Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • trouvé ça de Tmor:

    http://rafalenews.blogspot.fr/2012_06_01_archive.html
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je savais bien que j'avais lu ca récemment
    Ou encore
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Re-belote en Suisse pour 2017
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Re-belote en Suisse pour 2017
    Oui, oh c'est juste une année plus tôt que prévu. La décision finale ne sera publiée que quelques années plus tard… ça laisse du temps devant nous.
    Les différences avec l'évaluation précédente, c'est l'abandon du F/A-18 E/F (il ne sera plus produit) et l'entrée en lice intelligente du F-35A (qui ne sera certainement pas retenu).
    Si je dis "intelligente", c'est que non seulement elle montrera que tous les avions occidentaux disponibles sont évalués, mais qu'en montrant qu'on ne prend pas le plus cher et théoriquement le plus abouti techniquement (beaucoup de monde imagine le F-35 comme le must du fait de sa totale furtivité et de performances époustouflantes! :mrgreen: ).
    Le département militaire aura plus de marge pour choisir autre chose que le Gripen, puisque les Rafale et Eurofighter seront considérés comme des appareils moyennement chers (surtout si le taux de change reste stable avec une quasi parité entre l'Euro et le Franc suisse)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le principal écueil, ça risque d'être une future votation…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Le principal écueil, ça risque d'être une future votation…
    Disons que c'est le principal écueil pour les forces aériennes, quelque soit le gagnant de l'évaluation.
    Je ne sais pas si le Rafale a gardé son avance par rapport à ses concurrents directs. J'ai l'impression que les Eurofighter et Gripen se sont rapprochés, mais n'ont encore rien d'équivalent à SPECTRA, par exemple.


    Je vais donner quelques explications spécifiques aux éventuelles votations (et mon avis) sur le sujet des forces aériennes suisses…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Clansman a écrit

    "Les promesses n'engagent que ceux qui y croient". Attribuée à Jacques Chirac. ;)

    Charles Pasqua l'avait dite avant lui me semble-t-il :)

    Exact ;)

    Clansman a écrit

    Re-belote en Suisse pour 2017

    Il faudra mieux choisir ce coup-ci. :hehe:

    Jericho a écrit

    Ansierra117 a écrit

    Je trouve que vous faites tous un peu trop confiance à la parole de Modi. Le contrat n'est pas signé du tout et connaissant la partie indienne c'est pas impossible qu'ils nous fassent bien ramer pour l'avoir
    Je suis aussi méfiant que toi… mais j'espère qu'on se trompe. :roll:

    L'esprit de la Tribune nous a un peu envoutés, mais effectivement tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas signé…

    Pas de triomphalisme prématuré. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'esprit de la Tribune nous a un peu envoutés, mais effectivement tant que ce n'est pas signé, ce n'est pas signé…

    Pas de triomphalisme prématuré

    Ouaip, c'est pour ça que j'ai finalement supprimé l'Inde des pays utilisateurs du Rafale, en comprenant que non, le contrat n'était pas signé. Ce n'est que provisoire, j'espère…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Suisse vue par Opex360

    Bon, évidemment, si le ministre de la Défense a déjà choisi… :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Bon, évidemment, si le ministre de la Défense a déjà choisi… :mrgreen:
    C'est clair que ses opinions politiques vont continuer de le faire regarder en direction de la Suède (pays neutre, etc.). À voir aux évaluations: si les promesses sont tenues en ce qui concerne son prix et ses performances, il restera le favorit du ministre de la défense.
    Si l'Eurofighter devait ne plus être disponible après 2018 et que le F-35 ne le serait pas (encore), ça ne laisse plus beaucoup de choix.
    Au final, le taux de change et les relations politiques France-Suisse moins tendue depuis quelque temps (pourvu que ça dure), il n'est pas impossible que celà puisse influencer sur le choix final, surtout si le Rafale ressort une nouvelle fois en tête. Croisons les doigts… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas une annonce officielle, mais un signe encourageant !

    Vente au Qatar imminente selon Europe 1
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A France-Info ce matin: On serait proche d'un accord avec le Qatar pour 36 Rafale.
    Je ne sais pas ce que ça vaut : l'info est elle valable ?

    Edit: Grillé par Tyreann !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Attendons que ça soit signé… mais sur le lot, il y en aura bien quelques uns qui vont finir par signer réellement !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après France Info et Europe 1, Le Monde confirme l'achat de 24 Rafales par le Qatar! Selon l'Elysée, la signature aura lieu lundi!

    Quel millésime, cette année!! :tomcat:

    Edit: je pense qu'on peut dire que c'est officiel: communiqué de l'Elysée.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Signature le 4 mai !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer