Les aventures du Rafale à l'export en 2016

  • Merci ! =)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Tribune : "C'est chaud pour le Rafale en Inde"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Tribune?!? Aïe-aïe-aïe, c'est pas bon signe… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon cette fois-ci, je reste prudent, mais je pèse mes mots, ça semble VRAIMENT bon !!!!!!!!

    Les Rafale seront équipés du missile Meteor !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'EST FAIT : 23 SEPTEMBRE SIGNATURE DES RAFALE INDIENS !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Donc ce n'est pas encore fait :p

    Personnellement, j'attendrai le 23 septembre pour sortir le Champomy :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as bien raison , il y en a marre de sortir le roteux juste pour le ranger chaud :bourre:
    Même Dassault se refuse à crier victoire, alors attendons… comme d'hab :p
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vais également attendre le 23 pour me réjouir!

    En jetant un rapide coup d'œil, on remarque qu'ils sont vendus au même prix unitaire qu'à l'Egypte, soit environ 220 millions/pièce (oui, je sais, il y a plein d'autres choses autour et on n'a pas vraiment le droit de calculer comme ça).

    Par contre, en confirmant ces chiffres, pour la Suisse c'est mort: les 10 milliards d'Euro pour 45 appareils, c'est bien loin des 6 milliards et des poussières du budget helvétique. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je veux bien croiser les doigts… Mais comme beaucoup, j'attendrai de voir pour me réjouir. Cette affaire a déjà connu trop de rebonds.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Par contre, en confirmant ces chiffres, pour la Suisse c'est mort: les 10 milliards d'Euro pour 45 appareils, c'est bien loin des 6 milliards et des poussières du budget helvétique. :roll:

    Ouais mais si on retire les missiles SCALP et les AASM et qu'on joue sur les coûts de maintenance et d'entraînement du fait de la proximité géographique, peut-être qu'on peut rogner d'un à deux milliards ? Et puis il y a le phénomène économies d'échelle avec prix dégressif ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Ouais mais si on retire les missiles SCALP et les AASM et qu'on joue sur les coûts de maintenance et d'entraînement du fait de la proximité géographique, peut-être qu'on peut rogner d'un à deux milliards ? Et puis il y a le phénomène économies d'échelle avec prix dégressif ?
    Merci d'essayer de me remonter le moral, mais ça va être de toutes façons très limite. On verra ça en temps voulu, en attendant, croisons les doigts pour l'Inde! ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    C'EST FAIT : 23 SEPTEMBRE SIGNATURE DES RAFALE INDIENS !

    Pour mon anniversaire ! :D
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Chuuuut! Les indiens risquent de demander d'intégrer ton gâteau d'anniversaire dans le contrat. Le temps des négociations, ça repousserait la signature de 2 ans. :mrgreen:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pis évite de souffler trop fort tes bougies: ce serait ballot qu'ils annulent la signature sous prétexte que l'encre des stylos vient de sécher brutalement… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment l'option porte sur 18 appareils
      Lien   Revenir ici   Citer