Les aventures du Rafale à l'export en 2014

  • J'étais tombé sur un article de mediapart franchement très orienté, qui partait du principe que ce milliard était un cadeau généreusement donné un peu pour rien à Dassault… assez désagréable à lire à cause de ce parti pris.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas un cadeau, c'est une commande.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Ce n'est pas un cadeau, c'est une commande.
    Hélas on ne va pas refaire une revue de presse ici mais ça n'a pas été souvent interprété ainsi :(

    Buzby parle du M02 finalement… J'ai toujours un doute mais je le crois (bien) mieux informé que moi :p
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Buzby parle du M02 finalement… J'ai toujours un doute mais je le crois (bien) mieux informé que moi :p
    Peut-être, mais je m'étonne comme toi que dans la cocarde l'ancre ne soit pas visible (serait-elle sympathique sur le M02? :mrgreen: ).

    D'un autre côté, la forme de la verrière que l'on peut appercevoir me donne plus l'impression d'un monoplace… mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'une impression. :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    ogotaï a écrit

    Buzby parle du M02 finalement… J'ai toujours un doute mais je le crois (bien) mieux informé que moi :p
    Peut-être, mais je m'étonne comme toi que dans la cocarde l'ancre ne soit pas visible (serait-elle sympathique sur le M02? :mrgreen: ).

    D'un autre côté, la forme de la verrière que l'on peut appercevoir me donne plus l'impression d'un monoplace… mais comme je l'ai dit, ce n'est qu'une impression. :hehe:

    Impossible que ça soit un marin, le M02 encore moins ( il a lisérait rouge sur le bord des entrées d'air par exemple).
    Pour la bonne et simple réponse que la crosse d'arrêt est celle d'un Rafale Air et que même le M02 a une crosse de marin.

    C'est contrairement a ce que je disais plus haut, visiblement le C101, ça voudrait dire que plusieurs avions du CEV on ce point 3 d'ouvert.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • aaaaaaaaaaahhh… Merci Jarod !

    Question : Un PDL est compatible avec ce réservoir central ?
    Il semble bien excentré mais je ne trouve pas d'image avec les deux en même temps…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Question : Un PDL est compatible avec ce réservoir central ?

    je me suis aussi posée cette question, et j'au trouvé quelques photos avec un Damoclès et un petit (1000l ?) réservoir central, mais quid d'un gros ?
    Donc peut on imaginer la même config que celle présentée plus haut (4*Mica,2*Meteor,6*AASM,3*2000l) plus un Damoclès ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mécaniquement le point 3 existe d'origine sur tous les appareils, il est câblé, mais il n'avait pas encore été utilisé pour de l'armement. La seule chose qui y avait été monté ce sont de petits conteneurs caméras utilisés pour filmer les largages de charges.

    Hélas on ne va pas refaire une revue de presse ici mais ça n'a pas été souvent interprété ainsi

    Comme tu dis c'est de l'interprétation.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    je me suis aussi posée cette question, et j'au trouvé quelques photos avec un Damoclès et un petit (1000l ?) réservoir central, mais quid d'un gros ?
    Un peu comme ici ou ici (faut descendre dans la page, désolé…)? :interr:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    ogotaï a écrit

    Question : Un PDL est compatible avec ce réservoir central ?

    je me suis aussi posée cette question, et j'au trouvé quelques photos avec un Damoclès et un petit (1000l ?) réservoir central, mais quid d'un gros ?
    Donc peut on imaginer la même config que celle présentée plus haut (4*Mica,2*Meteor,6*AASM,3*2000l) plus un Damoclès ?


    Oui sauf que les AASM n'ont pas besoin de pod damocles.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    Oui sauf que les AASM n'ont pas besoin de pod damocles.

    glwpatton a écrit

    j'ai trouvé quelques photos avec un Damoclès et un petit (1000l ?) réservoir central

    Si un 1000L passe et que le pod Damocles ne sert pas dans cette configuration, on devrait peut-etre pouvoir y mettre un pod Reco-NG? Ca fait a peu pres les dimensions et le poids d'un reservoir de 1000L, non?
    Histoire de rendre le Rafale vraiment 100% omnirole: reco, strike, et defense aerienne dans un seul et meme vol, ca aurait une certaine gueule :airforce: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est 1250 litres, pas mille.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    Oui sauf que les AASM n'ont pas besoin de pod damocles.
    ben -il me semble-que c'est justement une des évolutions prévu avec le standard "F3R" (avec le PDL NG)… Mais bon, effectivement ce ne sera pas avant 2018…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Jarod a écrit

    Oui sauf que les AASM n'ont pas besoin de pod damocles.
    ben -il me semble-que c'est justement une des évolutions prévu avec le standard "F3R" (avec le PDL NG)… Mais bon, effectivement ce ne sera pas avant 2018…

    L'AASM n'a pas besoin de damocles quand il à doit tirer sur un cible planifié il me semble. Par contre pour un tir d'opportunité..
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une idée du poids supporté par les points 3 ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer