Les aventures du Rafale à l'export en 2018

  • Espérons en effet que ça se confirme par une signature en bonne et due forme. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout pareil, en espérant également qu’ils soient bien remplacés pour l’Armée de l’Air smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Croatie devrait devenir le 5e client export du Rafale, annonce officielle attendue pour ce vendredi 28 mai !
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 23 mai 2021 17:13
  • Le Rafale va finir par connaître un joli succès à l'export smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autant plus que l'Indonésie semble vraiment très intéressée…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'ai cru lire qu'à part un « petit » problème de financement, tout était prêt… smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon Janes, il semblerait que le problème de financement indonésien soit "gros"… smiley

    Indonesia's plan to procure Rafale fighters hampered by funding roadblock

    https://www.janes.com/defence-news/news-detail/indonesias-plan-to-procure-rafale-fighters-hampered-by-funding-roadblock



    Le ministère indonésien de la Défense (MOD) a encore progressé dans ses efforts pour acquérir 36 avions de combat multirôles Rafale auprès de Dassault Aviation, mais un contrat formel pourrait être retardé par un manque de clarté sur les sources de financement.
    En février, une délégation de hauts responsables indonésiens du MOD dirigée par le général de division Dadang Hedrayudha, directeur général du département du potentiel de défense du ministère, a achevé le dernier cycle de négociations avec le vice-président du développement commercial de Dassault Aviation, Jean Claude Piccirillo, et le vice-président chargé des compensations, Michael Paskoff.
    Les négociations, qui concernaient principalement les accords de compensation et de financement, se sont bien déroulées, a déclaré le général de division Dadang en février. Depuis, le MOD a demandé que le programme soit financé par des prêts de source étrangère, ont révélé des responsables du ministère en mars.
    Cependant, un calendrier des projets nationaux qui ont été approuvés pour un financement étranger a été obtenu par Janes le 21 mai. Il confirme que le programme Rafale n'a pas été inclus. Le calendrier est publié chaque année par le Ministère indonésien de la planification du développement national (Kementerian Perencanaan Pembangunan Nasional: BAPPENAS) et décrit les programmes nationaux pour lesquels des prêts étrangers peuvent être obtenus pour l'année.
    En tant que tel, compte tenu du manque d'approbation du BAPPENAS, l'offre d'achat de 36 chasseurs Rafale n'a pas été publiée par le ministère indonésien des Finances (MOF) en tant que programme d'achat de défense pour l'exercice 2021.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par deltafan le 25 mai 2021 22:28
  • C'est fait, 12 d'occasion pour la Croatie : 

    Et la Croatie volera en Rafale ! (latribune.fr)

    Croatia buys Dassault Rafale F3R fighters for its air force (aerotime.aero)

    Jutarnji list - ‘Hrvatska kupuje 12 francuskih borbenih aviona Rafale, među najboljima su na svijetu‘
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par deltafan le 28 mai 2021 13:58
  • Ça devient vraiment un excellent cru, cette année 2021 smiley !

    On croise les doigts pour la Suisse et la Finlande smiley
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pareil ! 
    Vraiment une bonne affaire pour Dassault, ce qui veut dire que c'est rassurant pour l'avenir smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On croise les doigts pour la Suisse et la Finlande Image
    Oh que oui, j'espère, j'espère, mais… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon le Figaro, comme pour la Grèce, le remplacement des 12 Rafale d'occasion pour la Croatie est prévu :

    https://www.lefigaro.fr/societes/la-croatie-choisit-le-rafale-pour-moderniser-son-aviation-de-combat-20210528


    Les avions destinés aux forces croates seront prélevés sur le parc français un an avant la livraison. Cette « perte » de capacité opérationnelle sera compensée « dans un second temps, mais au-delà de 2025, avec une nouvelle commande de Rafale au nouveau standard F4, qui vient de réaliser un premier vol d'essai », souligne-t-on au cabinet de Florence Parly.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En attendant de connaitre les choix de la Suisse et de la Finlande, l'Indonésie signe une lettre d'intention pour l'achat de 36 Rafale ! 
    Il reste néanmoins quelques points à régler…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Baisse de prix en France du Nutella en vue ? smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • igh a dit le 12/06/2021 à 16:24 :
    Baisse de prix en France du Nutella en vue ? smiley
    Je m'incline…igh… Quand les grands esprits se rencontrent…
      Lien   Revenir ici   Citer