Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • merci beaucoup Pilou. ;)

    comme je n'ai pas les clefs ni la compréhension de l'aspect "utilisation du Rafale par une'Armée," usages et armes,… je prends quand même l'émotion de cette prise de clefs, j'ai bien pleuré, je crois que je suis un peu branque, Dassault oué-oué-ouais
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bien, and now, je vais chercher à saisir pourquoi/comment la Turquie dégomme sans trop de formalités les Kurdes, ce qui n'a rien à voir avec le Rafale et j'espère n'aura jamais rien à voir avec le Rafale

    En très gros, parce que les Kurdes veulent devenir indépendants, ce qui priverait la Turquie (mais aussi l'Irak et la Syrie) d'une grosse partie de leur territoire. Et ça, aucun de ces pays n'y tient.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec celle-là, je rajeunis de trente ans.

    https://www.youtube.com/watch?v=Mb8W6QUITMc
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Avec celle-là, je rajeunis de trente ans.

    https://www.youtube.com/watch?v=Mb8W6QUITMc

    Rajoutée au site, histoire de compléter la vidéo avec une démonstration en vol. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pq je peux pas voir youtube? Je serai fous coque galaxy note 5 coque samsung galaxy note 5
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par phoenix le 20 août 2015 03:39
  • Adblock activé peut-être? Tu es bien à jour de tes updates (pour java etc…)?
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Quelle bande de casse-burnes ces Indiens.
    Et ce n'est pas fini !!! :S

    Les Indiens demandent le code source du RBE2-AESA que Dassault avait mis dans le contrat initial de 126 appareils mais que la société parisienne refuse pour un contrat de 36 avions.

    L'Inde veut ainsi intégrer son propre armement comme le missile BVRAAM "Astra", le future BrahMos NG ou encore le futur missile à capacité nucléaire "Nirbhay".

    Bref, un point d'achoppement en plus…
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autant, pouvoir intégrer leur armement, ça me paraît pas insensé… Autant exiger un transfert aussi important que le code d'un radar AESA, c'est ridicule !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, dans 10 jours on aura peut-être le dénouement de ce feuilleton qui commence à soûler un peu tout le monde :

    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/rafale-un-accord-avec-l-inde-d-ici-10-jours-source-1075318.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, enfin, un accord, c'n'est toujours pas un contrat signé >.<
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils vont peut-être devoir se bouger s'ils veulent avoir leurs avions un jour… Dassault est peut-être moins pressé qu'eux, maintenant
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jean-Yves à la pêche aux contrats
      Lien   Revenir ici   Citer
  • « La légendaire inertie indienne », ils sont pas tendres ^^. Bien que, évidemment, je sois d'accord…
    Par contre je suis surpris pour la Malaisie ! Je ne pensais pas que des Rafale étaient réellement financièrement envisageables. Un Mistral, encore moins !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surpris pour le Mistral, mais pas tant que ça pour le Rafale : les Malaisiens aiment bien les micro-flottes de bonne qualité.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Surpris pour le Mistral, mais pas tant que ça pour le Rafale : les Malaisiens aiment bien les micro-flottes de bonne qualité.

    Encore faut-il l'argent et les priorités pour. Jusqu'à présent, ce n'était pas l'impression que j'avais.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer