Les aventures du Rafale à l'export en 2016

  • Bientôt ce sont les français qui donnerons de l'argent pour que les indiens puissent avoir leurs Rafale …
    La France propose de participer au développement du moteur "Kaveri" pour …rien ! Enfin ça ferait partie des offset du contrat.


    Sinon pour l'Egypte, le premier monoplace est sortie des chaînes de montage et a effectué son premier vol le 1er juillet 2016 .
    A noter 3 Rafale livrés "oubliés" dans l'article:
    N° Série N°de montage Date de Livraison N°Egypte immatriculation
    B352———–RAB52———–20/07/2015———–DM01———–9251
    B353———–RAB53———–20/07/2015———–DM02———–9252
    B354———–RAB54———–20/07/2015———–DM03———–9253
    B355———–RAB55———–28/01/2016———–DM04———–9254
    B356———–RAB56———–28/01/2016———–DM05———–9255
    B357———–RAB57———–28/01/2016———–DM06———–9256
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Bientôt ce sont les français qui donnerons de l'argent pour que les indiens puissent avoir leurs Rafale …
    La France propose de participer au développement du moteur "Kaveri" pour …rien ! Enfin ça ferait partie des offset du contrat.
    Ben du moment que ça fait partie des offset… autant ça qu'autre chose. Surtout que si le Kaveri est par la suite monté sur les Tejas, ça court-circuitera la vente des F404 et F414 américains, renforcera la présence française et dopera peut-être la vente des Tejas sur le marché extérieur (après tout, il n'y a qu'en Inde où il est en concurrence directe avec le Rafale… :mrgreen: ).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'adore quand tu fais tes petites listes Fox :love: Merci beaucoup !!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier biplace destiné au Qatar a volé pour la première fois ! Apparemment la version s'appellera Rafale DQ (Dual-Qatar), on peut logiquement en déduire que la monoplace sera Export-Qatar, Rafale EQ.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après la lettre Intelligence Online, les Emirats signeront pour le Rafale après les élections de mai 2017. La signature servira de "cadeau de bienvenue" au nouveau Président.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce serait un joli cadeau de bienvenue, mais ce qui m'étonne, c'est que je ne trouve pas l'article original sur le site de Intelligence Online… :journal:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors je sais pas comment tu t'y es pris hahah

    https://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-etat/2016/07/13/rafale-et-satellites-pour-l-apres-2017,108174374-ART


    Étant donné le caractère fortement payant des infos de cette lettre je passe par BMDP, le blog du CAST russe qui doit disposer d'un abonnement et relaie les infos
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu l'illustration on sent que l'auteur n'est pas vraiment pro-Rafale !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Vu l'illustration on sent que l'auteur n'est pas vraiment pro-Rafale !

    Nan je pense pas, c'est un centre de recherche qui est d'ordinaire très objectif, c'est pas la première nouvelle sur le Rafale et les autres étaient tout à fait normales !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    glwpatton a écrit

    Vu l'illustration on sent que l'auteur n'est pas vraiment pro-Rafale !

    Nan je pense pas, c'est un centre de recherche qui est d'ordinaire très objectif, c'est pas la première nouvelle sur le Rafale et les autres étaient tout à fait normales !

    Intelligence Online, oui, mais je parlais de BMDP…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, j'ai dû voir "satellites" dans le titre et mon cerveau est passé à la suite…
    Merci pour le lien!

    PS: Glwpatton, je pense que Ansierra parlait bien aussi de BMPD.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Ansierra117 a écrit

    glwpatton a écrit

    Vu l'illustration on sent que l'auteur n'est pas vraiment pro-Rafale !

    Nan je pense pas, c'est un centre de recherche qui est d'ordinaire très objectif, c'est pas la première nouvelle sur le Rafale et les autres étaient tout à fait normales !

    Intelligence Online, oui, mais je parlais de BMDP…

    Je parlais bien de BMPD moi aussi…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon ok :)
    C'est juste que ça m'a fait bizarre de voir cette illustration!
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Heureusement qu'ils mettent quand même des images, c'est la seule chose que j'ai comprise :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Heureusement qu'ils mettent quand même des images, c'est la seule chose que j'ai comprise :D

    En deux lignes je t'ai résumé 100% des informations pertinentes de l'article :)

    "les Emirats signeront pour le Rafale après les élections de mai 2017. La signature servira de "cadeau de bienvenue" au nouveau Président."

    Rien de plus, tkt je fais attention maintenant quand je sors un truc de Bmpd
      Lien   Revenir ici   Citer