Les aventures du Rafale à l'export en 2015.

  • J'ai une question: Qu'est donc ce Dassault Rafale N apparu dans la fiche ? Je n'en ai jamais entendu parler et je ne trouve rien sur internet :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Biplace pour l'aéronavale, avorté.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aujourd'hui on vend vraiment des rafales comme des petits pains ! :sygus:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'il s'agit de 24 appareils à produire en France, c'est clairement une bonne nouvelle puisque ce serait 6 de plus que ce qui était initialement prévu.

    On va attendre l''annonce officielle, tout de même :hehe:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est bizarre, il était prévu 18 appareils, non?

    On est sûr que c'est pas une coquille et qu'ils ne parlent pas des 24 appareils commandés par l'Egypte?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toutes façons, venant d'Inde, les nouvelles se succèdent et s'annulent aussitôt.

    On en reparle dans une heure :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    On en reparle dans une heure :mrgreen:
    T'es vachement optimiste… :mrgreen:

    Paris dément la vente de 24 avions à l'Inde: une information "totalement infondée", selon le ministère de la Défense.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    De toutes façons, venant d'Inde, les nouvelles se succèdent et s'annulent aussitôt.

    On en reparle dans une heure :mrgreen:

    L'encart dans le Canard Enchaîné de cette semaine n'incite pas à faire preuve de beaucoup d'optimisme, tant le blocage apparaît important (ce du fait des exigences démesurées des indiens).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, j'ai vu ça et retenu surtout que le premier ministre et le ministre de la défense indiens ont littéralement snobés le stand Dassault. Ce qui peut être un signal fort, et qui a entraîné en tout cas le départ en catastrophe de notre excellent VRP Le Drian (non, ma remarque n'a rien d'ironique). D'ailleurs, toujours d'après le Canard, on semble particulièrement inquiet chez Dassault.

    D'autre part, le Canard semble accorder du crédit à l'offensive commerciale russe. Je prenais jusqu'à présent ces histoires de Su-30MKI supplémentaires pour de la propagande pure parce qu'elles provenaient presque uniquement de sources russes (dire gouvernementales est un pléonasme). Pourtant, il semble y avoir quelque chose de plus profond derrière.

    Bref, on en revient toujours à la même chose : inutile de crier victoire tant que rien n'est signé.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien je crois que vous vous en faites pour rien :
    https://twitter.com/Stephane_Fort/status/570638492696502272


    Il semblerait que si le PM n'est pas venu au premier jour, il a quand même passé 1h20 avec Trappier pendant ce salon.
    L'article du Canard Enchainé, je le trouve plutôt douteux du coup, tant il élabore un château de cartes sur une info bancale.

    C'est un deal très complexe, mais c'est tellement normal…
    Rêver ne coûte rien. :mrgreen:L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et bien je crois que vous vous en faites pour rien

    Sincèrement je l'espère.

    L'article du Canard Enchainé, je le trouve plutôt douteux du coup, tant il élabore un château de cartes sur une info bancale.

    Ca serait bien, pour une fois. Peut-être fallait-il compter sur une rivalité entre le PM et le Ministre de la Défense Indiens évoquée dans l'Air & Cosmos d'hier…

    C'est un deal très complexe, mais c'est tellement normal…

    C'est très vrai. 126 appareils plus 63 en option, ce n'est pas rien.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Espérons qu'il y aura un "pan sur le bec" la semaine suivante, histoire de dissiper le doute… :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai pas de lien car je ne suis pas chez moi, mais d'après les échos, le budget indien dédié à son armée de l'air n'a pas augmenté :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    J'ai pas de lien car je ne suis pas chez moi, mais d'après les échos, le budget indien dédié à son armée de l'air n'a pas augmenté :(

    L'article des Echos en question
    Pas très bon signe, en effet. Il y a tellement d'indications dans un sens et dans l'autre qu'on joue un peu à Mme Irma en essayant de pronostiquer quelque chose à partir des articles de presse…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Pax :)
    Tu n'as pas tort du tout me suis emballé un peu
      Lien   Revenir ici   Citer