Les aventures du Rafale à l'export en 2016

  • Le ministre de la défense indien annonce qu'il ne voit pas de raisons que le deal ne soit pas conclu en juin
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mais voit-il des raisons qu'il le soit ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hein? Mais qu'est-ce que c'est que cette tournure? :o :lol:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Le ministre de la défense indien annonce qu'il ne voit pas de raisons que le deal ne soit pas conclu en juin
    Il suffirait que la France accepte de les vendre pour 1milliard de dollars et qu'en échange elle achète 36 Téjas à l'Inde pour la modique somme de 10 milliards de $,… j'ai tout juste? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, je ne vois aucune raison que le deal n'ait pas été conclu en juin 2012. :fouet:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement sans grande surprise il semble qu'on s'achemine bien vers le F-18E/F Super Hornet pour le Canada
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, ça serait une solution temporaire, histoire de compléter les vieux CF-18 en attendant un vrai chasseur de nouvelle génération. Je trouvais aussi dommage de choisir en 2016 un appareil qui reste conçu dans les années 70 (même si largement modernisé).

    En revanche, l'appareil définitif sera a priori forcément américain. Bon, ok, ils auront le choix entre le F-35.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un exclusif de la Tribune : et si l'Egypte achetait 12 Rafale de plus dès 2016?

    Les ventes d'armes à l'Egypte je comme à plus trop les sentir…le pays est dans une TELLE situation explosive socialement et économiquement que je me demande si on verra la couleur de notre argent un jour et si on risque pas de se retrouver comme des c*** à vendre des armes à un gouvernement qui pourrait se faire déloger bientôt
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    je me demande si on verra la couleur de notre argent un jour
    Ce sont les qataris qui paient, si je ne m'abuse…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, mais verra-t-on l'argent qatari ? Pour l'instant, ça se passe bien parce qu'on accepte beaucoup des Qatari (notamment d'avoir des relations assez louches), mais plus tard ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ansierra117 a écrit

    je me demande si on verra la couleur de notre argent un jour
    Ce sont les qataris qui paient, si je ne m'abuse…
    ce n'est pas l'Arabie Saoudite ?
    Bon, ça ne change rien à la réflexion de D9 au final…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    ce n'est pas l'Arabie Saoudite ?
    C'est exact en effet, Arabie Saoudite et EAU. Bref, ce n'est pas l'Egypte mais des pays qui ont les moyens de financer cet achat.

    d9pouces a écrit

    Oui, mais verra-t-on l'argent qatari ? Pour l'instant, ça se passe bien parce qu'on accepte beaucoup des Qatari (notamment d'avoir des relations assez louches), mais plus tard ?
    Disons que si les saoudiens/émiriens, mais aussi qataris d'ailleurs, arrêtent de payer leurs contrats à la France (et d'ailleurs aux pays occidentaux en général), les Rafales ne seront pas notre seul souci. Cette relation est un peu plus solide que la stabilité du gouvernement égyptien.
    Je m'inquiète plus de connaitre la destination de nos Rafales déjà vendus si le président égyptien venait à être renversé. Ce qui est assez paradoxal: le renversement du dictateur Al Sissi et le rétablissement d'un président nettement plus démocratiquement élu (M. Morsi) serait certes dommageable pour les intérêts économiques français, mais à mon avis une bouffée d'oxygène pour l’avenir de l'Égypte.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Disons que si les saoudiens/émiriens, mais aussi qataris d'ailleurs, arrêtent de payer leurs contrats à la France (et d'ailleurs aux pays occidentaux en général), les Rafales ne seront pas notre seul souci. Cette relation est un peu plus solide que la stabilité du gouvernement égyptien.

    Sans nul doute.

    Paxwax a écrit

    Je m'inquiète plus de connaitre la destination de nos Rafales déjà vendus si le président égyptien venait à être renversé. Ce qui est assez paradoxal: le renversement du dictateur Al Sissi et le rétablissement d'un président nettement plus démocratiquement élu (M. Morsi) serait certes dommageable pour les intérêts économiques français, mais à mon avis une bouffée d'oxygène pour l’avenir de l'Égypte.

    Je ne partage pas ton avis, l'arrivée de M. Morsi n'avait en rien été une réelle bouffée d'oxygène pour l'Egypte, il s'agissait surtout d'une bouffée de religion.

    Mais je te rassure, le retour au pouvoir de M. Morsi n'est pas pour demain, et les Rafale seront bien gardés ;) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une resucée de 12 avions est en discussion pour l'Egypte.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Une resucée de 12 avions est en discussion pour l'Egypte.

    Ouais, si Dassault passe pas à 3 par mois, l'armée de l'air touchera les siens dans je sais pas combien de temps
      Lien   Revenir ici   Citer