Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • Une double raison pour supprimer le sondage "1er contrat rafale" sur le site ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wouhou! Quel cru, cette année 2015!!

    Maintenant, je garde les doigts croisés pour le contrat principal!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/10/l-inde-ne-commande-que-36-rafale-858617.html


    Je trouve le parti pris anti-Rafale de ce site de plus en plus désagréable.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, 36 appareils c'est une excellente nouvelle pour Dassault, ses sous-traitants et les contribuables Français.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je trouve le parti pris anti-Rafale de ce site de plus en plus désagréable.

    surtout que cette commande est un besoin urgent, donc rien est perdu pour ce qui est du reste des appareils.
    j'ai entendu que l'angleterre avait mis 25 ans à vendre des avions à l'inde, donc on s'en sort pas si mal… :roll:

    j'espère que cela va faire effet boule de neige!

    en tout cas on retiendra que la technologie française se porte bien et ça aussi ça rassure.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/10/l-inde-ne-commande-que-36-rafale-858617.html


    Je trouve le parti pris anti-Rafale de ce site de plus en plus désagréable.

    C'est jamais que de la presse à sensation, a croire que le vrai journalisme n'existe plus, même pas capable de se relire pour corriger les fautes. Et c'est déjà le deuxième article de la journée que je vois avec des fautes ou de frappe ou de syntaxe.
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que c´est ce qui pouvait arriver de mieux. 36 assurés. Et puis par rapport à leur flotte, ils vont avoir ensuite besoin de plus d´appareils. Donc ils auront le temps de discuter. Soit ils reprendront des Su-30 car moins chers, soit ils choisiront de produire des Rafale, mais probablement moins que les 126 prévus. Perso je pense qu´au max, ils en feront une soixantaine.
    Et puis ptet qu´ils prendront quelques Rafale Marine histoire de. :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :bieres: C'est vraiment énorme, qui a dit qu'il n'y avait que des mauvaises nouvelles ces temps-ci ?!

    Image

    Image

    Et effectivement, cela ne ferme pas la porte à une nouvelle commande ultérieure et additionnelle … :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bonne nouvelle
    effectivement pour l'instant on est loin des 126 (on verra si il y a un complément plus tard …),
    mais pour l'instant c'est très positif pour Dassault, les sous traitants, et le contribuable français, que ce contrat soit intégralement construit au France

    bon, a qui le tour ? les Émirats ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, on va devoir faire un sondage « combien de contrats en 2015 ? »
    Je parie aussi sur les Émirats.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je penche plutôt pour le Qatar. Les Emirats ne m'ont jamais donné l'impression d'être pressés pour le Rafale.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/10/l-inde-ne-commande-que-36-rafale-858617.html


    Je trouve le parti pris anti-Rafale de ce site de plus en plus désagréable.
    Je ne sais pas si c'est parce qu'on a tous réagi, mais il y a de la lecture dans les commentaires ce matin… :hehe:
    Avec aussi l'explication de l'auteur du blog sur son pessimisme (qui peut aussi se comprendre en prenant du recul, mais qui n'est qu'une analyse personnelle).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    http://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/937.html
    =)

    Y'a un peu plus de couleurs, quand même. :mrgreen:

    Donc, excellente nouvelle pour Dassault et la LPM 2014-2019, c'est le double par rapport aux avions prévus avec le MMRCA. J'espère qu'il y aura une suite.

    J'ai mis à jour le texte de la fiche et le premier message de ce topic.

    Pour le blog Avia News, je suis d'accord qu'il écrit souvent mal. Cela dit, je comprends tout-à-fait sa prudence concernant le Rafale à l'export. Il a raison de rappeler qu'on s'emporte parfois un peu vite, et que ça nous a valu de grosses déceptions au Brésil, au Maroc et en Suisse (même si pour cette dernière, le résultat de la votation populaire aurait été identique).
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce qui m'a choqué avec AviaNews, c'est son revirement après un voyage chez Saab (c'était lors de la mise en concurrence pour la Suisse). Avant, il était plutôt pro-Rafale et critiquait souvent le Gripen, et après il a totalement changé d'avis.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai du loupé cet épisode. Mais je te comprends.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer