Les aventures du Rafale à l'export en 2014

  • Washington ira mettre un coup de pression aux Canadiens et vous verrez qu´ils prendront le F-35, ou alors, si contraintes budgétaires, le F/A-18 E/F.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Washington ira mettre un coup de pression aux Canadiens et vous verrez qu´ils prendront le F-35, ou alors, si contraintes budgétaires, le F/A-18 E/F.
    Il y a en effet de très grandes chances pour que cela se passe ainsi.
    Mais si c'est le Super-Hornet qui est choisi, à défaut de champagne pour le Rafale, je me fais péter une bouteille de champomy! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Washington ira mettre un coup de pression aux Canadiens et vous verrez qu´ils prendront le F-35, ou alors, si contraintes budgétaires, le F/A-18 E/F.

    Je ne vois pas d'autres scénarios possibles en effet. Le Super Hornet permettrait certainement de "sauver la face", en faisant valoir l'argument qu'ils ont déjà des Hornet.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le seul détail qui va peut-être faire la différence, c'est que les chaines de productions du Super-Hornet devraient bientôt fermer… :?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • une raison de plus pour qu'ils fassent du pressing.
    un argument qu'ils vont faire valoir est que le personnel canadien est déjà familier avec le hornet qui partage une conception commune avec le super hornet.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les Egyptiens interressés par 20 Rafale
    Apparemment, en froid avec les US et ont le soutien (financier) des états du Golf
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hey ! Ils n'ont pas le droit de signer avant le 1er janvier ! Sinon je perds sur le sondage à propos du premier contrat !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Trop tard! :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tout n'est pas perdu ! J'ai bien réussi à retarder de plusieurs mois celui avec l'Inde :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Traitre! :mrgreen:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • stanak a écrit

    les Egyptiens interressés par 20 Rafale
    Apparemment, en froid avec les US et ont le soutien (financier) des états du Golf

    Une délégation de très haut niveau d'une quinzaine de militaires égyptiens de l'armée de l'air et de la marine est arrivée mercredi à Paris pour discuter gros contrats avec les industriels français, notamment Dassault Aviation et du groupe naval DCNS.

    Visite qui se fait dans le sillage du Président Égyptien Abdel Fattah al-Sissi, venu à Paris récemment.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai quand même un peu peur qu'ils soient bardés vu qu'avec la nouvelle LPM il faut absolument un acquéreur ( mon correcteur voulait mettre arnaqueur à la place…) rapidement pour faire tourner la chaîne, un peu comme les Leclerc aux EAU…

    Enfin bonne nouvelle pour Dassault !
    Et si ça marche d'autres exportations arriveront peut être.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un a des précisions concernant cette nouvelle fumisterie des russes?
    Notamment le: "La France a annoncé qu'elle n'autorisait pas HAL à construire le Rafale en Inde"

    http://fr.ria.ru/defense/20150102/203355479.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En gros (en très gros), HAL veut engager la responsabilité de Dassault sur les chasseurs qu'ils doivent produire.

    Dassault, à l'origine, était opposé à la candidature de HAL comme partenaire pour l'assemblage des Rafales (problèmes de qualité), mais le constructeur Indien a été imposé par l'état (Indien).
    Donc, Dassault exige une amélioration de la qualité du constructeur local et refuse de s'engager sur la qualité des Rafales qui sortiront des chaines de HAL (ce qui n'est pas de très bonne augure pour le taux de pannes des -potentielles- machines Indiennes).
    De son côté, l'état Indien presse les 2 partenaires pour qu'ils trouvent un accord.

    Je ne crois pas que l'état Français ait eu son mot à dire dans cette histoire :interr:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que l'article est un gros coup de bluff de Ria Novosti. En tout cas, je n'ai pas plus d'info qu'Ogotaï sur le sujet…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer