Que pensez vs du Super Etendard ?
-
Je n'avais rien trouvé non plus. Bizarre, il semble avoir attrapé le brin pourtant. Problème de train d'atterrissage ???NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Tu crois qu'il l'aurait oublié ?…Niko a écrit
Problème de train d'atterrissage ???
-
RogCas a écrit
Tu crois qu'il l'aurait oublié ?…Niko a écrit
Problème de train d'atterrissage ???
Pas forcément, mais toujours est-il qu'il n'apparait pas sur les photos ! Alors quid ?? Train n'ayant pas résisté ? Ne voulant pas sortir ?
…enfin bon tout ça n'est que supposition…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
C'était le 16 février 1983 sur le PA Foch…
-
Au moins les Argentins pourront-ils trouver uune bonne quantité de pièces détachées, quitte à canibaliser d'anciennes cellules de l'Aéronavale…
-
Non, tu n'as pas compris le sens. Comme je l'avais lu dans un de mes bouquins, j'ai repris le livre pour savoir quelle opération y était racontée. Et donc c'est le raid sur Baalbeck. Voilàpilou a écrit
Cluster a écrit
Bon j'ai vérifié, je parlai du raid sur Baalbeck. C'est celui là qui est raconté dans l'Altipresse que je possède. Les militaires ont été trahis par les politiques qui avaient averti "les cibles" du raid. C'est pour cela que l'attaque avait été annoncé comme un fiasco de la marine.
Genre "j'ai vérifié" !
Et les liens que j'ai mis au-dessus, qui parlent du raid sur Baakbeck (avec vidéo et photos prises par les SUE quoi !), c'est du boudin ?
-
Mouais, ok, ça ira pour cette fois.
Au passage, avez-vous des informations sur l'état des SUE argentins? Sont-ils toujours opérationnels ? -
A priori oui, ces machines sont très soignées par le COAN Argentin car elles forment l'épinde dorsale de la force d'attaque navale Argentine. Les avions sont régulièrement déployés sur les PA US et ont également embarqué à bord du PA CDG.
-
Aurais-tu des sources relatant ces infos s'il-te-plaît ?
Merci. -
Flying Frog a écrit
A priori oui, ces machines sont très soignées par le COAN Argentin car elles forment l'épinde dorsale de la force d'attaque navale Argentine. Les avions sont régulièrement déployés sur les PA US et ont également embarqué à bord du PA CDG.
Tu es sur pour les PA US?
Le systéme de catapultage du SUE à élingue perdu est spécifique -
Oui, oui certain, je confirme.
-
Flying Frog a écrit
Sources ? -
pilou a écrit
Flying Frog a écrit
Sources ?
+1
Parce qu'à une époque (pas si lointaine… non mais pas si vieux que ça moi ) si les SUE appontaient sur un PA US ils ne pouvaient pas etre catapultés sans modif de catapulte et, un support tech Français (élingue, sabot de catapulte, croc de holdback) -
Je retrouve le nom du bouquin, et je vous sort ça. C'était pendant l'exercice "Gringo-Gaucho"….
-
"Gringo-Gaucho" et Super-Etendard en photo…
http://www.patricksaviation.com/photos/pulqui/1533
en vidéo…
http://www.patricksaviation.com/videos/pulqui/1769
Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .