Bell/Boeing V22 Osprey & consorts

  • j'ai hésité sur l'endroit où poster cela et entre BPC et V22 : priorité à l'aéronef !

    Un V22 sur un BPC français, une première pour peaufiner l'interopérabilité France-USA.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • V-22 Tiltrotor Could Revolutionize Naval Logistics In The Pacific

    Article intéressant dans Forbes rappelant les capacités du V-22 Osprey, et l'intérêt de remplacer les C-2A, en particulier pour supporter la logistique de la Marine US dans la zone Pacifique.

    En anglais évidemment.

    As the Marines have already discovered in their own operations, the flexibility of the Osprey enables missions that previously would not have been possible. A C-2A is basically good for one thing — flying between an aircraft carrier and land bases — but a V-22 can be used for a wide array of missions such as combat search and rescue or reconnaissance even if it was bought mainly to support logistics functions. At a time when the Navy is facing more overseas challenges with less money, it makes sense to support the fleet with aircraft that are versatile, rather than limited to a single mission. The inherent flexibility of tiltrotor technology will become increasingly appealing as America’s pivot to the Pacific progresses.

    Bien qu'étant un supporter du V-22 Osprey depuis la première heure, je suis toujours impressionné par l'apport issu des fantastiques capacités de cet appareil. :)

    Le rêve d'un passionné de défense aérienne qui est devenu réalité. :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Marrant, le C-2 est deux fois plus lourd, mais il a une charge utile nettement plus faible que le V-22. Je suis un peu étonné (surtout que le C-2 est quand même moins complexe que le V-22)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le osprey sera utilisé comme "marine one" par le président américain.
    http://gizmodo.com/the-president-gets-a-personal-osprey-hes-not-allowed-t-1108783801
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont donc totalement oublié l'histoire des EH-101 présidentiels ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    le osprey sera utilisé comme "marine one" par le président américain.
    http://gizmodo.com/the-president-gets-a-personal-osprey-hes-not-allowed-t-1108783801
    c'est pas vraiment ce qu'on peut lire :non:

    c'est plutôt le S-92 qui serait sélectionné … par défaut !
    http://www.dodbuzz.com/2014/04/14/navy-set-to-pick-presidential-helicopter-contractor/


    le programme VH-71 (EH101) est tombé à l'eau en 2009.
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le V-22 aurait pourtant nettement plus de classe !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est pas vraiment ce qu'on peut lire
    c'est plutôt le S-92 qui serait sélectionné … par défaut !

    oui c'est vrai, mon anglais n'est pas excellent. :oops:
    apparemment ce serait son staff…
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    le osprey sera utilisé comme "marine one" par le président américain.
    http://gizmodo.com/the-president-gets-a-personal-osprey-hes-not-allowed-t-1108783801

    The Osprey program began way back in the 1980s in response to the failed Iran hostage rescue. The most recent iteration, Block C, is capable of a 316 mph top speed, 879 mile range, and 25,000 foot service ceiling. That's roughly twice the speed, six times the range, and three times the lifting capacity of the president's current fleet of CH-46E's.

    Un vrai plaisir à lire ce type de rappel … :hehe:

    Je confirme que les MV-22 du HMX-1 ont vocation à remplacer les CH-46 de ce même escadron.

    Le Président restera transporté par les VH-3D et les VH-60N, blindés et aménagés comme appareils de transports VIP (tout confort).

    Dans l'article, il n'est précisé nulle part que l'aire d'atterrissage de la Maison Blanche était trop peu large pour les V-22 Osprey… pourtant, c'est bien ce que j'avais lu ailleurs.

    Il me semble contestable de craindre le cas d'arrêt des deux moteurs du V-22, alors qu'en visite en Irak en 2008 (en tant que candidat à la présidence), Barack Obama avait bien été transporté en V-22.

    GW Bush en visite en Irak et en Afghanistan avait bien été transporté en CH-47, et sur ce type d'appareils je doute fort que la situation soit enviable en cas d'arrêt des deux moteurs !

    Sachant qu'avec un seul, ça vole toujours, à l'instar du V-22.

    Enfin, sur les lourds VH-3D et VH-60N, je doute fort que cela passe bien en cas d'arrêt des deux moteurs… l’auto rotation sur de tels appareils, je n'irais pas à parier dessus.

    Tout cela pour dire que je ne pense pas que ce soit la raison expliquant que les MV-22 du HMX-1 ne servent pas à transporter le Président US lui-même.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'info est loin d'être récente mais je me posais une question quand au choix de la taille du casque… :roll:

    Candice Killian, la 1ère femme qualifiée sur Osprey
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Candice Killian, la 1ère femme qualifiée sur Osprey
    … surnommée Calimero.
    Allez savoir pourquoi… :mrgreen:


    Mais c'est vrai que c'est une excellente question. Il n'y a pas plusieurs tailles à disposition?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'info est certes datée, mais cependant elle était passée inaperçue sur AMN, donc merci Ogotaï.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les hélicos US sont déjà à pied d’œuvre en Normandie :

    Video Ouest France

    On y voit deux VH-3D Seaking Marine One (classiques) et des MV-22 Osprey de l'escadron HMX-1 de l'USMC, en manœuvre (reconnaissance de parcours).

    Première fois que les V-22 de cet escadron foulent le sol normand !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ravitaillement V-22
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Impressionnant !
    Mais ça fait quand même moins peur qu'avec un ventilo, je trouve. Pas toi ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer