Les aventures du Rafale à l'export en 2016

  • Paxwax a écrit

    Paxwax a écrit

    Avia News a écrit

    Il semble également que les Rafale indiens seront équipés d’une nacelle de désignation laser étrangère (reste à déterminer le modèle) et d’un viseur de casque développé par l’Israélien Elbit Systems (A confirmer).

    Cinétic a écrit

    Pour la nacelle, tout porte à croire que le pod Sniper est préféré comme pour les EAU. Je les vois mal demander l'intégration d'une nacelle russe. Et la seule autre nacelle OTAN vendu à l'export meilleure que pod Damoclès français est le pod Sniper.
    Pour les EAU, sans doute, vu qu'ils n'iront sûrement pas se fournir en Israel. Pour les indiens, en revanche, ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre. Le pod LITENING de l'israélien Rafael était très sérieusement envisagé, en tout cas il y a quelques mois. J'ai d'ailleurs retrouvé l'article qui en parlait.

    Certes, j'ai oublié le pod de Rafael. Heureusement que c'est hors OTAN, comme ça mes 2ème et 3ème phrases restent toujours correctes :?
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Nico2 a écrit

    Cependant, le récapitulatif permet de visualiser toutes les opportunités manquées qu'il y a pu avoir, parfois pour pas grand chose :S

    Quelques biftons sous la table et/ou des menaces politiques.

    S'agissant de vente d'armes, quoi de plus normal ? :bieres: :clansman: :ange:

    Paxwax a écrit

    Apparemment, l'envoi par l'Inde des documents complétés mentionnés dans l'article de Foxkilo signifie qu'il n'y a plus aucun désaccord entre français et indiens, sur tous les points du contrat. Ca commence à sentir très très bon, là, en effet :D

    De millimètre en millimètre, on va finir par en voir le bout de ce processus … :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils peuvent très bien les revendre, je suis sûr qu'ils auront des clients
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Cinétic a écrit

    Sinon, on sait enfin combien de Rafale l'Arabie Saoudite pourrait acheter………….. 72…. pas mal c'est sur, si ça débouche sur une signature.
    http://defence-blog.com/news/saudi-arabia-wants-to-buy-72-rafale-multirole-fighter.html

    Imagine un peu le boxon dans la flotte saoudienne : Tornado, Typhoon, F-15 et Rafale?
    Faudrait qu'ils songent à des sorties prématurées de service alors
    En même temps, on est loin de micro-flotte.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Tornado ne sont pas éternels non plus…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Normalement, ils doivent être modernisés. Je pense que l'Arabie Saoudite veut vraiment une sacrée flotte pour s'investir dans la région. On vient d'en avoir un exemple avec le Yémen.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Maintenant ils ont plus qu'à prier pour que les cours du pétrole remontent
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Maintenant ils ont plus qu'à prier pour que les cours du pétrole remontent

    Vœu pieu Ansierra :

    Si les cours sont si bas, c'est précisément la résultante d'une décision de l'Arabie Saoudite, sachant que dans le même temps la demande baisse avec le ralentissement de la croissance en Chine notamment.

    Cette situation semble partie pour durer, mais je ne pense pas que cela affectera les exportations du Rafale.

    Pour ne parler que du prospect saoudien, ce pays dispose de solides réserves financières, de sorte que l'acquisition d'avions Rafale est financièrement faisable.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bah pour les solides réserves financières en fait c'est pas dit…certes quantitativement elles paraissent énormes, mais relativement au déficit budgétaire de l'Etat saoudien, elles ne le sont pas tant que ça. En fait tout dépend d'eux comme tu dis, mais tel que parti ils ne pourront pas tenir plus de cinq ans d'après un article que j'ai posté plus haut. Et encore 5 ans c'est pour épuisement total des devises (sans compter bien sûr les éventuels rapatriements de capitaux)
    Pour 2016 ils ne comptent pas rogner sur les dépenses militaires mais s'ils décident de maintenir grosso modo le cours du baril au niveau actuel pour couler toute la concurrence, alors 2017 risque d'être totalement différent.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela étant, je doute que le baril demeure longtemps autour de 30 $ US l'unité.

    J'ai vu que ça grognait au sein de l'OPEP, donc…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Lorsque j'ai vu "un nouveau message" sur ce topic je me suis dit que c'était quelqu'un qui avait posté ça

    L'Inde serait en train de négocier une option pour 18 appareils supplémentaires (soit un total de 54 avions)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça serait une bonne nouvelle, même si je ne la trouve pas trop étonnante
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils négocient une tranche supplémentaire alors qu'ils n'ont toujours pas validés la première :roll:
    On ne va pas tarder à lire que si la commande de 36 Rafale n'est toujours pas signé, c'est parce que Dassault n'est pas arrangeant pour les conditions de livraison de la suivante…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je dirais surtout que cette option a été rajoutée pour retarder encore un peu la signature ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À mon avis, il faudrait que Dassault signe pour les 36 premiers Rafale avant de commencer à discuter d'éventuels appareils supplémentaires en option…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer