Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

  • En l'absence d’auto-rotation, des système comme les parachute de secours utilisés sur les avions légers pourraient être déployés, non ? illustration

    A voir la surface de parachute qu'il faut sur une bête comme un V-22…

    (+ le fait que à basse altitude ça ne sert à rien)
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai également vu ce genre de système sur des appareils plus gros (le X-29 ou le X-31).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les masses ne sont pas pareilles non plus 6-7 tonnes pour les X-29 et X-31, 15 tonnes pour le V-22 à vide et jusqu'à 27 en pleine charge… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'ai également vu ce genre de système sur des appareils plus gros (le X-29 ou le X-31).

    Il me semble bien que ce n'a rien a voir.

    Il existe 3 types de parachutes pour avions.

    -Le système anti-crash comme glwpatton a montré. Uniquement avions légers ou très légers.
    -Le système qui permet de freiner un avion (surtout pour avion de chasse qui a besoin d'une longue piste pour atterrir ou qui risque de le faire sur piste verglacée, c'est pourquoi on les voit beaucoup + sur le MiG-29 ou les F-16 norvégiens)
    -le système anti-vrille qui permet de sortir même d'une vrille normalement irrécupérable. Utilisés notamment sur les chasseurs prototypes pour l'exploration du domaine de vol.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok, je ne savais pas si le 3) était différent du 1).
    Pour le 2), on en a également sur le Mirage 2000, mais c'est en option (de mémoire, on peut l'échanger contre des leurres supplémentaires ou une crosse d'arrêt)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques news en vrac :

    - U.S. Navy Maps V-22 Future, Plans Carrier Delivery Variant

    Quelques infos globales.

    - Pentagon Notifies Congress of Potential $3 Billion V-22 Osprey Sale to Japan

    Possible exportation au Japon.

    - AFSOC Ospreys Armor Up After Painful Lessons Learned In South Sudan

    Où l'avènement d'un kit de blindage pour V-22, histoire d'être opérationnel même dans les zones troublées…

    - Crash d'un V-22 à Hawaï :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Boeing a développé un kit de ravitaillement destiné au V-22: le système VARS (V-22 Aerial Refueling System) qui est actuellement en test et qui devrait prochainement être acheté par l’USMC. Ce système pourrait permettre de ravitailler l’ensemble des aéronefs de l'USMC, des hélicoptères aux avions de combat, d'ici 2018.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voilà qui va faire plaisir à certains dont le pseudo commence par N ! (par courtoisie, je ne dénoncerai personne)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'vois absolument pas de qui tu parles. :S :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Boeing a développé un kit de ravitaillement destiné au V-22: le système VARS (V-22 Aerial Refueling System) qui est actuellement en test et qui devrait prochainement être acheté par l’USMC. Ce système pourrait permettre de ravitailler l’ensemble des aéronefs de l'USMC, des hélicoptères aux avions de combat, d'ici 2018.

    Ahhh depuis le temps que cette fonctionnalité était évoquée. :D

    d9pouces a écrit

    Voilà qui va faire plaisir à certains dont le pseudo commence par N ! (par courtoisie, je ne dénoncerai personne)

    :bieres:

    Clansman a écrit

    J'vois absolument pas de qui tu parles. :S :mrgreen:

    :D

    ____________

    J'ai cru que cette fonction ravitaillement ne serait jamais mise en application sur le V-22, car cela faisait des années que cela était évoqué sans suites concrètes.

    Autre point que je retiens de l'article du blogueur :

    A ce jour, 230 V-22 sont en service sur un total de 360 appareils commandés.

    Cela fait déjà pas mal d'appareils en service !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le développement est lancé ! Au total ce sont 44 CMV-22B qui seront commandés pour remplacer toute la flotte de Greyhound (qui pourront donc se retrouver sur le marché de l'occasion)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as été gentil d'attendre le 2 avril, imagine que Nico apprenne l'info et que juste après il apprenne que c'est un poisson ! :p

    Si j'ai bien compris, des réservoirs externes, des radios et quelques trucs en plus. Je me demande s'ils vont agrandir la soute, également.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être que plutôt que de l'agrandir ils vont l'optimiser et la débarrasser des équipements superflus pour gagner de l'espace de stockage!

    Hahahah la prochaine fois je penserai à un truc bien vicieux comme ça ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente nouvelle, près de 10 ans après l'entrée en service du V-22 Osprey, c'est un nouveau signe du succès opérationnel de cet appareil qui brille par sa polyvalence.

    Ansierra117 a écrit

    Hahahah la prochaine fois je penserai à un truc bien vicieux comme ça ;)

    :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nouveau projet proposé dans le cadre du programme Futur Vertical Lift : le MV-22E d'attaque

    Malheureusement je ne suis pas abonné à Aviationweek :(
      Lien   Revenir ici   Citer