Les aventures du Rafale à l'export en 2016

  • Jericho a écrit

    Je propose autre chose: si la Suisse achète des Rafale la France paye le carburant et l'entretient des appareils. :D
    En ce qui concerne la Suisse, ce n'est pas tant le prix de l'appareil lui-même qui va causer un problème, c'est les frais opérationnels. Ne pas oublier non plus qu'en Suisse, tout est plus cher (carburant, mais également main d’œuvre, etc.), d'où un prix plus élevé qu'en France ou que dans d'autres pays.
    à partir du moment ou tout est plus cher qu'ailleurs (sauf pas mal de choses très intéressantes 'ailleurs … genre voitures, hifi, matos photo because TVA etc) , ca me paraitrait un peu aberrant de brader nos Rafales …
    comme dirait les gars de chez Dassault, tant qu'il faut pas faire la guerre, le grippen suffit bien :fouet: :roll: :p
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des nouvelles du Rafale en Inde et je laisse totalement libre cours à votre interprétation :

    Eric Trappier : "Aujourd’hui, il y a la négociation de prix pour les 36 premiers appareils mais le principal de notre action c’est de préparer une commande de 90 appareils supplémentaires […] Nous essayons de faire un véritable partenariat avec les industriels indiens pour mettre en place une politique de « Make in India […] Nous cherchons des partenaires indiens pour fabriquer en Inde"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben, qu'il commence par faire signer pour les 36 premiers, on verra après. :bonnet:

    Ca fait longtemps que les annonces concernant le Rafale ne m'impressionnent plus.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même réaction de mon côté ; je pense qu'à partir du moment où on a livré les 36 premiers, la commande supplémentaire sera automatique, ou presque.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la commande supplémentaire sera automatique, ou presque.

    Même pas sûr : pour le Mirage 2000, on en avait vendu une cinquantaine, et il a fallut attendre 10 ans pour en vendre… 10 de plus.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le feuilleton Made by Bollywood continue… :roll:


    (Et j'aime assez la note de l'éditeur)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    (Et j'aime assez la note de l'éditeur)

    +1. On est vraiment dans l'amateurisme politique, diplomatique et économique en Inde :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je lis dans l'article:
    In case of a commercial dispute, the arbitration proceedings should take place in India and not Switzerland as suggested in the draft, the Law Ministry has opined.
    Ca va faire 3 ans que je vois passer des contrats commerciaux entre ma boite et des boites d'une autre nationalité. Le contrat dispose toujours qu'en cas d'arbitrage d'une dispute commerciale, celui-ci se fait selon les lois et devant les tribunaux d'un pays tiers, neutre dans la dispute, souvent la Suisse (sauf évidemment si le client est lui-même suisse). C'est une faute grossière de l'acheteur d'accepter que l'arbitrage se fasse dans le pays du vendeur, et vice-versa. Il n'y a aucun besoin d'être expert légal pour savoir ça. Les indiens nous prennent vraiment pour des pigeons, c'est incroyable une telle incompétence à ce niveau. Il est impossible pour DA d'accepter ça, ce serait du jamais vu.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après l'Inde ce sont les Emirats qui se refroidissent même si cela reste encourageant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi je commence à me faire à l'idée qu'on ne vendra jamais de Rafale en Inde en fait

    Il n'y a pas de volonté indienne réelle de l'acheter. En gros on a remporté l'appel d'offre, leur Premier Ministre a dit qu'on en prendrait 36, sauf que maintenant ils se rendent compte de combien ça coûte un avion performant et ils n'en veulent plus…
    Si les dires de la presse sont justes, ça commence à sérieusement s'agacer côté français, et maintenant le deal n'avance plus, il régresse avec cette histoire totalement bidon de garantie souveraine. Bizarrement ils ne demandent pas la même chose à Sukhoï !
    L'enjeu du contrat est tellement gros que je me demande si il n'y a pas des manipulations et des pressions en sous-main de tous les perdants de l'appel d'offre
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair que ça donne cette impression: comment faire pour qu'au final on n'ait pas besoin d'acheter des Rafale. Mais dans ce cas, pourquoi n'ont-ils pas simplement annulé le programme MMRCA sans dire "mais en échange on vous en prend un premier lot de 36 appareils"?

    L'enjeu du contrat est tellement gros que je me demande si il n'y a pas des manipulations et des pressions en sous-main de tous les perdants de l'appel d'offre
    De tous, je ne sais pas, mais de certains c'est presque sûr. Je dirai même comme d'habitude, et quelque soit le perdant. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Si les dires de la presse sont justes,
    Oh la la ! Du calme… Il n'y a rien à dramatiser, la presse s'enflamme sur la moindre anecdote et au fond on n'a la preuve de rien, si ce n'est que les indiens négocient toujours. :salut:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TMor a écrit

    Il n'y a rien à dramatiser, la presse s'enflamme sur la moindre anecdote et au fond on n'a la preuve de rien, si ce n'est que les indiens négocient toujours. :salut:

    Il n'y a pas que la presse, qui s'enflamme. Dassault avait publié un communiqué annonçant une signature sous un mois. C'était il y a 2 mois, rien n'est venu…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après le Rafale, la France espère engranger de nouveaux succès au Qatar

    Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian a défendu mardi [29.03] les couleurs de l'industrie française de l'armement, sur les rangs pour de juteux contrats au Qatar dans la foulée du succès de l'avion de combat Rafale.

    "Le Qatar est un partenaire stratégique de la France. Il ne faut pas mégoter sur les mots", a déclaré M. Le Drian en marge du salon de l'industrie militaire navale DIMDEX à Doha, en référence à la proximité de vues entre les deux pays sur la situation régionale et aux liens de défense bilatéraux.

    Signe le plus concret de ce partenariat, l'armée qatarie a passé commande de 24 Rafale en 2015 pour 6,3 milliards d'euros. "Ce succès, je l'espère, en appellera d'autres", a déclaré le ministre devant les industriels français présents au Doha International Maritime Defense Exhibition (Dimdex).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si on pouvait leur refiler d'autres Rafale ça serait cool
      Lien   Revenir ici   Citer