Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • J'attends que les Rafale soient livrés. Intégralement. :bonnet:

    Blague à part, ça sera fait lundi dès que la signature est confirmée. Ainsi que le site, bien sûr.

    Ca fait combien de topic et de pages sur ce sujet de l'export du Rafale avant qu'on arrive à signer déjà (enfin lundi si tout va bien) ??

    Un bon paquet. Et encore, je ne crois pas qu'on ait récupéré ceux d'AMN 1. :bonnet:

    Pour répondre sérieusement, et uniquement sur AMN 2.0, 6 topics soit 125 pages.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Plutôt F3, je pense. L'entrée en service (et le rétrofit) du F3R ne se fera pas avant 2018 pour l'Armée de l'Air et 2020 pour la Marine. Si l'Egypte veut passer au F3R, ce sera à cet horizon-là. Notez que le F3R est proposé à la Belgique, mais c'est plus lointain.

    Ce sera un F3x, les standards exports sont toujours un peu différents du standard du pays producteur, surtout si le pays acheteur n'est pas membre de l'OTAN.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    J'attends lundi pour me payer le champomy :D

    Il n'est vrai qu'il n'est guère nécessaire de s'empresser, depuis le temps qu'on attend… :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Signature du contrat vers 17 h 30 aujourd'hui
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, ce sont des Rafales qui vont vite servir :S … L'Egypte a bombarde aujourd'hui des positions de l'EIIL en Lybie (source: Le Monde).

    Edit: Visiblement a l'aide de F-16.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Signature du contrat vers 17 h 30 aujourd'hui
    17h30, tu es sûr? C'est n'importe quoi ces hommes politiques. CDLP avait pourtant bien demandé à ce que cela soit fait à 15h27… :tsss:

    Mais à 123 minutes près, je crois quand-même bien gagné! :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourvu qu'un Gaston Lagaffe ne s'en mêle pas. :bonnet: :bonnet: :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Pourvu qu'un Gaston Lagaffe ne s'en mêle pas. :bonnet: :bonnet: :bonnet:
    Ouaip! Je pense qu'il y en a certains qui vont être tendu jusqu'à la fin des signatures (le gars qui éternue bruyament à ce moment-là risque d'entrainer deux ou trois infarctus direct…) :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Done.

    AJOUTEZ MOI CA A LA FICHE :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Source ? :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le Gorafi? :love:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sortez le champagne !

    Regardez comme c'est bon !

    (page utilisateurs)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Regardez comme c'est bon !

    (page utilisateurs)

    Un véritable acte fondateur, on passe à la version AMNet 3.0 ? :mrgreen:
    Descente dans un pub ce weekend pour célébrer ça (5 longs jours, quelle idée de signer un lundi!).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • si on m' avait dit il y a 20 ans que je me réjouirais aujourdhui de la vente d'armements à l'Egypte, j'y aurais même pas cru..


    HIP-HIP-PIP HOURRRRRRRRRRRAAAAAAAFALE ;)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une interview intrigante de Trappier, très rassurante sur l'Inde.

    http://www.lesechos.fr/journal20150216/lec2_industrie_et_services/0204158928649-eric-trappier-ce-contrat-garantit-notre-implantation-en-france-1093506.php


    En gros : tout va bien. :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer