Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • Il y a eu des rumeurs incriminant principalement la qualité des carburants. Des dépots, particules et autres contaminations colmatent les petites canalisations carburants et les micropompes.
    Ce genre de truc ne pardonne pas, multi-réacteur ou pas. Le SEA devrait donner des cours aux indiens sur ce domaine d'expertise (son niveau d'excellence est internationalement reconnu.)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2015/05/28/le-ministre-indien-de-la-defense-dit-ne-pas-envisager-de-commander-plus-de-36-rafale-de-se-retracter/


    :tsss: :tsss: :tsss: :tsss: :tsss: :tsss: :tsss:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moui… Je me demande si cette déclaration a vraiment une importance quelconque… De toute façon, elle pointe les lacunes du Su-30MKI et du Tejas.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et toujours en Inde, pendant ce temps là…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    http://www.opex360.com/2015/05/28/le-ministre-indien-de-la-defense-dit-ne-pas-envisager-de-commander-plus-de-36-rafale-de-se-retracter/


    :tsss: :tsss: :tsss: :tsss: :tsss: :tsss: :tsss:
    Quel cirque ! Si déjà ils commandaient les 36 pour lesquels ils se sont engagés, ils gagneraient en crédibilité.

    Mais bon, ce dernier mot me semble vraiment hors de leur portée :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • apparemment ca sera 36 et point final pour l'inde.
    La montagne accouche d'un souris … tout ca pr ca … (même si dans l'absolu c'est déjà très bien, tout est fait chez nous)
    Ca fait un moment que des rumeurs circulent sur la révision à la baisse du nombre d'appareils, mais devant leur difficulté avec le Tejas et leur soucis avec leurs Suhkoi, je pensais qu'il y aurait qd même un second lot de rafales … sans pour autant atteindre le chiffre initial envisagé.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Source?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu as l'embarras du choix … annoncé partout, infos, etc … prise de parole du ministre indien de la défense …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il suffit effectivement de taper "rafale inde" dans google pour avoir la réponse…

    http://www.challenges.fr/entreprise/20150531.CHA6381/l-inde-se-contentera-de-36-rafale-l-avion-de-dassault-est-trop-cher.html


    Çà casse…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf que le contrat pour les 36 Rafale n'est pas encore signé, me semble t'il… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les pôv'biquets
    Dassault affirme que les prix proposés n'ont pas évolué d'un iota depuis les propositions faites dans le cadre du MMRCA ;
    Les appareils qui auraient pu être fabriqués en Inde étaient partit pour être 1,5 fois plus cher (minimum) que ceux assemblés en France.
    …et ils découvrent que finalement, ils n'ont plus un rond pour remplacer leurs trapanelles Russes vieillissantes et meurtrières à l'occasion :roll:

    Je ne connais pas bien la situation politique en Inde (qui m'a l'air d'être un sacré sac de noeud, un peu à l'image du pays tout entier), mais le Rafale ne serait pas la victime de règlements de comptes politiciens et de jeu d'influence ?

    Signons ces 36 appareils et fuyons ! :sick:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Signons ces 36 appareils et fuyons ! :sick:
    C'est malheureux à dire, mais je suis entièrement de ton avis… :S


    Dans une dizaine d'années, quand le Tejas MkIV ne répondra toujours pas aux exigences, qui sait ce qui se passera… :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Il suffit effectivement de taper "rafale inde" dans google pour avoir la réponse…

    http://www.challenges.fr/entreprise/20150531.CHA6381/l-inde-se-contentera-de-36-rafale-l-avion-de-dassault-est-trop-cher.html


    Çà casse…

    Ouais je n'étais au courant que de la déclaration qu'il avait faite il y a 3-4 jours
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve quand même inquiétant qu'un pays d'un milliard d'habitants ne puisse se payer que 36 Rafale, alors que la France (16 fois plus petite ! ) arrive à s'en payer plus de 200.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Je trouve quand même inquiétant qu'un pays d'un milliard d'habitants ne puisse se payer que 36 Rafale, alors que la France (16 fois plus petite ! ) arrive à s'en payer plus de 200.

    Ce que je comprends mal, c'est le fait d'acheter seulement 3 escadrons : Ca leur impose une logistique complexe d'entretien et de pièces détachées pour seulement 36 appareils … ca me parait un bien curieux calcul.

    Ils auraient les moyens d'en acheter +, mais le ministre indien explique clairement que leur ambition est de fabriquer leurs propres matériels, et ils préfèrent garder des finances pr leurs propres développements. Dès le départ, ils espérait récupérer un maximum de savoir faire avec la construction sur place en espérant que ca soit bénéfique dans le futur pour les propres dev.
    N'espèrent t ils pas maintenant seulement apprendre en faisant du reverse engineering …
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ano102 le 1 juin 2015 20:30