Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • Bonjour.
    Comment peut-on accepter de vendre le code source d'un équipement aussi sensible que le Rbe2-Aesa ? Pourquoi pas celui du spectra tant qu'ils y sont ?
    A moins que ce ne soit une version édulcorée, au risque que les clients s'en aperçoivent. Pour moi, savoir comment fonctionne un radar donne de facto les moyens de s'y soustraire. Si les indiens ne sont pas dans la liste de nos adversaires potentiels et immédiats, d'autres sont sans doute intéressés et peuvent agir pour se procurer une telle information.
    Suis-je naïf ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pense pas qu'on accepte, justement. Ça me paraît également super sensible.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après cet article dont je ne peux lire que les première ligne, MBDA aurait placé pour 1 milliard en missiles auprès du Qatar dans le prolongement du contrat Rafale
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois le pressentait, Le Drian l'a fait ! :mrgreen:
    Rafale: Le ministre de la défense (ou du commerce exterieure (sic!)) a fait une offre à la Malaisie
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et la visite en Inde est…annulée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était encore un peu trop rapide pour les Indiens :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Et la visite en Inde est…annulée.

    Il vaut sans doute mieux en rire… :shock:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je double-poste, les 2 posts ne faisant pas référence au même évènement: le conseil de défense en charge des acquisitions indien vient de donner son feu vert à l'achat par New Delhi de 36 Rafales. C'est, semble-t-il, une étape majeure de processus d'achat.

    Source: Air et Cosmos

    Quant à donner une date…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La grande question c'est va-t-on le signer avant 2016?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça progresse quand même… en espérant que ça ne soit pas annulé :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils ont été vexés par l'annulation de la visite des représentants français? :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Ils ont été vexés par l'annulation de la visite des représentants français? :hehe:

    Il paraît qu'au contraire ils étaient même pas au courant…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Jericho a écrit

    Ils ont été vexés par l'annulation de la visite des représentants français? :hehe:

    Il paraît qu'au contraire ils étaient même pas au courant…

    De la visite ou de l'annulation ?
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De la visite.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ah bé à ce train là, on va encore rajouter un max de pages au sujet :love:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer