Les aventures du Rafale à l'export en 2016

  • Je me demande à quel point c'est du bluff de chaque côté…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai peur que justement, ce ne soit pas du bluff…

    Pour Dassault, ça fait 333 millions le prix unitaire, ce qui me paraît énorme même en tenant compte de l'armement, de la formation, des pièces détachées etc etc… Les Indiens veulent le ramener à 222 millions, ce qui me semble déjà beaucoup…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 333 et 222 millions…
    Je sais que les contrats ne sont pas comparables, de même que les conditions, les équipements, les armes fournies avec, la variation des prix depuis 2011, etc. … mais la proposition pour la Suisse, c'était 24 Rafale pour 3,4 milliards d'Euros ou 18 Rafale dégradés pour 2,25 milliards. ça nous fait entre 142 et 125 millions/pièce. Mais peut-être devrais-je me taire… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Putain 4 milliards d'écart…ça fait VRAIMENT beaucoup…

    Heureusement que le contrat indien était en "voie de concrétisation" à entendre les officiels de part et d'autre…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je connais pas grand chose à l'économie et a ce type de contact, mais si je me trompe pas il y a 20% d'inflation en Inde. Le montage financier fait donc vite doubler le prix suivant les délais de payement, non?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si ça joue à ce point. Même si je ne connais rien à l'économie non plus…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 (post du 25/01 à 11h18) a écrit

    Edit : Dans un communiqué Dassault annonce le contrat finalisé d'ici 4 semaines

    Plus qu'une semaine! :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Plus qu'une semaine! :mrgreen:
    Pour le finaliser.

    Pour le signer, c'est après… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ansierra117 (post du 25/01 à 11h18) a écrit

    Edit : Dans un communiqué Dassault annonce le contrat finalisé d'ici 4 semaines

    Plus qu'une semaine! :mrgreen:

    Avant le prochain report ?

    :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Avant le prochain report ?

    :mrgreen:
    Pourtant on dit bien : "Indien vaut mieux que deux tu l'auras…" :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ansierra117 (post du 25/01 à 11h18) a écrit

    Edit : Dans un communiqué Dassault annonce le contrat finalisé d'ici 4 semaines

    Plus qu'une semaine! :mrgreen:

    Ce qui m'inquiète c'est que Dassault n'a toujours pas fait le moindre geste pour augmenter ses capacités de production. Si on est si près de la signature faudrait peut être y penser, non?

    A moins que chez Dassault, ils savent qu'ils en sont encore très très loin !!! :p
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si si ils ont sondé leurs sous-traitants apparemment, mais ils déclencheront pas le processus tant qu'Hollande n'aura pas signé le contrat devant les caméras haha :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Si si ils ont sondé leurs sous-traitants apparemment, mais ils déclencheront pas le processus tant qu'Hollande n'aura pas signé le contrat devant les caméras haha :)
    c'est pas forcément rassurant je trouve :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça peut se comprendre de leur part
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La presse nous donne des nouvelles…et elles ne sont pas bonnes…

    Le ministre de la défense indien l'a annoncé : "Price is the problem which has to be resolved. We have resolved all other issues.". "Les négociations risquent de durer plusieurs mois encore".
    Pour les non-anglophones…tout les problèmes ont été résolus, maintenant ça bute sur le prix du contrat..
    J'imagine que Dassault n'a pas envie de brader son avion non plus, surtout qu'après vas négocier avec d'autres clients quand les indiens l'ont à tarif discount…
    Plus de précisions : le deal ne serait pas conclu avant la fin de l'année fiscale 2016, c'est à dire la fin du mois de mars. Autrement dit, on est pas prêt de passer à trois Rafale par moi à Merignac.

    Pour les optimistes : "The defence minister also said he was "hurt" by the US decision to sell F-16 jets to Pakistan, a move which India has vocally opposed."
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 19 février 2016 01:12