Les aventures du Rafale à l'export en 2018

  • On croise les doigts, le Rafale est en effet le choix le plus logique, d'autant plus que les dernières compétions internationales ne rassurent pas vraiment sur l'avenir du Super-Hornet…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 4 janvier 2022 22:21
  • Je suis assez dubitatif, mais à long terme, je me dis que permettre à Dassault de survivre justifie des sacrifices pour la Royale.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, ça veut dire que l'Inde abandonne, au moins dans un premier temps, l'idée d'utiliser des Tejas navalisés au sein de son aéronavale. Visiblement, elle ne semble pas croire aux capacités offensives de ces appareils indiens face aux appareils chinois (J-15 actuels et J-31 futurs)…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai qu'il donne envie, ce Rafale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, et honnêtement ce n'est pas très étonnant.
    Faire un appareil navalisé n'est pas donné à tout le monde, et c'est encore plus vrai pour faire un appareil pas trop pénalisé par rapport à la version terrestre (pas comme le Su-33, quoi smiley).
    L'Inde a de vrais ennemis et ils ne peuvent pas trop se permettre d'avoir un appareil trop peu performant qui sert à apprendre à faire.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer