Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • Voilà je casse l'ambiance moi:

    L'inde pourrait renoncer au profit des Su-30 (Spoutnik citant le MAE indien)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Voilà je casse l'ambiance moi:

    L'inde pourrait renoncer au profit des Su-30 (Spoutnik citant le MAE indien)
    Je ne trouve pas d'autre source de cette info… J'attends de voir. Car la Russie essaie de saborder ce contrat depuis que la France a refusé de livrer les Mistrals, donc les médias russes sont un peu juges et parties dans cette affaire.
    Et puis, ce même média affirme aujourd'hui que la France va livrer le Mistral à Moscou… Ce serait une bonne nouvelle à mon sens, mais c'est une annonce qui là encore me semble à tout le moins hâtive.

    PS: je ne connais pas Spoutnik. C'est sérieux / connu, en Russie? Notamment, au point d'obtenir une interview du Ministre indien des affaires étrangères en exclu?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a déjà eu des articles sur le sujet, on en parlait là, par exemple. ;)

    Si vraiment un traité de paix est signé officiellement entre l'Ukraine et la Russie, grâce à l'Allemagne et la France, et qu'il tient quelque temps, cela pourrait être un argument pour la livraison des Mistral.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le prochain sera le Qatar, comme ça ils pourront grouper le règlement avec un seul chèque. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    PS: je ne connais pas Spoutnik. C'est sérieux / connu, en Russie? Notamment, au point d'obtenir une interview du Ministre indien des affaires étrangères en exclu?

    C'est la fusion de Ria-Novosti et la radio Voix de Russie. C'est sérieux oui, mais , et c'est un gros problème, la propagande pro-russe est quasi omniprésente.
    Ça a au moins le mérite de montrer un autre point de vue que celui occidental.

    http://www.20minutes.fr/monde/1478187-20141110-russie-lance-sputnik-media-international-contrer-propagande-occidentale
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    C'est la fusion de Ria-Novosti et la radio Voix de Russie.

    Ah, je réalise maintenant que j'avais entendu parler de cette fusion. Merci pour l'info, Cinétic!

    Sinon, l'Elysée vient de confirmer la vente du Rafale à l'Egypte.

    Ansierra117 a écrit

    Le truc qui m'embête c'est que Le Figaro, propriété de Dassault, n'a pas repris l'information…

    Voilà qui est fait :bieres:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon bah voilà un point sur les paris lundi :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une précision intéressante que je cherchais depuis un petit moment : Ce sont 16 biplaces et 8 monoplaces qui sont concernés
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sait-on dans à quel standard seront livrés les appareils? F3 ou F3R?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Plutôt F3, je pense. L'entrée en service (et le rétrofit) du F3R ne se fera pas avant 2018 pour l'Armée de l'Air et 2020 pour la Marine. Si l'Egypte veut passer au F3R, ce sera à cet horizon-là. Notez que le F3R est proposé à la Belgique, mais c'est plus lointain.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Le prochain sera le Qatar, comme ça ils pourront grouper le règlement avec un seul chèque. :D

    :mrgreen:

    Paxwax a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Le truc qui m'embête c'est que Le Figaro, propriété de Dassault, n'a pas repris l'information…

    Voilà qui est fait :bieres:

    J'en ai presque la larme à l'oeil, comme beaucoup je commençais à ne plus y croire à l'exportation du Rafale…

    Certes les conditions de cette exportation ne sont pas idylliques, et ne sont pas celles que j'avais imaginées. Cependant, notre vœu a fini par devenir réalité, en ce début d'année 2015.

    Alors, comme il se doit :

    Cheers ! :bieres:

    Image

    Image
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je viens de payer le "champagne" à ma collocation ce soir :) (en espérant que je ne le regrette pas lundi)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'attends lundi pour me payer le champomy :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vu l'actualité, je fais un passage furtif sur ce topic ! :bonnet:

    Ca fait combien de topic et de pages sur ce sujet de l'export du Rafale avant qu'on arrive à signer déjà (enfin lundi si tout va bien) ?? :mrgreen: :mrgreen:



    :bieres:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il va falloir que Clans mette à jour le premier message !

    L’Égypte sort du "faut voir". Et ça ne se fera pas dans "plusieurs années".

    :mrgreen:
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer