Ce que je pense du Super Etendard: son efficacité n'est plus à prouver (malouines, afghanistan,…) mais il est quand même temps que les rafales au standard F2 et même F3 (reco et missile anti-navire) soient livrés à la marine nationale.
On m'avait raconté (pas de source ) que lors de manoeuvres conjointes, des SE avaient réussi à arriver en TBA (au raz des vagues) suffisament proche d'un PA américain pour pouvoir lancer avant que celui ci n'ait le temps de réagir.
Par contre l'anecdote sur le F14 à la flotte je ne la connaissais pas.
Que pensez vs du Super Etendard ?
-
-
*Bump*
Je remonte cet excellent thread pour poser une question: les points d'emports internes des ailes sont-il câblés pour l'emploi de missiles air-air type magic/sidewinder ? -
Merlock a écrit
*Bump*
Je remonte cet excellent thread pour poser une question: les points d'emports internes des ailes sont-il câblés pour l'emploi de missiles air-air type magic/sidewinder ?
Non, mais ils le sont pour des bombes, ASMP, Exocet et bidons sup. -
C'est bien ce que je pensais, mais merci de me le confirmer…vigi a écrit
Non, mais ils le sont pour des bombes, ASMP, Exocet et bidons sup. -
Merlock a écrit
merci de me le confirmer…
Mais de rien -
-
Superbe, je connaissais la première mais en ce qui concerne la seconde, je ne l'avais jamais vu. Les images sont parfaites et la vidéo est de qualité, le tout associé à une très bonne ambiance musicale! Merci Pit!
-
Et bien… On voit que les marins ils n'ont pas l'habitude des decollages et atterrissages PS… Il en c… le numéro 2. Et à l'atterro je me demande s'il s'entraîne à l'apontage! Il oublie d'arrondir…
-
little a écrit
Et bien… On voit que les marins ils n'ont pas l'habitude des decollages et atterrissages PS… Il en c… le numéro 2. Et à l'atterro je me demande s'il s'entraîne à l'apontage! Il oublie d'arrondir…
Genre tu t'y connais en pilotage quoi
-
pilou a écrit
little a écrit
Genre tu t'y connais en pilotage quoi
-
Tuckson a écrit
On arrondit quand on apponte ?little a écrit
Et à l'atterro je me demande s'il s'entraîne à l'apontage! Il oublie d'arrondir…
Ben non!
Enfin t'as qu'a essayé
Cà mettra du piment pour choper les brins -
Tuckson a écrit
Ben justement, c'est pourquoi je ne comprends pas sa remarque.
Alors je vois qu'une chose:
Faut envoyer le petit Little en apprentissage dans l'Aéronavale
Je rigole Little
-
Merci Pit ! Superbe !
Qu'appelles tu PS ?little a écrit
decollages et atterrissages PS…
C'est pour pas perdre les bonnes habitudeslittle a écrit
Et à l'atterro je me demande s'il s'entraîne à l'apontage! Il oublie d'arrondir…
Ca te brancherais Little, si l'occasion d'un échange se présentait ?Vigi a écrit
Faut envoyer le petit Little en apprentissage dans l'Aéronavale -
Je crois que ce que veut dire Little, c'est que vu l'atterrissage du SEM, on dirait qu'il s'entraine à l'appontage.
-
Iceman a écrit
Je crois que ce que veut dire Little, c'est que vu l'atterrissage du SEM, on dirait qu'il s'entraine à l'appontage.
Il y a des chances.
Quand tu regarde l'indicateur d'angle d'appontage, sur la vidéo au final, il est au vert et passe juste par intermittence à l'ambre.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .