget request
    (DAILY, April 5).

    -Total production numbers for the V-22 could be at risk, according to
    program officials, because of a recent decision to trim the program's
    budget to keep it in line with a recent lifecycle cost estimate by the
    Pentagon's Cost Analysis Improvement Group (CAIG), which determined that
    the program was being overfunded.
    Magnus acknowledged the March 27 Class-A mishap that occurred in New
    River, N.C., when a V-22 undergoing a post maintenance checkout
    inadvertently took off and crashed due to a fault in its Full Authority
    Digital Engine Control (FADEC) system. Neither pilot was injured (DAILY,
    April 6).

    -Assistant Navy Secretary for Research, Development and Acquisition
    Delores Etter "did, I thought, a great job of promptly asking the right
    questions and jumping on this, because we've isolated this to what may
    be a software problem," Magnus said.

    –Jefferson Morris

    Source ICI
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le programme V22 Osprey va-t-il se faire légèrement ratiboiser : débat :?:

    Il va être intéressant de voir de qui entre les militaires (qui sont farouchement supporters de ce magnifique appareil qu'est le V22 Osprey, de part les progrès qu'il peut leur apporter), et le congrès.

    Car chaque jour qui passe, le coût des opérations militaires en Irak augmente dramatiquement (==> voyez ICI), quel rapport avec le forum me direz-vous :?:

    C'est simple, les programmes militaires sont de plus en plus disséqués, et l'époque où l'armée bénéficiait de toutes les largesses est révolue…

    Le RAH66 Commanche, devenant trop couteux, a passé l'arme à gauche pour toujours ou tout du moins pour longtemps.

    Le V22 Osprey après les crashs de 1991 (bénin), et 1992 (catastrophique : tout l'équipage tué, l'appareil avait fait le grand plongeon dans le Potomac, le tout devant un partère de congressmen venus pour assister à une démonstration du V22…), a été reconduit jusqu'aux deux crashs mortels de 2000.

    {30 morts au total}

    Fin 2001, le programme était finalement poursuivi avec de très nombreuses modifications, ceci était effectué jusque mi-2003.
    [Citons par exemple, la refonte entière des emplacements des gaines, qui avaient tendance à frotter et à s'échauffer, d'où risque d'incendie]

    Pourquoi un tel revirement finalement ?
    1) Les militaires tiennent absolument à pouvoir disposer d'un tel hélicoptère, nettement plus souple que les CH53 et CH46 limités en autonomie notamment.

    2) Lors du crash abominable de 1992, il est apparu que le pilote avait poursuivi son vol vers la démonstration, alors qu'un voyant avait signalé un problème technique.

    3) Le programme était pressé par le temps jusqu'en 2000, il fallait aller vite, pour obtenir des crédits. Résultat… trop vite, mal fait, falsifications de rapports de maintenance par les militaires en charge du projet, bref vous connaissez l'histoire.

    A l'été 2005, l'Osprey est enfin OK, et en novembre le Pentagone autorise une production plein régime (mise en place progressif).

    {Tout ceci est un résumé du topic que j'ai créé.}

    MAIS et il y a un MAIS (deux en fait…)

    2006 sonne comme une douloureuse piqure de rappel, nous rappelant un passé pas si lointain.

    _____________________________________________________________

    Comme écrit dans l'article précédent,

    "Total production numbers for the V-22 could be at risk, according to
    program officials, because of a recent decision to trim the program's
    budget to keep it in line with a recent lifecycle cost estimate by the
    Pentagon's Cost Analysis Improvement Group (CAIG), which determined that
    the program was being overfunded.
    Magnus acknowledged the March 27 Class-A mishap that occurred in New
    River, N.C., when a V-22 undergoing a post maintenance checkout
    inadvertently took off and crashed due to a fault in its Full Authority
    Digital Engine Control (FADEC) system. Neither pilot was injured (DAILY,
    April 6). "

    _____________________________________________________________

    Cela fait deux incidents en moins d'un mois, et si ça ne remet pas le programme en cause comme en 2000, cela risque de provoquer une réduction du nombre d'appareils prévus.

    Le deuxième va sans doute entraîner la radiation de l'appareil impliqué, qui a vu son aile droite salement endommagée (cassée, tel que conçue pour protéger le fuselage…).

    Class-A Mishap désigne un incident dont les conséquences financières dépassent 1 million de $… Un V22 Osprey coûte 73 millions de $…

    Au final, il est à redouter, avec les coûts exponentiels des guerres en cours, que le programme V22 Osprey subisse une cure drastique d'amaigrissement :?.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-litvyak fan le 17 avril 2006 12:35
  • Dis donc, cela fait déjà combien de fois que ce programme se retrouve encore sur la sellette ? :?
    J'en connais un qui va avoir un gros chagrin s'ils décident de l'enterrer comme le Comanche…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le programme a été sur la sellette en :

    -1986 (Dick Cheney a voulu couper les crédits, trop couteux selon lui pour un appareil n'ayant jamais volé, et on ne pouvait pas vraiment lui donner tort, le premier vol ayant eu le 19 mars 1989).

    -1991 premier faux-pas, crash impressionnant, mais l'équipage n'a pas eu de problèmes VIDEO ICI

    -1992 (un crash mortel, dans le fleuve potomac devant un parterre d'élus du congrès venus voir les performances de l'appareil en question, ça la fout mal :!:)

    -2000 (deux crashs mortels, dont un par prise dans un vortex, et surtout le deuxième lié à un problème hydraulique, ce qui avait fait apparaître des rapports de maintenance falsifiés, pour ne pas se voir suspendu de crédits…)

    Le programme avait failli y passer.

    Novembre 2001, on repart, mais si au bout de deux ans ça ne marche pas, adieu.

    Mi-2003 ça roule, fin 2005 c'est OK.

    -2006 fin mars-début avril => Ca roule, mais ça coûte cher, or manque de bol, de l'argent, il n'y en a plus, et même moins encore.

    Et un accident n'est pas ce dont le programme a besoin. Là, il n'y a pas eu de blessés. Mais si cela devait se produire (ou pire avec des tués), … :? :? :?

    Ca va faire la 4ème fois que le programme se retrouve plus ou moins dans la polémique, mais les militaires y tiennent tellement, que ça ne devrait pas être abandonné, surtout à présent que les problèmes techniques ont globalement été surmontés (c'était pas gagné, dans le genre usine à gaz le V22 est un must 8)).

    Par contre, je pense réellement que le programme va être réduit, surtout si les démocrates gagnent les élections de mi-mandat fin 2006 comme cela semble se dessiner.

    Mais en tout état cause, il y devrait tout de même y avoir des V22 Osprey en service opérationnel à partir de 2007 (2009 en opérations).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ex-litvyak fan le 25 mai 2006 22:29
  • Bref, ça risque encore d'empirer avant d'aller mieux…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que les livraisons vont être encore plus échelonnées je pense.

    Déjà là, avec 11 appareils/an (plus de 20/an à partir de 2007), les militaires de l'USMC se plaignent, car ils ne pourront remplacer 2 escadrons de CH53/CH46 par an comme cela est théoriquement prévu :!:

    It's a long way for V22 … :P
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pour les opérations spéciales c'est rapé aussi. :?

    http://www.flightglobal.com/Articles/2005/10/21/Navigation/177/202316/V-22+will+not+compete+for+CSAR-X.html


    de là, à se retrouver à faire de la liaison entre porte-avions et la terre ferme (comme le C-2) il y a pas deux. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aïe, là je comprends pourquoi les Marines font la gueule, car ils comptaient vachement sur l'Osprey pour les opérations d'infiltration, justement.
    L'hybride est reconnu beaucoup plus fiable qu'une voilure tournante pour déposer les troupes derrière les lignes ennemies.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • oui c'est vrai que ce choix est bizarre. :?
    car à la base c'était en grande partie pour celà que le V-22 avait été conçu. :?

    surtout que ces concurrents pour cette mission étaient: le HH-47, le S-92 et le EH101. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour le lien little boy, perso je n'irai jusqu'à considérer que le V22 se contentera de palier aux C2 :D

    L'USMC va réellement mettre en oeuvre des MV22 Osprey.

    Pour les autres applications éventuelles, elles ont fondu comme neige au soleil.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les autres applications éventuelles, elles ont fondu comme neige au soleil.

    c'est pour celà que je dis çà!
    plus sa va et plus son champ d'utilisation diminue. :?

    :wink:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    c'est pour celà que je dis çà!
    plus sa va et plus son champ d'utilisation diminue. :?
    Ses potentialités d'utilisation tu veux dire ;)

    Car sa mise en service est imminente (pour entraînement), mais il ne sera pas engagé dans quelque opération que ce soit avant 2009 minimum.

    Ceci dit, 360 V22 Osprey pour l'USMC, ce n'est pas rien :!:

    Il faut dire qu'avec leurs CH46 bien usagés, trop petits, trop faibles en rayon d'action…le renouveau se fait attendre :roll:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • l'europe est denouveau en retard, nous devrions aussi avoir un tel engin. Le V-22 sera un grand succes à mon avi. Toutes les unités spéciales au monde voudrions avoir un tel engin (les Nightstalkers vont s'en procurer qq'uns bientôt). Je pense vraiment que plus de 1000 unités seront construites.
      Lien   Revenir ici   Citer